Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment supprimer un dossier à partir du DOS

Bruno, le samedi 24 avril 2004 à 19:16:23
Comment à partir de Cmd.exe, doit-on faire pour supprimer un dossier (qui ne veut pas être supprimé "normalement")
Quelle est la commande DOS
J'utilise Windows XP Fam.

Merci d'avance
Répondre à Bruno  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
muntoya, le samedi 24 avril 2004 à 19:51:19
Bonsoir

Et bien la commande del supprime le dossier dit.
Ensuite il n'y a plus qu'a naviguer au dossier dit avec les commandes cd et dir.

par exemple, atteindre Mes Documents =
C:\DOCUME~1\USER\MESDOC~1

Cependant, le résultat pour supprimer un fichier ou dossier récalcitrant risuqe d'être le même.
toutefois, ôter le procéssus explorer.exe, peut amener à la supression du dossier ou doc.

tapes aussi la commande help pour plus d'info sur les commande dos.

Voilou @+

Muntoya
Répondre à muntoya

2

pgriffet, le samedi 24 avril 2004 à 21:12:06
Plein de solutions ici

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446

si tu es en NTFS, voir fin de la page 1

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
Répondre à pgriffet

3

ekinox2, le samedi 24 avril 2004 à 21:47:10
tu ecris le chemin entre guillemets
ex:
del "c:\program files\monfichier.ext"

cordialement,
Répondre à ekinox2

4

ekinox2, le samedi 24 avril 2004 à 21:48:29
pour les repertoires c'est:

deltree "monlecteur:\mon_ chemin\

cordialement,
Répondre à ekinox2

Résultats pour comment supprimer un dossier à partir du DOS

[XP] Supprimer une partition (Résolu) Bonjour, J'ai 2 partitions sur mon disque dur : 1 pour Win XP SP2 et l'autre pour Mes documents. Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer la partition Mes documents (après avoir fait une sauvegarde préalable bien sûr -:) sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2250293-xp-supprimer-une-partition
Supprimer une partition Linux (Résolu) Bonjour à tous, Je voudrais formater mon disque dur sur lequel sont installés Linux et Windows pour réinstaller proprement. Mais, je n'arrive pas à supprimer la partition DOS étendue sur laquelle s'est installé Linux. J'ai essayé à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4769424-supprimer-une-partition-linux
Surveiller un dossier partagé (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible ,dans le d'une supervision réseau, de savoir si un dossier partagé est accessible. Dois-je utiliser un port particulier? Est-ce un service Windows que je pourrais surveiller grâce au journal... www.commentcamarche.net/forum/affich-5331873-surveiller-un-dossier-partage

Résultats pour comment supprimer un dossier à partir du DOS

Comment supprimer les partition sur xp pro ? (Résolu)Bonjour à tous ! Je veux supprimer mes partitions de mon dd avec le partition magic en selectionnant toutes les options pour m'en debarasser ,il n'ya aucunequi me permet de supprimer.J'aimerais savoir avec xp il y a d' autres... www.commentcamarche.net/forum/affich-1331520-comment-supprimer-les-partition-sur-xp-pro
Film a graver suppresion de parti (Résolu)Bonjour, j'ai un probleme je voudrais graver un film en format divix, mais avant je voudrais supprimer certaine partie du film. Pourrez-vous m aider merci d avance? www.commentcamarche.net/forum/affich-4400730-film-a-graver-suppresion-de-parti
Suppression de partition (Résolu)bonjour tout le monde Je me presente ..TOF g un probleme avec pc ..je voudrais supprimer la partition du disc dur..mais pas moyen..le probleme c ke je ne trouve meme meme pas le ms-dos.. je ne rentre ke dans le bios si kelkun peux me repondre merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1824990-suppression-de-partition