Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Filezilla et les certificats SSL

larleuch, le lundi 16 juin 2008 à 16:05:37
Bonjour,

J'ai un souci récurrent... Je fait des transferts sécurisés avec Filezilla sur 2 ordinateurs différents: j'utilise la même version de filezilla sur chacun des deux ordinateurs, les mêmes configurations de connexion et tout ça pour le même site.
Cela fonctionne sur 1 ordinateur mais pas sur l'autre. J'ai désinstallé filezilla puis réinstallé mais apparemment après réinstallation filezilla conserve certaines données de l'installation précédente (notamment données d'identification de connexion, etc...). Hors j'utilise une connexion sécurisée, lors de la première connexion avec filezilla une popup me demande si je veux accepter le certificat de sécurité de cette connexion SSL définitivement. Normalement je clic sur OUI et tout se passe bien par la suite (c'est le cas de l'installation qui fonctionne sur l'ordi 1), mais sur l'ordi 2 j'ai par erreur cliqué sur "ne pas accepter" donc résultat ça bloque définitivement... Et même quand je réinstalle Filezilla... Connaissez vous un moyen de désinstaller filezilla complètement pour pouvoir le réinstaller sans que les paramètres des configurations antérieurs reviennent?
Merci!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à larleuch  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Motte, le lundi 21 juillet 2008 à 14:57:51
Salut,

J'ai le même problème...
Et toujours pas de solutions...

Dès que j'en sais plus, je reviendrai répondre.

@+

Motte
Répondre à Motte

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blondin_99, le mardi 22 juillet 2008 à 18:30:31
Bonjour,

Dans la version 3 du client FTP FileZilla, ces infos sur contenu dans le fichier "trustedcerts.xml" contenu dans le répertoire de votre profil :
"C:\Documents and Settings\<monlogin>\Application Data\FileZilla"

Le fait de supprimer ce fichier "réinitialise" les certificats déjà validés.

En espérant que cela vous aide !

Bon courage
humhum
Répondre à blondin_99

Résultats pour Filezilla et les certificats SSL

Enregistrer un certificat SSL (.crt) (Résolu) Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît une façon d'enregistrer/installer un certificat SSl (*.crt) sur plusieurs ordinateurs(Windows XP) de façon automatisée? Merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-4686325-enregistrer-un-certificat-ssl-crt
Certificat ssl (Résolu) Bonjour, voilà j'ai mis des certificat ssl sur le site que j'heberge sur mon ordi seulement maintenant impossible de l'afficher dans mon naviguateur parcontre avec lynx ça fonctionne quelqu'un sait comment je peux faire , je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4397857-certificat-ssl
Certificat SSL (Résolu) bonjour, j'ai un mp3 flash sur mon site sur plusieurs pages html sous forme de code. ben moi je veux securiser ce code par n'importe quelle méthode. j'ai trouvé sur internet certificat SSL. est ce qu'il m permet de crypter mon code. www.commentcamarche.net/forum/affich-2962551-certificat-ssl

[IE] Impossible d'accéder aux sites sécurisés (HTTPS/SSL)Si le navigateur Microsoft Internet Explorer refuse de se connecter à des sites sécurisés tels que le site de votre banque ou des sites de vente en ligne (e-commerce), il s'agit probablement du mauvais support du standard SSL, permettant d'accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2850-ie-impossible-d-acceder-aux-sites-securises-https-ssl
Certificat et signature électroniqueCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9607-certificat-et-signature-electronique
Labels et certificats pour boutiques en ligneLabels et certificats pour boutiques en ligne Sur internet, les labels et certificats rassurent (les clients) et assurent (des ventes) : ils sont des garanties de sécurité, paiement, livraison, qualité des produits pour vous et pour vos clients.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12090-labels-et-certificats-pour-boutiques-en-ligne

[debian] Serveur : Mise en place du HTTPS/SSL (Résolu)Bonjour, j'essaie d'installer un serveur d'après ce tuto : http://wiki.unelectronlibre.info/... sauf que j'ai choisi php5 ! là ou je bute c'est ici : la commande apache2-ssl-certificate. ne fonctionne pas ! Je suppose... www.commentcamarche.net/forum/affich-3385371-debian-serveur-mise-en-place-du-https-ssl
Certificat des impots et vista... (Résolu)Salut à tous Suite à mon changement de PC et passage sous VISTA, j’ai souhaité me réinscrire sur le site des impôts et obtenir un certificat de sécurité pour avoir accès à mon dossier. Cela est impossible sous Windows Vista et IE7. les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2704288-certificat-des-impots-et-vista
FTPS FileZilla (Résolu)Bonjour, Je recpitule le chmilblik: L'accès FilleZilla Server fonctionnait parfaitement en local et à distance. Besoin de mettre en place SSL/TSL. Mise en place local sans problèmes, connection SSL implicite et explique sans souci. Distante ->... www.commentcamarche.net/forum/affich-2427253-ftps-filezilla

Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server
Télécharger FileZillaFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-129-filezilla

NetGear ProSafe SSL312 SSL VPN Concentrator 25SSL 312,Interne ou externe:Externe,Type:Router/Gateway,CPU:1 x 200 MHz,Standard WLAN:None,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,Protocole de Switching... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-prosafe-ssl312-ssl-vpn-concentrator-25-720904-fiche-technique
Linksys SSL/IPsec VPN RouterNormes supportées:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,IEEE 802.1Q,IEEE 802.1p,Support DHCP,Support NAT,Firewall,Mode de communication:Half-duplex/Full-duplex,Algorithme de cryptage:DES,3DES,MD5,AES,SSL,SHA-1,Protocole de Routing :RIP-1,RIP-2,static IP... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-ssl-ipsec-vpn-router-739679-fiche-technique

188 sites Internet français sérieux sur la santé obtiennent une certification(Paris - Relax news) - 188 sites Internet français traitant du thème de la santé ont obtenu la certification "HONcode", garantissant leur sérieux et leur fiabilité. L'établissement de cette liste provient d'une initiative de la Haute Autorité de Santé... www.commentcamarche.net/actualites/188-sites-internet-francais-serieux-sur-la-sante-obtiennent-une-certification-5760503-actualite.php3

Cryptographie - Secure Sockets Layers (SSL)Introduction à SSL SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en... www.commentcamarche.net/contents/crypto/ssl.php3
Les certificatsIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique... www.commentcamarche.net/contents/crypto/certificat.php3