Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Point de restauration windows

seblg, le jeudi 5 juin 2008 à 16:36:03
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir comment créer un point de restauration système après le formatage de mon DD....
J'ai donc formaté, puis réinstallé tous les drivers... De ce fait, je souhaite juste faire un point de restauration système, mais je ne veux pas qu'il se réactualise toute les 24h, comme peut le faire Windows par défaut.
Mon PC, après son formatage, ainsi que l'installation des drivers nécessaires, est "comme neuf" !!! Je souhaite donc avoir la solution, pour retrouver mon PC à cette config au cas où un problème survient comme souvent !!!
Merci à tous de l'intérêt que vous me portez !!!
Bonne fin de journée !!!
Configuration: Windows XP
IE 7.0
Répondre à seblg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Best1, le jeudi 5 juin 2008 à 16:55:50
Je n'ai pas très bien saisi votre problème.
Vous voulez et vous pouvez créer un point de restauration juste après remise en état. Vous aurez toujours votre point même après un moment (sauf si vous manquez d'espace disque). Si vous ne voulez pas que Windows créer automatiquement d'autres points de restauration, vous pouvez toujours désactiver cette option.
Rien ne sert de courir, il faut arriver à point
Répondre à Best1

2

seblg, le samedi 7 juin 2008 à 23:14:16
Bonjour, bonsoir !!!
Du fait que j'ai remis à neuf mon PC, cad, formater, installer XP, ainsi que les drivers, j'avais lu que windows gardait un point de restauration par intervalle de 24h. Ma question porte donc sur la possibilité de ne faire qu'un point de restauration, juste après ma config de base !!!
C'est juste qu'en cas de problème, F8 et point de restauration active !!! Et finalement sans avoir à reprendre formatage, réinstallation, etc, etc ...
Pourriez vous m'expliquer la marche à suivre, permettant de n'avoir qu'un point de restauration.... Correspondant à la réinstallation, la remise en état du PC. Tout bêtement, parce que c'est au fur et à mesure d'installations, de suppression de programmes, de logiciels que les erreurs apparaissent. Et logiquement, je pense que n'ayant qu'un point de restauration, au tout début de la mise en route du PC, la solution n'en sera que plus aisée !!!!
Merci à tous pour votre patience et pour l'intérêt que vous me portez !!!
A charge de revanche !!!!
Répondre à seblg

3

Best1, le lundi 9 juin 2008 à 09:41:27
Faites votre point de restauration initial puis désactiver les restauration autoamtique(clic droit sur poste de travail/restauration automatique) Bien que je vous conseille de faire d'autres points de restauration histoire de ne pas avoir à tout reprendre alors qu'on sait que le problème vient du logiciel qu'on a installé la veille (6 mois après la première sauvegarde)
Rien ne sert de courir, il faut arriver à point
Répondre à Best1

Résultats pour point de restauration windows

Impossible de Restaurer Windows XP ??? (Résolu) Bonjour, Voila depuis hier soir je ne peux plus restaurer Windows XP ?? Je lance bien l'icone de restauration de windows ,il affiche bien le calendrier , je voie bien tout les points de restauration actif en bleu marine ,quand j'en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4443090-impossible-de-restaurer-windows-xp
Restauration windows impossible (Résolu) Bonjour, mon ami souhaite restaurer windows xp sur son pc. Lorsqu'il insère le cd de restauration, le message suivant apparait : "restauration impossible car la version installée est plus récente que celle du cd". Ma question : peut-on formater... www.commentcamarche.net/forum/affich-7730277-restauration-windows-impossible
Créer un partition de restauration (Résolu) bonjour à tous es t'il possible de créer une partition de restauration sur un ordinateur portable sans cd d'installation ou de restauration windows? jeprécise que j'ai en ma posséssion un nec versa C200, c'est un ordinateur que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3336140-creer-un-partition-de-restauration

Gérer les points de restauration Windows !Windows inclut un système bien connu de restauration du registre à une date antérieure. Cependant, celui-ci a quelques faiblesses : Il est impossible de supprimer un point de restauration en particulier, Il est impossible de savoir ce que le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10175-gerer-les-points-de-restauration-windows
[Sécurité] Points de restauration intensifiésModifier la cadence de création des points de restauration Modifier la cadence de suppression des points de restauration Modifier la cadence de création des points de restauration Un système d'exploitation avec Windows XP est configuré pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-376-securite-points-de-restauration-intensifies

Hallucinant !!!!!!! Problème très particulier (Résolu)Bonjour, Je n'ai jamais vu ça, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.... car je n'ai pas réussi à restaurer un des points de restauration windows, qui aurai sans doute régler le problème (je crois...). Voici ce qui se passe... www.commentcamarche.net/forum/affich-1658005-hallucinant-probleme-tres-particulier
HP pavillon dv6000 restauration (Résolu)Salut , je dispose d'une partition on se retrouve la restauration du système , ne sachant pas comment elle marche et comment la faire marcher . Comment restauré windows sans cd et que tout redevienne comme au début? Merci de votre précieuse aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-3883432-hp-pavillon-dv6000-restauration
Probleme Disque Dur apres restauration (Résolu)Bonjour, J'ai un soucis concernant mon Disque Dur, apres avoir restaurer windows Xp avec les master Cd, apres un probleme sur le pc, mon disque dur c'est retrouvé avec 14.5Go alors qu'avant la restauration il avait une capacité de 200Go... www.commentcamarche.net/forum/affich-7480670-probleme-disque-dur-apres-restauration

Logitech Quickcam Ultra VisionUSB,Divers: ,Images par seconde: ,Interface:USB,Logicels inclus: ,Résolution vidéo maximale: ,Mode photographie: ,Mise au point: ,Compatibilité:Windows XP,Windows 2000,Couleur: ,Microphone www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-quickcam-ultra-vision-658903-fiche-technique