Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nombre de semaines dans une année

bosche, le mercredi 28 mai 2008 à 12:56:18
Bonjour,
Comment faire pour calculer sur excel le nombre de semaines qu'il y a dans une année sachant que 2008 est une année bisextile?
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à bosche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
scorpionfred, le mercredi 28 mai 2008 à 12:57:56
Il y a 52 semaines en l'année 2008.
Répondre à scorpionfred

2

• 1
Xavstarblues, le mercredi 28 mai 2008 à 13:00:52
bonjour
nbr de jour en 2008=366
nbr de jour dans une semaine =7
366/7=
52,285714285714285714285714285714
......
Je te laisse faire l'arrondi P4 2.4, 512 DDR,Geforce 6200 AGP Win XP SP2|||P3 1 GHZ , 256 SDRAM, Debian Etch ||| P3 1Ghz , 392 SDRAM , Xubuntu 6.10
AMD Sempron 2600+,768 DRR , Win 2k|||AMD Athlon 64 X2 4200+, 2 Go DDR Ubuntu, Suse ou Solaris pas encore choisi
Répondre à Xavstarblues

3

• 1
scorpionfred, le mercredi 28 mai 2008 à 13:02:01
C'est bien ce que j'avais dit.

52 semaines.
Répondre à scorpionfred

5

• Ce message vous semble utile, votez !
Xavstarblues, le mercredi 28 mai 2008 à 13:04:03
oui mais il faut etre precis avec les debutants!!!! P4 2.4, 512 DDR,Geforce 6200 AGP Win XP SP2|||P3 1 GHZ , 256 SDRAM, Debian Etch ||| P3 1Ghz , 392 SDRAM , Xubuntu 6.10
AMD Sempron 2600+,768 DRR , Win 2k|||AMD Athlon 64 X2 4200+, 2 Go DDR Ubuntu, Suse ou Solaris pas encore choisi
Répondre à Xavstarblues

4

• 1
lenicois2, le mercredi 28 mai 2008 à 13:02:14
bonjour
sur les calendrier fournis pas de chamante societé ( cartonné)
il y marque au centre de chaque semaine celle qui y correspond
nous sommes semaine 22 c'est la 22 eme de l'année 2008 .
2008 est composée de 52 semaine et 4 jours leSMS n'est pas un langage informatique et la panne des fois­ ce situe entre l'ecran et le fauteuil.
Si on solutionne votre probleme merci et cochez resolu......­....Allez courage ca va le faire
Répondre à lenicois2

6

• 1
chtilou, le mercredi 28 mai 2008 à 13:51:13
Bonjour,

le plus simple reste de demander à notre ami Excel ce qu'il en pense. ;-)

Saisir la date en A1
en B1 insérer la formule =NO.SEMAINE(A1)

Suspensssss...
Répondre à chtilou

7

• 1
m@rina, le mercredi 28 mai 2008 à 14:39:26
Bonjour chtilou,

Sauf que Excel ne connaît que la norme américaine !... :(
Pour la norme américaine, la semaine 1 est la première semaine qu'elle soit entière ou non.
Alors que pour la norme européenne, la semaine 1 est la première semaine qui compte au minimum 4 jours... Il fauit donc qu'elle commence un jeudi ou plus tard.
Donc, pour cette année et encore pour l'année prochaine, c'est correct... Mais... pour 2010, la première semaine commencera un vendredi, et alors Excel aura tout faux dans nos contrées !!! Depuis le temps qu'on le dit à Microsoft qui s'en fiche totalement de nos histoires de petite semaine !!! ;))

m@rina
Répondre à m@rina

8

• 2
chtilou, le mercredi 28 mai 2008 à 15:45:10
Salut Marina,

j'essaierais de retenir cette info. On ne sait jamais... ;-)
Répondre à chtilou

10

• Ce message vous semble utile, votez !
 AgriBases, le mercredi 18 juin 2008 à 18:00:42
Une solution est peut-être d'utiliser des logiciels écrits par des programmeurs qui ne s'en foutent pas.
Dans OpenOffice, No.semaine(Samedi 2 janvier 2010)=53!
Répondre à AgriBases

9

• 1
Xavstarblues, le mercredi 28 mai 2008 à 16:10:16
Interessant (je note l'info dans un coin de ma tête avec la remarque n'ouvrir que la deuxieme semaine de 2010 :P) mais on s'eloigne du sujet , a savoir

"Combien de semaines dans une année bisextile?"
P4 2.4, 512 DDR,Geforce 6200 AGP Win XP SP2|||P3 1 GHZ , 256 SDRAM, Debian Etch ||| P3 1Ghz , 392 SDRAM , Xubuntu 6.10
Répondre à Xavstarblues

Résultats pour Nombre de semaines dans une année

Formule excel (Résolu) Bonjour, Je souhaite avoir une formule qui me permettrai de trouver une date en ajoutant un nombre d'année (toujours le même nombre d'année)par rapport à une autre date. Exemple: le nombre d'année à ajouter est 58.5 années; j'ai la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4577000-formule-excel
Aide pour formater le MBR d'un disque de 40Go (Résolu) salu les frère je crois avoir un problm avec mon appareil. j'ai cet appareil ce fait un bon nombre d'années. la semaine dernieère, je suis allé en boutique et j'ai acheté un nouveau disque dur de 40Go. après installation du systeme, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1752742-aide-pour-formater-le-mbr-d-un-disque-de-40go
Lettre de motivation et émolument (Résolu) Bonjour, Je suis garagiste en Martinique. Après mon CAP, j'ai d'abord travaillé en qualité de salarié pendant un certain nombre d'années, j'ai été invité à venir en Allemagne afin de suivre une formation pour la réparation des... www.commentcamarche.net/forum/affich-5921819-lettre-de-motivation-et-emolument

[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le moisSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" : www.commentcamarche.net/faq/sujet-875-php-dernier-jour-du-mois-nombre-de-jours-dans-le-mois
Numériser ses VHSVous avez un grand nombre de vidéos sous forme de cassettes vidéo (au format VHS), il est possible de les numériser afin d'éviter de perdre leur contenu, car ce genre de support a tendance à s'altérer avec les années. Numériser vos bandes VHS sans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5625-numeriser-ses-vhs

EXCEL : calcul différence dates en AA MM JJ (Résolu)Bonjour, Je voudrais obtenir le nombre d'années de mois et de jours entre 2 dates (en comptant TOUS les jours fériés inclus). La fonction DATEDIF ne donnant que l'un ou l'autre, mais pas les 3 en même temps (sic). Exemple : calculer la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7226517-excel-calcul-difference-dates-en-aa-mm-jj
Formule "si" sur excel (Résolu)Bonjour, Travaillant dans l'immobilier, j'éssai de faire sur excel, une fiche de calcul automatique de la plus value. Arrivé à l'abattement selon le nombre d'année d'acquisition du bien il me faut utiliser la formule "si".... www.commentcamarche.net/forum/affich-8477494-formule-si-sur-excel
Deathtrap Dungeon - problème sur le niveau 2 (Résolu)Bonjour! Je suis bloquée depuis de nombreuses semaines sur le niveau 2 de Deathtrap Dungeon (ce niveau s'appelle le Cirque), là où il y a des orcs bleus en charentaise motorisée. Comment faire pour les zigouiller?! C'est la version PC,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3252265-deathtrap-dungeon-probleme-sur-le-niveau-2

[Brève] Le nombre de bornes Wi-Fi va augmenter de 25% cette année(Paris - Relaxnews) - Le cabinet d'études ABI Research prévoit que le nombre de bornes Wi-Fi devrait augmenter de 25% cette année dans le monde à 179.500 "hotspots". Cependant, la répartition des bornes devrait se concentrer essentiellement dans les... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-nombre-de-bornes-wi-fi-va-augmenter-de-25-cette-annee-2915391-actualite.php3
733 PC portables égarés chaque semaine à Roissy(Paris - Relax news) - Les voyageurs étourdis sont nombreux dans les aéroports. Selon une étude menée par Ponemon Institute pour Dell, quelque 800.000 ordinateurs portables sont égarés chaque année dans les aéroports européens et américains. A... www.commentcamarche.net/actualites/733-pc-portables-egares-chaque-semaine-a-roissy-5847127-actualite.php3
Sorties jeux vidéo du 23 au 29 avril (J-11) : la version en ligne du Seigneur des anneaux(Paris - Relaxnews) - Notre sélection de sorties jeux vidéo pour la semaine du 23 au 29 avril.Le Seigneur des anneaux online : Les ombres d'AngmarCe jeu de rôle jouable exclusivement sur Internet via un abonnement permet de (re)découvrir le monde de... www.commentcamarche.net/actualites/sorties-jeux-video-du-23-au-29-avril-j-11-la-version-en-ligne-du-seigneur-des-anneaux-2883001-actualite.php3

Le codage binairePrésentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide de « contacteurs » (interrupteurs) fermés pour « vrai » et ouverts pour « faux » il était possible d'effectuer des opérations logiques en associant le nombre... www.commentcamarche.net/contents/base/binaire.php3