Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Restauration d'origine Packard Bell - Vista

julienwalherr, le lundi 9 juin 2008 à 11:32:59
Bonjour,

Ma configuration précise (ou du moins un maximum de ce que je connais) :
- Carte Mère -- Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
- Système d'exploitation -- Microsoft Windows Vista Home Edition Premium SP1
- Carte vidéo -- NVIDIA GeForce 8400 GS
- Mémoire système -- 2048 Mo
- Ordinateur Packard Bell acheté début octobre 2007

Victime de plusieurs bugs dus à je ne sais quoi comme problèmes sur mon ordinateur, Vista détecte mes périphériques mais n'installe pas leurs drivers (ou ne les trouve pas du moins), n'installe plus mon imprimante par son cd d'installation, fais des soucis de connection wi-fi, a quelques ralentissements, les solutions aux problèmes trouvées ne fonctionnent pas , messages d'erreurs "Manque de dlls ..." à chaque démarrage etc ...

Je cherche donc de l'aide pour rétablir mon PC comme il était lorsqu'il sortait d'usine car avec les PC de marque je crois que c'est possible.
Il me semble qu'il y ait quelque chose à faire avec Smart Restore mais je n'en sais pas plus.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les étapes à suivre, me donner un lien (mais un lien utile, pas du genre "Si tu cherches 2 secondes sur le forum tu trouves ca ..."), je lui en serait très reconnaissant car je suis dans la galère.

Merci beaucoup de votre attention

PS: je suis joignable sur MSN, par Mail également en MP.
Configuration: - Carte Mère -- Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
- Système d'exploitation -- Microsoft Windows Vista Home Edition Premium SP1
- Carte vidéo -- NVIDIA GeForce 8400 GS
- Mémoire système -- 2048 Mo
- Ordinateur Packard Bell acheté début octobre 2007
- Firefox 2.0.0.14
Répondre à julienwalherr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
shady90, le lundi 9 juin 2008 à 11:40:38
salut,

en faite tu veut reformater ton ordi?
Répondre à shady90

2

archet9, le lundi 9 juin 2008 à 11:41:36
c est simple..
tu eteinds ton ordi....

ensuite tu le rallumes et quan le logo packard bell apparait tu tapes sur la touche F11...
ensuite tu te laisses guider....

voila...

a+
Répondre à archet9

3

Toufou13190, le lundi 9 juin 2008 à 11:45:09
Salut,
sujet déjà traité plein de fois , t'a qu' a cherché un peu , non mais !

LOL , je plaisante bien sur.
Voiçi ce que aurais trouvé en regardant dans "ressources autour de ce sujet" (cliquer içi!)

Mais en gros , Packard Bell a caché un système de restauration que tu peux lancer en appuyant sur F11 pendant le Boot (la séquence de démarrage avec le texte en blanc sur fond noir !)
Pour la procédure a suivre c'est très simple tout est écrit a l'écran et en français , tu te laisse guider et tu répond au clavier uniquement, la console de restauration ne gère pas la souris !

Voilà, si tu ne comprend pas une des options proposées ou que tu as un doute n'hésite pas a poser la question, je ne sais plus quel humoriste a dit :
mieux vaut poser une question idiote que de passer pour un con en ayant peur de la poser !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190

4

julienwalherr, le lundi 9 juin 2008 à 11:45:54
Et cette démarche suffit ?

Il n'est pas besoin de DVD de restauration ou quoi que ce soit ?

Oui je souhaite formater mon ordinateur mais par la réinstallation d'origine de Vista, tout frais tout neuf, c'est ça en fait.
Répondre à julienwalherr

5

julienwalherr, le lundi 9 juin 2008 à 11:47:20
D'accord Toufou1390, merci de ton aide.

Mais au préalable il faut bien sûr que je sauvegarde mes données n'est-ce pas ?
Répondre à julienwalherr

6

shady90, le lundi 9 juin 2008 à 11:47:53
oui cette demarche suffit tu n'a pas besoin de dvd de restauration ou autre
Répondre à shady90

7

Toufou13190, le lundi 9 juin 2008 à 11:49:39
Oui, tout le code Vista avec tous les pilotes de ta machines sont dans cette partition et le fait de lancer le programme efface la partition principale et re-installe le système tel qu'a la sortie d'usine.
A toi ensuite de re-installer tous les programmes qui n'etaient pas là au départ !

Répondre à Toufou13190

8

julienwalherr, le lundi 9 juin 2008 à 12:01:59
Maintenant, la phase de sauvegarde des données :

Comment récupérer mon Serial que je devais entrer dans Microsoft Office tout au début ?

En effet, dans ma boite Packard Bell, dans lequel était mon ordinateur (la tour), un papier ~A5 joliement décoré etc ... était marqué en grand et en gras dessus mon serial de Microsoft Office qui était vendu avec l'ordinateur. Je l'ai rentré, tout va bien dans le meilleur des PC ...
Mais maintenant ce petit papier je ne le retrouve plus (et ce n'est pas force d'avoir cherché).

Donc ma question : Comment puis-je faire pour retrouver noir sur blanc mon serial que j'avais entré dans Microsoft Office 2007 ?

Merci
Répondre à julienwalherr

9

Toufou13190, le lundi 9 juin 2008 à 12:10:44
Tu ouvre MS Office dans le tableau tu clique sur "aide" puis "a propos d'office" ou qq chose d'approchant (j'utilise open office) et là tu as un joli tableau avec ton nom et ton N° de licence.

Répondre à Toufou13190

10

julienwalherr, le lundi 9 juin 2008 à 12:22:55
Serait-ce :

"Licence d'utilisation accordée à

Triple R

xxxxx-xxx-xxxxxxx-xxxxx"

???
Répondre à julienwalherr

11

julienwalherr, le lundi 9 juin 2008 à 13:14:51
J'ai trouvé ma clé de licence.

J'ai utilisé le logiciel SIW (je remplace d'ailleurs Everest par SIW qui est meilleur).

Si j'ai d'autres questions je viendrai les poser ici à la suite.

Merci encore pour tout.
Répondre à julienwalherr

12

Toufou13190, le lundi 9 juin 2008 à 13:41:05
A ton service !

Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190

13

julienwalherr, le jeudi 26 juin 2008 à 12:12:52
Le problème est entièrement résolu !!!

La solution pour les possesseurs de Packard Bell sur Vista pour un formatage :

- sauvegarder toutes vos données (car tout sera viré)
- redémarrer votre ordinateur
- appuyer sur la touche F11 de votre clavier plusieurs fois pendant le démarrage jusqu'à ce qu'un chargement apparaisse
- séléctionnez "Restauration Packard Bell" et "Restauration complète" (ou totale je ne sais plus)
- vous n'avez plus rien à faire jusqu'à ce que windows redémarre (après plusieurs redémarrage et redémarrage de votre PC) et à entrer le nom de votre compte etc ...
Temps total du formatage : environ 20 minutes

Votre PC est comme neuf !!!

MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE
Répondre à julienwalherr

14

archet9, le jeudi 26 juin 2008 à 21:31:52
CQFD....
a+
Répondre à archet9
Restauration impossible Packard Bell / Vista (Résolu) Bonjour a tous, Je vais vous annoncer tout de suite la situation je suis serieusement au bord de la crise de nerf la ! J'ai acheté y'a deux semaines un Packard Bell Easy Note avec Intel Dual Core T2080 1024Mo de RAM 160Go HDD et ATI Radeon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3670970-restauration-impossible-packard-bell-vista
Problemes avec packard bell xp1 (Résolu) Bonjour, je suis entran de restaurer un packard bell sous xp 1 Il n'y avait pas de disque de sauvegarde mais j'ai pu récupérer l'essentiel. Il me reste deux problèmes : je n'arrive pas à mettre à jour ati catalyst et le navigateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-9477948-problemes-avec-packard-bell-xp1
Restauration systeme packard bell (Résolu) Bonjour, je possède un ordinateur packard bell AMD Athlon 2100+, 256 de RAM... Je souhiaterais reinitialiser windows te l qu'il l'était quand je l'ai acheté. J'ai gravé les master cd, donc ceci a crée une partion de mon disque dur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2262188-restauration-systeme-packard-bell
[Matériel] Packard Bell: Restauration, masterPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des posts présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master
[Linux] Multiboot sur PC de type Packard BellMultiboot sur un PC de type Packard Bell Certains PC comme les Packard Bell possèdent leur propre MBR où est contenu leur propre sélecteur de démarrage (démarrer Windows ou restaurer avec la touche F11). Mieux vaut donc ne pas détruire ce sélecteur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4549-linux-multiboot-sur-pc-de-type-packard-bell
Possibilité restauration systeme packard bell (Résolu)Y at'il une possibilitée pour restauré le systeme d'exploitation de packard bell: uncen pbell i-start 2053 sans avoir besoin de master cd? si la veuvenoir est dans les environ et si elle peut m'aidé? Merçi www.commentcamarche.net/forum/affich-2569418-possibilite-restauration-systeme-packard-bell
Problème connexion vista en wifi sur alicebox (Résolu)Bonjour, Bon j'explique mon souci, je suis abonné au FAI alice mais il y a 2 semaines ma alibox a laché ils me l'ont donc changée. J'ai un ordinateur portable Packard Bell Vista en wifi qui fonctionnait très bien avec l'ancienne... www.commentcamarche.net/forum/affich-7882394-probleme-connexion-vista-en-wifi-sur-alicebox
Refus de lire des DVD pour zone incompatible (Résolu)Bonjour, Le PowerDVD (version allégée ?) du portable 1er prix Packard Bell (Vista basique) de ma compagne refusant de lire des DVD du commerce pour des raisons de « Zone incompatible » j’ai installé VLC comme lecteur par défaut. A l’introduction d’un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8154742-refus-de-lire-des-dvd-pour-zone-incompatible
[Brève] Packard Bell passe chez AcerLe fabricant d'ordinateurs Packard Bell est tombé dans le giron du taïwanais Acer. Essentiellement présente en Europe, Packard est revenue à Acer par le biais du rachat de Gateway en 2007. Grâce à cette nouvelle acquisition, Acer devrait conforter sa... www.commentcamarche.net/actualites/breve-packard-bell-passe-chez-acer-4904427-actualite.php3