rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Resiliation neuf

levjo, le samedi 24 mai 2008 à 16:28:09
Bonjour,
Je recherche la procedure pour resilier ADSL neuf:
-adresse d'envoi de la lattre avec AR
-adresse renvoi matériel.
et ,précautions a prendre.
Un internaute peut-il me faire part de son expérience.l
Merci
Configuration: Windows XP
 nauf AOL 9.0
Répondre à levjo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
barbec, le samedi 24 mai 2008 à 23:14:43
salut .
si tu change de fournisseur, il y a de forte chances que le nouveau s'occupe de tout.
Répondre à barbec

2

levjo, le dimanche 25 mai 2008 à 10:29:19
bonjour,et, merciparr exemple; que 'orange s'occupe de la résiliation ; avec Neuf,il faut obtenir soi-méme un numéro de résiliation et éviter qu'il continue de faire des prélevements.
C'est pour cela, que je cherche quelqu'un qui a eu une expérience récente
Cependant,a compter du 01/06/2008, la loi du code de consommation l121-84-2 raméne le préavis a 10 jours méme pour les anciens contrats
Répondre à levjo

3

nhouze, le mardi 3 juin 2008 à 15:04:21
salut
je viens d'avoir neuf au tel pour résilier!
alors celon eux l'adresse pour la lettre en RAR est:
Neuf Résiliation
TSA 30144
92098 Créteil cedex

l'adresse pour renvoyer le matos est:
Neuf télécom
Résiliation équipement
94049 Créteil cedex

cependant!!!! et oui c pas si simple avec eux, dans un forum un employé neuf a marqué que l'adresse pour le courrier est à envoyer au 94098 et non 92098 !!! donc je crois que je vais avoir un problème pour choisir étant donné que les deux adresse sont donné par neuf lui même
Sinon il m'ont dit que je pouvais garder le matos et attendre la confirmation du courrier avant de le renvoyer ! cependant sur le contrat il est dit que ce n'est qu'après avoir envoyer le courrier et le matos que la résiliation sera effective ( a compter de la date marqué sur le dernier AR reçu)
mais j'ai vu aussi que des clients ont reçu un numéro à indiquer sur le matos avant de le renvoyer, donc il faut envoyer la lettre, attendre le courrier de confirmation puis le lire attentivement pour voir s' il y est inscrit un numéro de renvoie pour le retour du matos et enfin renvoyer ce matos et attendre la reception de l'AR de ce dernier pour avoir la date effective de la demande de résiliation (qui prendre affet 1mois après cette date en fait)
Ensuite envoyer un courrier en RAR à la banque pour REVOQUER le prélèvement bancaire, et pas avant !
ATTENTION il faut garder tous les doubles des courriers et y agrapher les AR.
Et PRIER

Mais je n'en suis qu'au début et je galère déjà pour savoir ou je dois envoyer ma lettre, si je bloque je pense que je vais en envoyer une à chacune des adresses!!!!!
A l'AIDE....
Répondre à nhouze

4

levjo, le jeudi 5 juin 2008 à 09:01:57
J'ai eu confirmation le 03/06 par télephone a Neuf, la lettre de résiliation RAR est a envoyer a:NEUF resiliation,TSA 30144 ,94098 CRETREIL Cedex, ce que j'ai fait; Neuf doit me renvoyer ensuite le n° de retour et l'adresse de retour du modem, dixit le service commercial Neuf
Je leur ai demandé de me faire connaitre dans cette lettre mon solde du,qui devrait se limiter aux frais de résiliation soit :45 euros.
Par précaution, j'ai cependant suspendu le prélevement automatique afin d'éviter des prélevements indus, au cas ou il tarderait à me répondre.,car:
.Depuis la nouvelle loi du 01/06/2008,la résiliation doit avoir lieu 10 jours aprés réception de la lettre RAR.(voir UFC que choisir de mai 2008,page23),nouvelle loi du code de la consommation
Répondre à levjo

5

enervé, le vendredi 6 juin 2008 à 16:41:46
Eh ben je suis dans un cas a priori inextricable. Abonné au Neuf sur une ligne France Telecom (péreselection), en mai 2007 j'envoie un mail au Service Client Neuf pour signaler que je déménage et que la maison change de propiétaire le 8 juin 2007 et leur demande les modalités de résiliation, l'adresse de renvoi de matériel et une facture de cloture. Je reçois un Accusé de réception de mon E-mail le lendemain et je me diîs qu'ils sont efficace. En revanche aucune réponse à mon mail. Je résilie par téléphone la ligne FT au 8 juin 2007 (et recois en revanche de la part de FT une facture de cloture)
J'ai déjà déménagè dans un autre département début mai 2007 et repris une ligne Neuf totale (sans FT) et début juillet 2007 n'ayant toujours aucune réponse je me débrouille pour trouver une adresse de retour du vieux matériel Neuf. Hop a la Poste et Colissimo...Puis plus rien....

Debut mars 2008, société de recouvrement demandant plus de 400 euros d'impayé !!! J'ignore....
Fin mai, dernière lettre amiable de la société de recouvrement me demandant de payer avant poursuite. La moutarde monte et j'ècris un mail au Service client qui refuse d'entendre quoi que ce soit car la résiliation n'a pas ètè faites par Recommandèe AR par la Poste. Ils ont donc continué à facturer des services sur une ligne inexistante !

Que faire ??? PAyer et se taire ou se battre
Merci de vos réponses
Répondre à enervé

13

M., le mardi 23 septembre 2008 à 11:11:09
Bonjour,
Votre histoire ressemble beaucoup à ce qu'à connu mon frère. A ceci près que l'opérateur concerné était FREE.
A croire qu'ils emploient tous les mêmes méthodes. Pour faire bref, nous avions renvoyé le modem par RAR ce qui ne nous a pas empêché de recevoir (comme vous) un courrier d'une société de recouvrement d'un montant de 400€ qui n'a fait qu'augmenter au fil de la procédure. Le "hic" c'est qu'entre temps nous avions égéré l'accusé de réception.
Finalement, après des mois de tractation, FREE a porté plainte contre nous et sur les conseils d'UFC QUE CHOISIR nous avons à notre tour porté plainte contre FREE. A la suite de cela, FREE a abandonné les poursuites!!

Je vous conseille donc de vous mettre en contact avec UFC QUE CHOISIR afin qu'ils vous expliquent mieux que moi la procédure à suivre.

Bon courage!
Répondre à M.

6

Kaa-chan, le lundi 23 juin 2008 à 13:59:12
Je suis actuellement en plein procédure de résiliation chez neuf...

J'ai tout d'abord envoyé un courrier en recommandé avec accusé de récepotion à l'adresse "Neuf résiliation" J'ai eu l'accusé, par la poste et par e-mail. Ensuite, une dame de chez Neuf m'a appelé pour me dire de renvoyer le matériel à Neuf- Résiliation équipement, avec n'importe quel carton, accompagné d'un courrier expliquant mon cas, avec mon numéro de référence client. On ne m'a jamais demandé de mettre un numéro de retour matériel ou quoi que ce soit...

En espérant que tou aille pour le mierux, je vais envoyer mon colis avec recommandé ET accusé de réception...

Bonne chance à tous !
Répondre à Kaa-chan

7

levjo, le dimanche 6 juillet 2008 à 10:01:00
Exact,il n'y a plus de numero de renvoi; j'ai envoyé ma résiliation début juin, j'ai eu confirmation de Neuf qui m'a aussitot deconnecté , renvoyé le modem avec AR.J'attends la facture de cloture que ja paierai par chéque ayani arréte le prélevement.
Répondre à levjo

8

jpcman, le lundi 21 juillet 2008 à 02:02:29
Bon, à moi... ce qu'on m'a dit de faire est d'envoyer déjà TOUT ensemble, en recommandé.
Doit ça être comme ça? Ou devrais-je attendre de recevoir l'accusé de réception et envoyer après la reste à une autre lieu?

En plus, moi, je pars de la France, alors on m'a dit de joindre un chèque, étant donné que je fermerai mon compte bancaire.
Quelqu'un sait comment voir le solde de ce que je dois encore?
Merci!
Répondre à jpcman

9

levjo, le lundi 21 juillet 2008 à 08:16:43
J'ai envoyé ma demande de résiliation à l'adresse donnée par NEuf début juin :
NEUF,serrvice résiliation,TSA 30144,94098 CRETEIL CEDEX.
et,presque simultanément,le modem NEUF toujours avec AR à:
NEUF Résiliation equipement 94049 CRETEIL CEDEX.
Quelques jours aprés ma lettre, j'étais déconnecté et 2 semaines, NEUF me confirmait ma résiliation;.
dés la déconnection, on 'a plus accés à son compte méme à partir méme d'un autre serveur
Ma facture de solde m'est arrivée par courrier,suite à ma demande, 1 mois aprés,soit début juillet, ce qui correspond à la date habituelle,
Comme j'avais résilié mon prélevement automatique, je leur ai demandé ou envoyer mon chéque pour payer (il y a 10 jours); j'ai eu confirmation par e-mail de ma demande et j'attends la réponse.
De toute façon, vous ne pouvez envoyer de chéque sans avoir ces renseignements et surtout le montant
Répondre à levjo

10

lacetie, le vendredi 12 septembre 2008 à 19:16:14
bonjour, je voudrais savoir quand faire arreter les prelèvement automatique?on procède comment? j'envois la lettre avec AR demain donc si vous pouvez m'aider !!!
merci.
Répondre à lacetie

11

levjo, le samedi 13 septembre 2008 à 13:39:48
J'ai arrété par sécurité mon prélevement automatique 8 jours aprés ma résiliation en demandant dans ma lettre de resiliation à Neuf de m'envoyer la facture par la poste et que je paierai par chéque.;
en fait, ma facture était correcte et donc, il n' aurait pas été neccessaire de proceder ainsi .
Donc, il doit etre possible d'attendre la facture et si correcte, aprés ce dernier prélevement effectué, de bloquer les prélevemnets
Répondre à levjo

12

fille91, le mardi 16 septembre 2008 à 14:38:17
Je suis actuellement chez NEUF en dégroupage total et je voudrais aller chez FREE en dégroupage total:

1) Est-ce que Free rembourse les frais de résiliation du précédent opérateur ? comme le font certains (45 euros chez Neuf)
2) Est-ce que je fais mon inscription chez Free avant d' envoyer ma résiliation à Neuf et si oui, combien de temps avant ?
3) Pourrais-je garder mon adresse E-mail Neuf ?
Merci
Répondre à fille91
Résiliation neuf (Résolu)Bonjour, Je souhaite résilier mon abonnement neuf, mais comme je loue le modem, si j'ai bien compris, je dois le renvoyer en même temps que ma lettre de résiliation en RAR. Est ce que ca signifie que je serai considérée comme abonnée pendant le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7797994-resiliation-neuf
"nouvelle" adresse de résiliation de 9 ? (Résolu)Bonjour, y-a-til quelqu'un parmi qui peut me confimer que l'adresse de résiliation de NEUF est bien : NEUF CEGETEL 94049 CRETEIL cedex ? C'est cette adresse qui m'a été donnée par une employée (délocalisée) du service commercial,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3201443-nouvelle-adresse-de-resiliation-de-9
Resiliation adsl et tel avec neuf telecom (Résolu)Bonjour, Je trouve différentes adresses pour résilier mon abonnement adsl et tel sur neuf telecom J'étais avec Cégétel au départ (c'était trop beau ) comme je déménage j'en profite pour quitter ces gens nuls Pouvez-vous me donner... www.commentcamarche.net/forum/affich-7177803-resiliation-adsl-et-tel-avec-neuf-telecom
Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnementLettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR). Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4721-lettre-type-pour-fai-resiliation-pour-dysfonctionnement
Phishing/Arnaque - Votre compte chez neuf.frSi vous avez reçu le message ci-dessous, il s'agit d'une tentative de phishing dont le but est de récupérer vos identifiant et mot de passe de votre compte Neuf/Cégétel. Quelques pistes pour savoir reconnaître une tentative de phishing : Votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12593-phishing-arnaque-votre-compte-chez-neuf-fr
Adresse postale AOL pour résiliation abonneme (Résolu)Bonjour, Je suis à la recherche de l'adresse postale d'AOL pour résilier un abonnement auquel je ne peux plus techniquement accéder depuis plus de 6 mois malgré de nombreux appels à leur service assistance. Ras le bol..... Merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-2152424-adresse-postale-aol-pour-resiliation-abonneme
Frais de résiliation chez free (Résolu)Bonjour, Je me suis abonné chez free au début du mois d'octobre malheureusement je leur ai précisé le numéro inactif de l'ancien locataire pour un dégroupage totale chose impossible. j'ai recontacter free pour leur demander la marche à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4063972-frais-de-resiliation-chez-free
Déménagement neuf telecom (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me faire partager son expérience dans le cas d'un déménagement en étant chez neuf telecom. Y a-t-il une résiliation du contrat ( avec 45 euros à la clef)? Est ce rapide? Des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2057588-demenagement-neuf-telecom
Toutes les réponses pour « resiliation neuf »