Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Chkdsk à chaque démarrage

sylvie64, le lundi 26 avril 2004 à 22:40:00
bonjour,

à chaque démarrage, chkdsk se lance dans une vérif. de disque mais après avoir constaté qu'il n'y avait pas d'erreur, il reste bloqué sur ce même écran.

Je suis obligée de redémarrer et de cliquer sur une touche avant que le chkdsk ne reparte pour un tour.

Comment faire pour le désactiver ou alors pour démarrer à la suite de son analyse ?
Merci de bien vouloir m'aider :)
Répondre à sylvie64  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ThunderMan, le vendredi 11 juin 2004 à 15:42:08
Bienvenue au club
J 'ai le meme pb sur un poste est je ne sais pas comment m'en debarassé.
si tu trouve des infos fait le moi savoir s'il te plait...
Moi de meme
thebigmanaman@bouygtel.fr
Répondre à ThunderMan

2

thunderman, le vendredi 11 juin 2004 à 15:43:52
Répondre à thunderman

3

thunderman, le vendredi 11 juin 2004 à 15:57:52
essaie ca aussi

chkntfs /x c:

remplace c par ta lettre de lecteur ...
Répondre à thunderman

4

thunderman, le vendredi 11 juin 2004 à 16:11:59
Répondre à thunderman

5

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
thunderman, le vendredi 11 juin 2004 à 16:18:01
j ai lamethode miracle :

Demarrer--> executer--> regedt32
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *
Répondre à thunderman

16

• 2
bigjmc, le lundi 16 avril 2007 à 18:30:52
Un million de mercis pour cette manip qui a parfaitement fonctionne dans mon cas. De voir ce p.... de chkdsk à chaque démarrage, c'était ou je trouvais une solution, ou c'était un vieux coup de caterpillar taille 42 !!! Donc merci pour :

- mon PC,
- mes pompes,
- mes pieds,
- mes nerfs !!!!

JM
Répondre à bigjmc

17

jcadu22230, le vendredi 28 novembre 2008 à 18:34:50
bonjour je vous remerçi pour votre astuce c'est tres bon
Répondre à jcadu22230

6

Lucky, le samedi 26 juin 2004 à 09:16:16
Bonjour, j'ai toujour le même problème depuis que j'ai installé PCBooster; j'ai restauré, mais le problème reste...

Merci à vous.
Lucky
Répondre à Lucky

7

thunderman, le mardi 29 juin 2004 à 10:32:02
essaye ma derniere methode avec pour X ton lecteur
Répondre à thunderman

8

Lucky, le jeudi 1 juillet 2004 à 11:38:13
Merci, ça fonctionne, après la commande, le pc à beacoup travaillé, et j'ai bien entendu le faire pour chaque partition; après, défragmentation possible, puis plus chkdsk à chaque démarrage.

M E R C I
Répondre à Lucky

9

rudy94, le samedi 17 juillet 2004 à 12:07:05
bonjour,

j'ai un message de diskeeper(derniere version)qui me dit:
diskeeper s'est apercu que l'exécution de chkdsk est planifiée sur le volume (D:)cette opération est due à une demande d'utilisateur ou en raison d'erreurs rencontrées par le systeme d'exploitation dans le systeme de fichiers.
mais le probleme et le meme que sylvie64,a chaque redemarage j'ai chkdsk qui fait sa vérification sans erreur et apres windows demarre normale.
il et impossible de defragmenté le volume (D:),toujour le meme message.
svp,comment doit on faire pour desactiver chkdsk?
merci.
j'utilise windows xp pro sp1a,pentium 3ghz
Répondre à rudy94

10

jojocool, le samedi 17 juillet 2004 à 13:37:35
il faut faire demarrer, parametres, panneau de configuration
puis cliquer sur taches planifiés
et supprimer la tache avec chkdsk

voila c'est tout

jojocool (OnLy the bEst)
Répondre à jojocool

11

Lucky, le samedi 17 juillet 2004 à 13:40:35
Voici ce que j'ai trouvé et appliqué; après avoir appliqué la recette sur chaque partition, cela à pris un certain temps; mais après, plus de problème.

bonjour,
si tu as le message "La defragmentation de D:/ est impossible car la tache CHKDSK est planifiee... "
il faut utiliser l'invite de commande , programme et accessoires)
entrer la commande CHKDSK d: /f et OK ("d" étant la lettre du disque concerné par le message d'erreur)
ton problème devrait être réglé.

2ème info:
Défragmenter
regarde dans ton Poste de Travail a quelle lettre est attribué ton disque amovible (ton Windows doit etre sur C:, ton lecteur Cd sur D:, etc.... et par ex x: pour ton HDD amovible)

Dans le menu Demarrer, tu selectionnes Exécuter..
tu tapes chkdsk x: /f /r
a supposer que x: soit la lettre attribuee a ton HDD amovible, sinon tu mets la bonne lettre
Répondre à Lucky

12

• 1
rudy94, le samedi 17 juillet 2004 à 14:15:33
c bon ca marche,merci du conseil,a bientot
Répondre à rudy94

13

Pyro, le lundi 26 juillet 2004 à 16:34:42
quand je fais CHKDSK d: /f
il y a écrit faut il forcer le montage, les descripteurs ouverts ne seront plus valides.
si je dis oui qu'est ce qu'il va se passer ?? c'est quoi ces descripteurs ?
Répondre à Pyro

14

rudy94, le lundi 26 juillet 2004 à 17:45:24
rien de special,ca va pas t'effacer ton disque dur.
et pour les descripteurs je sai pas tro c quoi.

moi je les fait,et j'ai pas u de probleme
Répondre à rudy94

15

Lucky, le lundi 26 juillet 2004 à 19:10:30
Je ne sais pas ce qu'est un descripteur; il faut étudier un peu donc (google). Je sature pour l'instant. Mais si tu trouves ça m'intéresse.
Lucky.
Répondre à Lucky

Résultats pour chkdsk à chaque démarrage

Probleme scan CHKDSK demarage window (Résolu) Bonjour a tous, je vous expose mon probleme: Apres l'instalation d'un logiciel (cubase) window m'a demander de redemarer le pc ce que j'ai fait. Mais voila, durant le demarage de window CHKDSK procede a un scan de mon DD. La... www.commentcamarche.net/forum/affich-5157936-probleme-scan-chkdsk-demarage-window
CHKDSK : Démarrage pc impossible (Résolu) Bonjour tout le monde, un problème, un de plus... Ah, Acer que je t'haine... ;-) Bon, j'étale : je lance la commande chkdsk c: /f /r /x. Il ne veut absolument pas l'exécuter, car le volume est utilisé malgré la commande /x qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-8115760-chkdsk-demarrage-pc-impossible
Comment lancer chkdsk au demarrage de windows (Résolu) Bonjour, Je cherche comment parametrer les fichiers de demarrage windows afin de lancer chkdsk (ou AUTOCHK ) au demarrage de celui-ci. (j'arrive à acceder au disque à l'aide d'un superbe cd boot linux (INSERT)). Mon disque est bon (pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3659140-comment-lancer-chkdsk-au-demarrage-de-windows

Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
Désactiver scandisk au démarrageLors de son démarrage, et en particulier après un arrêt brutal (crash, coupure électrique, etc.) Windows effectue parfois une analyse complète des disques durs afin de s'assurer de l'intégrité du système de fichiers. Il est possible de désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-682-desactiver-scandisk-au-demarrage
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec

Chkdsk à chaque demarrage (Résolu)Bonjour, Je ne sais pas pourquoi mon pc me lance un chkdsk à chaque démarrage et il n'arrive jamais à le finir, en général il me marque: correction des erreures dans index $O du fichier 27531. Puis il me marque : 1 erreure non spécifiée... www.commentcamarche.net/forum/affich-2763927-chkdsk-a-chaque-demarrage
Utilitaire CHKDSK (Résolu)Système d'exploitation Windows XP Pro : ou puis-je trouver l'utilitaire CHKDSK ??? Merci par avance pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-2997994-utilitaire-chkdsk
Comment reparer disque Windows avec un livecd (Résolu)Bonjour, Gros probleme : mon pc winXP fam reboot juste apres la premiere fenetre logo windows. Que ce soit en mode sans echec , mode normal ou mode console sans echec.. En demarrant sur le cd et choisisant la console de recuperation.. l'ecran... www.commentcamarche.net/forum/affich-3658639-comment-reparer-disque-windows-avec-un-livecd

Mise en place d'une démarche qualitéMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des... www.commentcamarche.net/contents/qualite/demarche-qualite.php3