Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Preg_match php

sangokudu92, le mardi 17 juin 2008 à 10:21:33
Bonjour,
J'aimerais vérifié qu'après une variable, il y ais un ":" (2 point), j'ai utilisé cette expression mais sa ne marche pas:
if(isset($champs[0]) AND $champs[0]!="" && preg_match($cara,$champs[0])){
                         (suite du programme)
}else{
   echo "veuillez remplir le champs 0 et terminez par ":" ";
}

Merci d'avance pour votre aide.
Dattebayo-fr anywhere :)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à sangokudu92  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sangokudu92, le mardi 17 juin 2008 à 10:29:37
Je voudrai savoir aussi, si dans on peut compter le nombre de variable dans une ligne.
Dans un textarea j'utilise plusieurs variable séparé par un ":". Je voudrai donc vérifié qu'il y a bien le nombre de variable voulue. Dattebayo-fr anywhere :)
Répondre à sangokudu92

Résultats pour preg_match php

[PHP] recuperer des liens dans un texte (Résolu) Bonjour à toutes & tous, je travail avec PHP je cherche a extraire d'un texte que je mets dans un textarea, les liens hypertext j'ai trouver comment les mettre en forme (mais dans le textarea les liens ne sortent pas bien): function... www.commentcamarche.net/forum/affich-6139848-php-recuperer-des-liens-dans-un-texte
Preg_match (Résolu) Bonjour, je voudrais laisser passer aussi les espaces mais j'arrive pas if(!preg_match('~^[a-zA-Z0-9\._-]{4,25}$~',$_POST['nom'])) Merci :) www.commentcamarche.net/forum/affich-7411002-preg-match
Regex et résultats étranges (Résolu) Bonjour, J'ai un problème en PHP je cherche à faire quelque chose capable de capturer n'importe quel texte. j'ai pensé à ça : preg_match_all('#\[\[(.+)\]\]#', $te2,$match, PREG_SET_ORDER ); Si les texte sont sur deux lignes... www.commentcamarche.net/forum/affich-8822744-regex-et-resultats-etranges

[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

Exercices regex (Résolu)salut je suis heureux de rejoindre ce forum que j'admire beaucoup. voila ça va commencer bien avec du php gràce au siteduzero.com mais je crois que je n'arrive pas à bien maitriser les fonctios preg_match preg_capture j'aimmerai que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1812434-exercices-regex
Php + recuperer une chaine entre 2 balises (Résolu)Bonjour, Je cherche une fonction en PHP capable de renvoyé une chaine de caractere situé entre 2 balise dans une autre chaine. Exemple: Debutdetexte[MaBalise]TexteArecuperer/MaBalise2finDuTexte La fonction me permettrai de recuper TexteArecuperer... www.commentcamarche.net/forum/affich-4984610-php-recuperer-une-chaine-entre-2-balises
Vérification numéro de téléphone - Form PHP (Résolu)Bonjour, Comment vérifier qu'un champ est numérique et qu'il fait exactement 10 chiffres (pour un numéro de téléphone) en PHP SVP ? Merci a+ www.commentcamarche.net/forum/affich-4724603-verification-numero-de-telephone-form-php

Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3