|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.14
Tu peux contourner les frame du bon vieux html1.0 par le biais des div de l'xhtml
il te suffit ds ta page html de créer un div comme ceci : <div id='menu'> .... (a remplacer par le contenu de ton menu) </div> puis via une css transformer ton div comme bn te semble exemple d'une css : #menu { width: 200px; height: 500px; overflow: auto; } ( dans cette exemple, le div sera de 200pixel de largeur et 500 de hauteur et grace a 'overflow:auto;', si le contenu est plus grand que prevu, le browser affichera des scrollbar :) (n'oublie pas de déclarer ta css dans le head ;) ) j'espere avoir repondu a ta question :) |
J'ai déjà fait un tableau pour ca, c'est un peu la meme chose je crois.
Ce que je cherche à faire c'est, si par exemple je rajoute un nouveau truc dans le menu, ne pas avoir à le copier/coller sur chaque page pour recharger ensuite toutes les pages vers le serveur...
|
Bon, je vois a peu pres...
Seulement pour cela il faut que ma page soit en php. Comment puis-je faire pour passer du html au php ??
|
Merci beaucoup, c'est deja bien plus clair.
J'ai essayer de faire comme tu m'a dit, inserer la fonction php dans la case du tableau. J'obtiens ce message d'erreur : Warning: include(menuhtml) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /usr/home/users/p/papoutchik/www/modeledef.php on line 38 Warning: include() [function.include]: Failed opening 'menuhtml' for inclusion (include_path='.:/usr/local/share/pear') in /usr/home/users/p/papoutchik/www/modele.php on line 38 menu.html est la page appelée modele.php est la page appelante le morceau du code correspond à ca : < TR VALIGN=TOP > < TD WIDTH=16% HEIGHT=556 > < ?php include(menu.html); ? > </TD>
|
YOUPIIII
Ca marche !!! Merci beaucoup pour ta patience et ta pédagogie.
|
Résultats pour [HTML] Remplacement des frames ?