rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modifier le bouton rechrcher de google search

wassimous, le dimanche 1 juin 2008 à 17:52:36
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre, j’aimerais savoir comment faire pour modifier le bouton Rechercher de google search, pour mettre à sa place un autre bouton (texte ou image) plus adapté à mon site internet.

Et voici son code :

<form action="http://www.google.fr/cse" id="cse-search-box">
<div>
<input type="hidden" name="cx" value="partner-pub-1929041115796821:5j60j9aqkw7" />
<input type="hidden" name="ie" value="ISO-8859-1" />
<input type="text" name="q" size="31" />
<input type="submit" name="sa" value="Rechercher" />
</div>
</form>
<script type="text/javascript" src="http://www.google.com/coop/cse/brand?form=cse-search-box&lang=fr"></script>

Merci d’avance.
Répondre à wassimous  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rom56, le dimanche 1 juin 2008 à 18:06:32
Bonjour,

Si tu utilises le script de google tel quel tu ne pourra pas modifier l'image de google. Elle sera appelé à l'aide du script et tu ne pourras donc pas du tout influer sur cette partie du code. En revanche je pense que tu peux créer toi même un champ de texte et un formulaire pour rechercher sur google.

Regarde sur google justement tu trouveras peut-être une solution ! :)
Répondre à rom56

2

wassimous, le dimanche 1 juin 2008 à 18:22:30
Merci bien Rom pour ta réponse

Par contre je l’ai déjà vu faire par d’autres sites, c'est-à-dire qu’ils ont mis un bouton bien jolie à la place de celui par défaut de google. Je ne sais pas s’ils ont passé par la création d’un formulaire ou non, mais ils ont fait, aussi si c’est possible de le faire par le passage d’un formulaire j’aimerais bien savoir comment et est ce que c’est rentable comme la recherche google ou pas ?

Merci
Répondre à wassimous

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Brachior, le dimanche 1 juin 2008 à 18:35:46
tu fais ton form puis a l'envoi tu recupere ton champs recherche
tu l'encode les caracteres speciaux (je n'sais pas en quoi il encode Oo surement en utf-8 ^^ )
et tu remplace les espace par des + grace a la fonction str_replace()
et tu fais un header vers :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=.$recherche.&btnG=Recherche+Google&meta=

exemple :
<?php
$str = "plop plop plop ^^";
$recherche = str_replace ( ' ', '+', $str);

header("Location:http://www.google.fr/search?hl=fr&q=".$recherche."&btnG=Recherche+Google&meta=");
?>
Répondre à Brachior

3

rom56, le dimanche 1 juin 2008 à 18:35:00
Bonjour,

si tu veux etre rémuner par google, il me semble (à confirmer! ) que tu ne puisses pas modifier le bouton (à part depuis le panel d'administration de google adsense). Si tu crées ton formulaire, google ne pourra pas t'identifier et ne pourra donc pas te rémunérer !

Si tu as un site qui utilises le formulaire tu peux regarder le code source de la page pour savoir comment a fait le webmaster.

Bonne chance
Répondre à rom56
Logo google (Résolu)Bonjour, comment allez-vous? je voudrais savoir comment modifier le logo google afin d'afficher mon nom. Merci de m'aider. www.commentcamarche.net/forum/affich-7670248-logo-google
Modifier bouton démarrer (Résolu)Bonsoir tout le monde. Voilà, après avoir suivi pas à pas les instructions sur l'astuce que Zébulon proposait pour modifier le bouton "démarrer", j'ai été surpris qu'aucune modif n'a été faite. Y aurait-il une clé du registre ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2117170-modifier-bouton-demarrer
Pb google search daily (Résolu)Bonjour, quand je clique sur un lien google je suis redirugé vers search daily. POUVEZ VOUS M'AIDER SVP IE6 XP Voici le rapport de HIJACK THIS 2 puis smitraudfix Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 16:25:09, on 26/11/2007... www.commentcamarche.net/forum/affich-4151694-pb-google-search-daily
[Moteurs] Google ... et les autresTout le monde connait google comme étant le moteur de recherche. Mais ce n'est pas le seul ! Voici une petite liste de quelques autres moteurs de recherche qui peuvent éventuellement vous être utiles. A conpléter ... • Moteurs généralistes : - Yahoo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3470-moteurs-google-et-les-autres
Donner un look Vista à Windows XPVous aimez le look de Windows Vista mais pas ces bugs ? Alors donnez l’apparence de Vista à XP ! Pour cela, utilisez BricoPack Vista Inspirat. ATTENTION : Il existe d’autres solutions tel que Vista Transformation Pack, qui ajoute en plus de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9114-donner-un-look-vista-a-windows-xp
Google - J'ai de la chanceVous avez peut-être remarqué, à l'ouverture de la page d'accueil de Google, le bouton "J'ai de la chance", mais vous ne comprenez pas son utilité. Ce bouton vous envoie en fait sur la page correspondant au premier résultat de la recherche. Cela... www.commentcamarche.net/faq/sujet-793-google-j-ai-de-la-chance
Pb google search daily SUITE (Résolu)Bonjour, j'ai suivi les étapes 1 et 2 mais pb pour la 3. en effet, impossible d'enregistrer le resultat de PCA: la fenetre disparait sans me laisser le temps de cliquer sur "enregistrer le rapport" aidez moi SVP MERCI DiagHelp version v1.4 -... www.commentcamarche.net/forum/affich-4154865-pb-google-search-daily-suite
[xrsslm12.exe] est-ce un malware? (Résolu)Bonjour, J'ai découvert que mon Firewall ouvrait l'accès à une programme que je n'avais jamais spécifiquement autorisé. Il s'agit du programme xrsslm12.exe, qui se trouve dans . Est-ce un malware ? je n'ai trouvé qu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5753403-xrsslm12-exe-est-ce-un-malware
Problème de boutons modifier/supprimer (Résolu)Bonjour, Mon problème est dans le titre je n'ai plus aucun bouton modifier/supprimer dans ajout suppression de programmes. Je ne veux pas réinstaller windows. Si cela peut aider contrairement à d'habitude la liste des programmes... www.commentcamarche.net/forum/affich-5628747-probleme-de-boutons-modifier-supprimer
Télécharger OpenSearchFox A la base, l'interface de Firefox ne comprend aucun moteur de recherche dans la barre des tâches. Ce sont les fournisseurs tels que Google et Yahoo Search qui fournissent des barres gratuites à installer. OpenSearchFox est une extension du navigateur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056051-opensearchfox
Télécharger StartClock Ne vous êtes vous jamais demandés pourquoi il faut passer par le menu "démarrer pour éteindre l'ordinateur !? Pour remédier à cette question, modifier le nom du bouton et le tour est joué. StartClock est un outil permettant de modifier le nom du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055912-startclock
Télécharger A-ToolBarA-Toolbar vous apporte 50 outils indispensables dans un seul programme. Ces outils comprennent: General tools: Metasearch, Desktop search, Web catalog, Latest news, Feed (RSS) reader, Spam remover, Google PageRank & Alexa Rank, Links manager,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056245-a-toolbar
Toutes les réponses pour « modifier le bouton rechrcher de google search »