Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plugin java sur mozilla

carole, le lundi 26 avril 2004 à 10:46:21
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre une methode pour indiquer a mozilla (ou firefox d'ailleurs) , lorsqu'il se connecte sur un site necessitant le pluggin java, d'aller le chercher sur un lecteur reseau du pc.
En effet, ma boite utilise des applis fonctionnant sur java et le java est installe sur le reseau, les pc n'ont qu'a aller le chercher via un connecteur reseau. C beaucoup + pratique (notamment pour les mises à jour), mais par contre il ne faut pas que le java soit installervraiment sur les machines car au sinon il y a conflit et les applis ne fonctionneraient plus.

Sauriez vous comment et où indiquer a mozilla le chemin réseau pour aller chercher java?
Répondre à carole  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le lundi 26 avril 2004 à 11:37:18
La machine virtuelle Java a besoin d'être installée en local, et des entrées doivent être écrites dans la base de registre.

Il est donc nécessaire d'installer la machine virtuelle Java sur chaque ordinateur en ayant besoin. (Installer le JRE, environ 14 Mo).
Répondre à sebsauvage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
carole, le lundi 26 avril 2004 à 11:44:13
pourtand en modifiant les variables d'environnements et en leur specifiant le chemin reseau où est situé java, les applis fonctionnent parfaitement.
Par contre, pour mozilla je ne sais pas où lui specifier
Répondre à carole

3

• 1
sebsauvage, le lundi 26 avril 2004 à 11:52:22
Pour Mozilla, c'est un principe une DLL (telle que NPJava13.dll ou NPJava32.dll): elle va probablement lire en base de registre le chemin de la machine virtuelle.
Répondre à sebsauvage

4

Carole, le lundi 26 avril 2004 à 15:36:00
Je vais essayer de copier les fichiers (NPJava32.dll....) dans le repertoire mozilla\plugin\ pour voir si cela fonctionne
Répondre à Carole

5

carole, le jeudi 29 avril 2004 à 17:47:03
Alors voilou j'ai essaye et le resultat est nul :)
C pareil, je ne sais pas quoi modifier, ni où,

si quelqu'un pouvais me renseigner je lui en serait grée :)
Répondre à carole

6

• 1
sebsauvage, le jeudi 29 avril 2004 à 17:54:20
mmm... j'ai une suggestion:

Installe une machine neuve avec Mozilla, sans Java.

Lance Total Uninstall ou bien InstallRite (gratuits tous les deux), puis lance l'installation de Java.

Une fois installé, relance Total Uninstall ou InstallRite pour savoir ce qui a été ajouté/modifié (base de registre et fichiers).

ça devrait te donner une idée de ce qu'il est nécessaire de modifier pour installer correctement Java dans Mozilla.
Répondre à sebsauvage

7

• 1
sebsauvage, le jeudi 29 avril 2004 à 17:54:48
PS: InstallRite permet de faire des packages d'installation automatiques, en prime.
ça devrait te permettre de déployer Java finger in the nose.
Répondre à sebsauvage

8

carole, le mardi 4 mai 2004 à 13:45:57
Alors g suivi toute la procedure que tu m'as indiqué, mais c pas evident de trouver les entrées qui concernent les pluggins de mozilla,
Répondre à carole

9

Tom Pouce, le dimanche 10 août 2008 à 19:56:24
Tu vas ici :
http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
Et tu prends :
Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 7
Tout le temps que le lien tien, bien sûr.
Bien à toi.
Répondre à Tom Pouce

Résultats pour plugin java sur mozilla

Java sous Mozilla (Mandriva) (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour avoir le plugin java dans mozilla? J'ai télécharger le package mozilla-plugin-gcjwebplugin (a plugin to execute (tm) applet in Mozilla). Pourtant quand je teste une page avec du java sur le net, ils... www.commentcamarche.net/forum/affich-5312524-java-sous-mozilla-mandriva
Meilleur site scan en ligne (Résolu) Bonjour Je voudrais connaitre le(s) meilleur(s) site(s) de scan en ligne avec Firefox-Mozilla. De plus à quoi servent les plugings Java demandés par TrendMicro. Merci pour vos réponses Cordialement ~ Petit poisson deviendra grand ~ Cocher la case... www.commentcamarche.net/forum/affich-3650159-meilleur-site-scan-en-ligne
Probleme java pour mypix.Com (Résolu) Bonjour tout le monde les gens, j'ai un petit probleme car je souhaite envoyer des photos sur mypix.com (excusez moi pour la pub) mais il me manque un plugin "java runtime environnement" et il ne veut pas s'installer tout seul alors je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-6062192-probleme-java-pour-mypix-com

[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flashInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de firefox 4. Démarrage de l'application C.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4785-logiciel-libre-installation-firefox-2-0-java-flash

Firefox 2.0+java+flash (Résolu)Bonsoir à tous, le periple d'aruju et dimmu :-)) probleme java Installation de firefox 2.0 et de plugins java et flash en ligne de commande A. INSTALLATION FIREFOX B. PLUGIN JAVA C. PLUGIN FLASH A. INSTALLATION FIREFOX 1. Création... www.commentcamarche.net/forum/affich-2533370-firefox-2-0-java-flash
Besoin d'aide pour installation plugins (Résolu)Bonjour, es ce que quelqu'un peut m'aider svp je viens d'installer debian etch sur mon pc et il me manque des plugins pour mozilla et meme ca j'arrive pas a les installer alors si quelqu'un pourrai me donner un coup de main merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5014154-besoin-d-aide-pour-installation-plugins
Media flash pour konqueror (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de lire des fichier video sur internet via konqueror, si oui comment, le faire? et si non comment puis-je faire pour installer les plugins pour mozilla car après multiple reprise je n'y arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-3972183-media-flash-pour-konqueror

Télécharger Interactive Video PluginPour tout utilisateur de WorPress, utilisez ce plugin pour améliorer votre blog. Interactive Video Plugin ajoutera à votre blog des fonctions basiques et avancées pour la gestion de vidéos. Upload ou chargez, enregistrez, importez des vidéos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056306-interactive-video-plugin
Télécharger Flash Saving PluginActuellement de nombreuses animations Flash sont contenues dans les pages web. Elles sont rarement disponibles, accessibles au téléchargement. Flash Saving Plugin vous permet de sauvegarder rapidement les animations flash directement à partir d'IE.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055843-flash-saving-plugin

Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3