|
|
|
|
|
bonjour,
oui c'est comme a la SNCF c'est possible..... mais dis moi le resultat de tes conditions ( imbriquées ) c'est la multiplication de de 2 colonnes ? ou des valeurs ? A+ Essayer.........des fois ça marche............
|
Bonjour,
Après avoir lu toutes les réponses données pour les formules excel avec plusieurs "SI", je n'ai toujours pas réussi a faire ma formule... voici mon problème c'est un tableau d'offre promotionnelle : si le prix du produit est inférieur à 50€ alors j'accorde une remise de 15%, si le prix du produit est compris entre 50 et 80 € alors j'accorde une remise de 20%, si le prix du produit est compris entre 80 et 125 € j'accorde une remise de 25% et enfin si le prix du produit est supérieur à 125 € alors j'accorde une remise de 30%. j'ai pourtant essayer plusiuers des formules données mais en vain.... y a t'il parmi vous un expert qui puisse m'aider ??? par avance merci WISA
|
|
as tu essayé:
=si(et(A3=3;A5=.........);..................;.........................) |
he he ecouter moi :
Avantages formidables de la fonction RECHERCHEV par rapport à une imbrication de fonctions SI : · Grande simplicité de mise en œuvre : la fonction RECHERCHEV, une fois apprivoisée, est beaucoup plus simple à taper et à débuguer, plus lisible, qu’un enchevêtrement de SI… · De cette simplicité découlent rapidité et fiabilité !!! · On ne peut pas imbriquer les SI sans limites ! Alors que RECHERCHEV est sans limites ! · Par ailleurs, la formule qui utilise RECHERCHEV peut être protégée sans gêner l’utilisateur novice (puisqu’on ne la modifiera jamais : seule la table fait l’objet des MAJ éventuelles), alors qu’une formule avec des SI imbriqués pose le problème de la déprotection nécessaire, en plus de la complexité de la correction, ce qui rend, en fait, les MAJ inaccessibles à un novice ! · Ensuite, la mise à jour éventuelle des règles (nouveaux seuils, nouveaux taux…) est très simple (donc rapide et fiable) directement, clairement, et une seule fois !, dans la table (sans toucher aux formules), alors qu’elle est complexe (donc lente et risquée, nécessitant déprotection, réflexion, correction dans le fatras de la formule, recopie sans oubli sur les autres formules, reprotection, tests…) avec des fonctions SI ! Il faut être complètement masochiste pour imbriquer des SI dans les cas simples. Salutation Jamal Ahmed
|
Hello a tous,
Gros problème. j'aimerai mettre en liaisons 2 feuilles, mais le problème c'est que si je change des valeurs dans la feuille principale, sur la 2ème cela ne change pas forcément (sa marche une fois sur 2.) ma formule est du genre: =SI('[Projets_liste_demo_ oct 2007.xls]P+Rail en cours'!K6;"'[Projets_liste_demo_ oct 2007.xls]P+Rail en cours'!K6";"") Aidé moi siouplait. |
Bonjour,
Mon probleme est le suivant : Si un conducteur routier travaille entre la periode de 12h30 et 14h15 alors il a le droit à un repas du midi. Le tableau serait de cette forme : Debut Fin Repas midi 12h00 14h30 X (ok) 12h45 14h00 rien (pas ok) J'ai essayé la formule SI, mais c'est assez compliqué car, les signes < et > ne sont pas trés representatifs, (dur a expliquer) Dans un monde parfait, il y aurait une formule "valeur comprise entre x et y alors "X" ... J'espere etre assez clair, c'est pour le boulot et ca serait sympa, comme ca je rentre les heures de mes conducteurs, et excel, me dirait "ton conducteur a travaillé durant cette periode, alors je mets une jolie croix dans la case correspondante" Merci d'avance
|
J'ai essayé cette formule
=SI(C120<12,5;"x";"")*ET(D120>14,25;"x";"") ca me marque #!valeur! ce qui n'est pas etonnant... :/ J'ai essayé aussi =SI(C120<12,5;"x";"")*SI(D120>14,25;"x";"") Mais c'est pareil :/ Plizz help :D |
Bonjour,
je voudrais faire un tableau très visuel des résultats de mes élèves aux évaluations. J'ai réussi avec la fonction "si" à les transformer en code A (acquis), B ( à renforcer), C ( en cours d'acquisition) et D ( non acquis). Maintenant je voudrais colorer ces cases selon la lettre. En lisant les foroms, j'ai découvert la fonction formatage conditionnel, mais il n'y a que 3 conditions possibles. Est-ce que l'on peut compléter la formule "si" pour ajouter la couleur ? Merci Milou 64
|
Bonjour,
j'ai un case tête à résoudre. Je cherche à réaliser une copie de lignes sur une autre page en fonction de deux conditions : si la colonne 1 = mois écrit sur une autre page copier la ligne ou si la colonne 13 = X pour les mois précédents copier la ligne Pour la première condition c'est bon : =SI('Feuil1'!L(-65)C1=Feuil2!L17C11;'07'!L(-65)C;"") que j'ai répété sur toute ma ligne Mais il faudrait que j'arrive à rajouter la deuxième condition. |
Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme concernant la fonction SI. Je dois impriquer plus de 8 SI et ce n'est pas possible. En effet dans une colonne jai les points cardinaux: N; NNE, ENE, EEN... jvais pas tous vous les siter ! Et dans l'autre colonne j'aimerais mettre l'opposé de ces points cardinaux, si j'ai N dans colonne A je veux S dans colonne B, NNE dans colonne A, SSW dans colonne B.... Ma formule ressemble a cela : =SI(F31="";"";SI(F31="NNE";"SSW";SI(F31="N";"S";SI(F31="SSE";"NNW";SI(F31="WNW";"ESE";SI(F31="NW";"SE";SI(F31="ENE";"WSW";SI(F31="SE";"NW"))))))));SI(F31="SW";"NE";SI(F31="W";"E")) mais je ne peux pas aller plus loin. Il y'a surement une methode beaucoup plus simple^pour effectuer cette opération. Merci de votre aide Nolwenn
|