Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème avec mon nouveau Tomtom XL europe 11

Pétillant02, le samedi 14 juin 2008 à 11:09:08
Bonjour,

Je viens d'acquérir le nouveau Tomtom XL Europe 11, (mis en marche hier) je l'ai branché sur mon ordi via le câble usb pour installer Tomtom Home et une mise à jour. Après l'avoir débranché en cliquant sur ok, il ne fonctionne plus. Sur l'écran apparait une croix rouge qui clignote. J'ai beau réinitialiser en appuyant 15 secondes comme il est écrit: rien n'y fait, la croix clignotante rouge est toujours là!
Quelqu'un peut-il m'aider? Ou faut-il le rammener au vendeur?
Tout en sachant que je suis à peu près nul en GPS et assez nul aussi dans les manipulations d'ordinateur!! (je suis près de la retraite!)
Merci d'avance pour votre aide...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Pétillant02  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pétillant02, le samedi 14 juin 2008 à 20:53:20
Bonsoir à tous,
Mon problème est résolu: le magasin m'a échangé mon gps avec un autre!
Répondre à Pétillant02

2

zappa, le dimanche 15 juin 2008 à 20:43:35
Salut à tous les utilisateurs de Tomtom XL Europe 11 avec un cercle rouge et une croix blanche au démarrage. Je viens d'avoir le même probleme voici donc la solution:

Cela provient apparement d'une incompatibilité de la version 8 de l'appli avec notre modèle.

- Allumez le Tomtom
- attendez que le cercle rouge clignote
- branchez le cable usb sur le GPS et sur l'ordi (laissez le tomtom home démarrer)
- explorer votre disque dur, vous devez avoir un nouveau disque "amovible" contenant les fichiers du tomtom
- Allez dans les prefs des dossiers de windows et afficher les fichiers systeme et fichiers cachés
- ouvrez le dossier "Program" dans le disque amovible
- vous devez avoir un fichier nommé "Application.tlv", copiez-le sur votre bureau en guise de sauvegarde et effacez le du disque Tomtom
- debranchez le tout (en quitant tout d'abord TomTom Home si il est ouvert)
- puis recommancez les etapes de branchement, cette fois Tomtom Home devrait vous proposez la mise à jour de votre Application Tomtom XL en 7.5xx
- faites la mise à jour
- suivre le procédure indiquée pour redemarrer votre GPS

Ensuite NE SURTOUT PAS installer la version 8 de l'application qui est proposé au téléchagement car elle semble incompatible avec notre modele Tomtom XL Europe 11

voila
Zappa
Répondre à zappa

4

2CPS, le mardi 11 novembre 2008 à 11:47:30
J'ai trois tomtom:
un one V1 avec cartes france et europe (complète)
un One V2 france
et je viens d'acquérir un XL 11 pensant pouvoir récupérer la carte Europe du one V1
J'ai pourtant posé la question lors de l'achat si les cartes était compatibles mais le vendeur prétextant que celui qui aurait pu répondre n'était pas disponible, ne m'en a pas dissuader et ne m'a pas dit qu'il n'y avait pas de carte sur le XL 11.
J'ai une fois de plus fais confiance à tord.......
Donc ma question est : peut-on faire évoluer le TOMTOM XL 11 avec une carte europe TOMTOM one V1?
Cordialement
Merci
Répondre à 2CPS

3

Fabian, le mardi 17 juin 2008 à 10:49:31
Bonjour à tous,

Moi j'ai le miens depuis une petite semaine, j'ai téléchargé la version 8 dès mon retour à la maison et tout fonctionne parfaitement....
Répondre à Fabian

Résultats pour Problème avec mon nouveau Tomtom XL europe 11

Tomtom XL europe 11 (Résolu) Bonjour, je viens d'acheter 1 tomtom Xl 11 euope Pas d'alerte sonore lorsqu'on dépasse la vitesse autorisée !!!!!!! Comment faire ? Est il normal que la vitesse donné par le GPS soit d'environ 7 a 8 Km de moins que le compteur ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-7200212-tomtom-xl-europe-11
Problème sur TOMTOM XL ONE EUROPE (Résolu) Bonjour, Je possede un TOMTOM ONE XL EUROPE. Quand je vais sur TOMTOM Home 2, en cliquant sur "Manipuler mon ONE XL" un message "fatal Error" s'affiche (code 9000). Je ne peux pas manipuler mon TomTom depuis mon PC. Que faire ? Je vous remercie,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5703429-probleme-sur-tomtom-xl-one-europe
Tomtom XL Europe 11 (Résolu) Bonjour, Est ce que les mises à jour du tom tom one sont similaires à celles du tom tom XL ? Je m'explique, le modèle XL n'existe pas dans la liste du fabricant sur ce site donc j'aurais aimé savoir si celles du ONE sont compatibles.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7475042-tomtom-xl-europe-11

TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perduAttente d'un signal GPS valide Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants : Signal GPS perdu depuis xx minutes Attente d'un signal GPS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12531-tomtom-attente-d-un-signal-gps-valide-signal-gps-perdu

Cartes Tomtom gratuites (Résolu)Bonjour, Je voudrai télécharger gratuitement les cartes tomtom d'europe pour PDA. Sur quel site pourrai-je les trouver?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3991156-cartes-tomtom-gratuites
Tomtom one XL France -> Europe (Résolu)Bonjour, J'ai donc un GPS TOMTOM ONE XL FRANCE et un ami m'a donné le contenu de son TOMTOM ONE XL EUROPE que j'ai mis sur une carte SD, et au demarrage cela charge mais au bout d'un petit moment ca met "carte introuvable"... www.commentcamarche.net/forum/affich-5345877-tomtom-one-xl-france-europe
GPS TOMTOM EUROPE.... (Résolu)Bonjour, voila je souhaiterais acquerir un gps type tomtom v3 europe ( ou autre ...! ) la question qui m'ammene....est ce que les plans des villes ( rues , monuments..) europeennes sont elles aussi detaillées que pour la france ? je suppose que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4642019-gps-tomtom-europe

TomTom New XL Europe TMCGPS de voiture,Info trafic TMC,Hauteur:8.3 cm,Largeur:11.8 cm,Profondeur:2.5 cm,Poids:186 g,Page web du produit:Anglais,Taille de l'écran:10.92 cm,Couleurs de l'écran:Couleur,Résolution:480x272,Base de données ou carte incluses,Taille de l'écran LCD... www.commentcamarche.net/guide-achat/tomtom-new-xl-europe-tmc-1111800-fiche-technique
TomTom New XL EuropeGPS de voiture,Info trafic TMC,Type d'alimentation:Rechargeable Battery,Couleurs de l'écran:Couleur,Résolution:480x272,Base de données ou carte incluses,Taille de l'écran:10.92 cm,Taille de l'écran LCD (pouces):4.3,Connexion:USB,TMC,POI,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/tomtom-new-xl-europe-1111705-fiche-technique
TomTom ONE XL EuropeGPS de voiture,Page web du produit:Anglais,Base de données ou carte incluses,Profondeur:2.7 cm,Poids:208 g,Type d'alimentation:Lithium Ion,Autonomie:2.0 heures,Hauteur:8.6 cm,Largeur:11.9 cm,Mémoire:1024 Mo,Couleurs de... www.commentcamarche.net/guide-achat/tomtom-one-xl-europe-1086201-fiche-technique

Barcelone 2008 : les nouveaux mobiles(Paris - Relax news) - Sony-Ericsson, Nokia, LG, Toshiba... les nouveaux terminaux présentés lundi 11 février au Mobile World Congress de Barcelone.Sony-Ericsson XPeria X1Nouvelle marque au sein du groupe suèdo-japonais, XPeria signe son premier... www.commentcamarche.net/actualites/barcelone-2008-les-nouveaux-mobiles-4991302-actualite.php3
Trois audioguides pour découvrir les régions desservies par le TGV Est(Paris - Relaxnews) - Pour découvrir l'est de la France, desservi le 10 juin prochain par le nouveau TGV Est Européen, la SNCF offre en téléchargement gratuit, jusqu'à la fin du mois de septembre, trois audioguides pour découvrir les régions de la... www.commentcamarche.net/actualites/trois-audioguides-pour-decouvrir-les-regions-desservies-par-le-tgv-est-3011078-actualite.php3
Sélection jeux vidéo du 29 septembre au 5 octobre (J-11) : le nouveau FIFA arrive(Paris - Relax news) - Sélection de jeux vidéo attendus au cours de la semaine du 29 septembre au 5 octobre 2008.Sacred 2 : Fallen AngelQuatre ans après sa sortie, le jeu de rôle Sacred vendu à 2 millions de copies à travers le monde s'offre une... www.commentcamarche.net/actualites/selection-jeux-video-du-29-septembre-au-5-octobre-j-11-le-nouveau-fifa-arrive-5847369-actualite.php3