Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Désactiver firewall sur poste utilisateur

fabrice, le mardi 17 juin 2008 à 15:02:50
Bonjour,

Actuellement en stage, je travail sur un AD sur un windaub server 2003. J'ai pour mission de désactiver le firewall des poste utilisateurs ( XP SP2 ) via une GPO mais le problème est que je n'y arrive pas^^

Je passe par un script VBS que j'ai placé dans la GPO
(Configuration Utilisateur\Paramètres Windows\scripts (ouverture/fermeture)) qui est censé modifier la base de registre, voici mon script :

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\EnableFirewall" , "0" , "REG_DWORD"

Le problème est que pour les utilisateurs ayant les droits admin c'est bon , mais ceux qui n'ont pas les droits admin , bah c'est pas bon :(

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je serai très reconnaissant...

Merci d'avance

Fabrice
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à fabrice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fabrice, le mercredi 18 juin 2008 à 08:52:15
Apparament personne ne peut m'aider...

C'est bien triste...............
Répondre à Fabrice

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 iluvatar, le mercredi 18 juin 2008 à 09:34:16
J'ai l'impression que la réponse est dans la question : pour desactiver les firewalls d'un poste utilisateur, il faut avoir les droit d'administration sur ce poste. Il faudrait donc que tu te connecte sur ces postes via un compte administrateur puis que tu lance ton script
Répondre à iluvatar

Résultats pour Désactiver firewall sur poste utilisateur

Pas accès Internet quelques soit le navigateu (Résolu) Bonjour à tous, Merci d'avance pour les réponses que j'espère nombreuses. Mon problême est le suivant : Je n'ai pas accès à Internet quelques soit le navigateur ou le logiciel de messagerie utilisé, bien qu'ayant désactivé firewall... www.commentcamarche.net/forum/affich-5821534-pas-acces-internet-quelques-soit-le-navigateu
Peut-on désactiver le micro d'une webcam (Résolu) Bonjour, Je voudrais conserver l'usage du micro de mon portable, qui est vraiment excellent, donc savoir si le micro intégré d'une webcam peut être désactivé pour n'utiliser que la vidéo. Merci pour votre aide. Francis. www.commentcamarche.net/forum/affich-8226515-peut-on-desactiver-le-micro-d-une-webcam
StarCraft en LAN (ce jeu n'est pas mort!) (Résolu) Salut, J'ai un probleme pour jouer a Starcraft (sisi, en 2007 lol) en LAN. On untilise un reseau WIFI. On a tout bien configurer (protocole IPX, desactiver firewall/Antivirus etc...). Lorsque je lance SC, je peu voir la partie qu'ils ont... www.commentcamarche.net/forum/affich-2810380-starcraft-en-lan-ce-jeu-n-est-pas-mort

[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commandeIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2738-windows-xp-activer-desactiver-le-pare-feu-en-ligne-de-commande
[Sécurité] Le pare-feu de Windows XPLe firewall (parefeu) de Windows XP 1- Le pare-feu Windows 2- Conclusion 3- Utilisez un véritable pare-feu 4- Compléments Windows XP possède un module servant de pare-feu. Vous pensez donc avoir une protection préinstallée ? Et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3486-securite-le-pare-feu-de-windows-xp
Désactiver partiellement l'UACL'UAC (User Account Control) est un procédé utilisé par Windows Vista pour exécuter par défaut les applications avec les droits restreints d'un utilisateur limité, et ce, quel que soit le niveau de privilège de l'utilisateur qui exécute cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7036-desactiver-partiellement-l-uac

Active directory users and computers (Résolu)Bonjour à tous, Je cherche à installer sur des postes utilisateurs (w2k et Wxp) que le composant "active directory users and computers" et seulement celui-ci à partir de l'adminpak.msi par exemple. Voila mon petit probleme, l'un d'entre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2722428-active-directory-users-and-computers
Emule et la charte ccm (Résolu)Bonjour, Est-ce que, finalement, doit-on laisser passer les problèmes d'Emule (Kazaa, ...) ? Il n'est pas écrit explicitement dans la charte que le P2P est interdit, donc est-ce qu'il faut s'assurer que le posteur utilise le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1942589-emule-et-la-charte-ccm
Création Batch ?? (Résolu)Bonjour, j'ai installé un logiciel de gestion de parc (TRACK-IT "Numara software) Suite à cette installation des agents ce sont mis sur chaque poste utilisateurs.(pour faire un audit / et prise de controle) Je voudrais les retirer automatiquement... www.commentcamarche.net/forum/affich-5036805-creation-batch

Télécharger Sygate Personal FirewallSygate Personal Firewall est un pare-feu personnel, gratuit pour une utilisation personnelle permettant de protéger l'ordinateur des attaques externes. Il propose des fonctionnalités de protection des accès à internet partagé et effectue une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-192-sygate-personal-firewall
Télécharger PC Tools Firewall PlusPC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non autorisés de s'y connecter. En surveillant les applications se connectant au réseau, Firewall Plus est capable de bloquer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055293-pc-tools-firewall-plus
Télécharger PosteRazorPosteRazor permet de créer des posters à partir de vos images préférées. Il est très simple d'utilisation: Sélectionnez l'image, et le nombre de feuillles A4. Le logiciel vous produit alors un fichier PDF qu'il vous suffit d'imprimer, et enfin... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673495-posterazor

Installation de PostgreSQLTéléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresinst.php3
Le bus Firewire (iLink / IEEE 1394)Présentation du bus Firewire (IEEE 1394) Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle il fait référence) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute... www.commentcamarche.net/contents/pc/firewire.php3
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net - Conseils d'écriturConseils d'écriture d'un message Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un problème équivalent n'a pas été posté auparavant. Si c'est le cas et que le message ne répond qu'en... www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte-ecriture.php3