Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[HTML] Remplacement des frames ?

charlotte, le vendredi 30 mai 2008 à 15:08:23
Bonjour,
Je suis en train de créer un site en html. J'ai pensé a mettre en place une frame pour le menu à gauche. J'ai bien compris en lisant différent sujets sur ce forum que les frames, c'est pas le top, d'ailleurs je trouve moi aussi que c'est vraiment pas joli. Encore que, si on enlève la scrollbar, ca passe, mais ca peut etre malpratique pour certains utilisateurs.
Donc je voudrais adopter un système ayant les mêmes fonctions qu'une frame mais sans ses inconvénients. J'ai lu des choses a propos de CSS et javascript, mais je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un pourrait il m'indiquer un tutorial ou me donner quelques explication ?
J'ai des bases en html, mais je suis une novice.

Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14
Répondre à charlotte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Brachior, le vendredi 30 mai 2008 à 15:27:09
Tu peux contourner les frame du bon vieux html1.0 par le biais des div de l'xhtml
il te suffit ds ta page html de créer un div comme ceci :
<div id='menu'>
.... (a remplacer par le contenu de ton menu)
</div>

puis via une css transformer ton div comme bn te semble
exemple d'une css :
#menu
{
width: 200px;
height: 500px;
overflow: auto;
}
( dans cette exemple, le div sera de 200pixel de largeur et 500 de hauteur
et grace a 'overflow:auto;', si le contenu est plus grand que prevu,
le browser affichera des scrollbar :)

(n'oublie pas de déclarer ta css dans le head ;) )

j'espere avoir repondu a ta question :)
Répondre à Brachior

2

charlotte, le vendredi 30 mai 2008 à 15:30:55
J'ai déjà fait un tableau pour ca, c'est un peu la meme chose je crois.