Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Creer une disquette demarrage dos sur un usb

jack.ficheur, le mercredi 21 mai 2008 à 09:11:50
Bonjour,
j'utilise un pc qui n'a pas de lecteur disquette,j'ai installé windows xp mais l'invite de commende de xp ne me donne pas satisfaction,je désire utilisé la version complète de ms dos.je me suis dit qu'il aurait un moyen de l'utilise avec une clé usb mais je ne sais pas comment,
quelqu'un aurait une idée
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à jack.ficheur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cobaltone, le mercredi 21 mai 2008 à 10:03:35
Ms-dos n'est pas prévu pour tourner sur une clef USB, par ailleur je te rapelle qu'une clef USB ne s'ouvre pas sous DOS donc comment compte tu afficher tes fichiers?
Répondre à cobaltone

2

jack.ficheur, le mercredi 21 mai 2008 à 10:36:33
merci pour ta reponse,
mais tu n'auras pas une autre alternative à mon problèm
Répondre à jack.ficheur

3

cobaltone, le mercredi 21 mai 2008 à 10:44:45
Dis moi ce que tu veut faire avec Ms-Dos ça m'aidera peut-être à te répondre!
il y'a pas mal d'API sous windows qui remplaçent les fonctionalités MS-DOS!

Pardon pour les temps de réponsse je suis au travail!
Répondre à cobaltone

4

jack.ficheur, le mercredi 21 mai 2008 à 11:10:33
il y a des dossiers et des fichiers récalcitrants sur mon disque que j'essaie de supprimer en vain.mais ce serait un petit problème sous dos.et aussi tu peux voir tous les fichiers cachés du système.
mais je désir avoir ms dos sous le bras ,c'est pour des opérations de maintenance du système et du pc car tu doit savoir certains de ces opération nécessite le dos
Répondre à jack.ficheur

5

cobaltone, le mercredi 21 mai 2008 à 11:59:54
fait un fichier en batch!

j'utilise celui là pour nettoyer mon disque!

Nom du fichier => Clean.bat

Contenu:

@echo off
title [Script de nettoyage pour %userprofile%]
color 5f
cls
@echo.
@echo -----------------------------------------------------
@echo SCRIPT DE NETTOYAGE by Cobaltone
@echo ------ Nettoyage des fichiers Récemment ouverts!-----
del /S /Q c:\docume~1\e0001631\recent\*.*
@echo => Nettoyage des Cookies IE7!
del /S /Q c:\docume~1\e0001631\cookies\*.*
@echo ----------- Nettoyage des fichiers IE7!--------------
cd c:\docume~1\e0001631\local Settings\temporary Internet Files
del /S /Q *.*
@echo ---------- Nettoyage de l'historique IE7!------------
cd c:\docume~1\e0001631\local Settings\History
del /S /Q *.*
@echo ---- Nettoyage des Fichiers temporaires windows!-----
cd c:\docume~1\e0001631\local Settings\temp
del /S /Q *.*
@echo.
@echo - Certains Fichiers ne peuvent Etre
@echo suprime qu'au demarrage de la session
@echo - fermer/ ouvrir la session ou redemarer
@echo pour un nettoyage complet
@echo -----------------[Cobaltone Powered]--------------------
pause

Il y'a peut être des erreurs et de l'optimisation mais c'est fonctionnel et très rapide!
Remplace E0001631 par le nom de ta session et vérifie que c'est bien ton chemin!
Répondre à cobaltone

6

jack.ficheur, le mercredi 21 mai 2008 à 12:05:34
merci pour ta réponse,je vais l'essayer voir
Répondre à jack.ficheur

Résultats pour creer une disquette demarrage dos sur un usb

PC infecté par un virus via clé USB (Résolu) Bonjour, Mon PC est infecté et créer dans les clé USB un fichier autorun.inf avec un virus dedans. Mon antivirus arrive a detecter le virus dans la clé USB et le supprime, mais le PC en crée un nouveau et ca repart en boucle. Quand je scanne mon PC,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5091680-pc-infecte-par-un-virus-via-cle-usb
Lancement d'un *.bat avant windows impossible (Résolu) J'ai voulu lancer une application .bat au démarrage de l'ordinateur(donc avant le lancement de windowsxpsp2)sans succès, aidez moi?! Voici la ligne de commande que j'ai crée dans démarer->executer->configsys->autoexec.bat... : start... www.commentcamarche.net/forum/affich-2787747-lancement-d-un-bat-avant-windows-impossible

Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
[Windows 98] Créer une disquette de démarrageCréer une disquette de démarrage - Fermez tous les programmes. - Insérez une disquette vierge dans le lecteur. - Insérez le Cd d'installation W98 dans le lecteur cd. - Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. - Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-213-windows-98-creer-une-disquette-de-demarrage
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage AVANT LE FORMATAGE : 1 - Sauvegardez vos données importantes : 2 - Vérifiez que vous avez à disposition : 3 - Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur Cd : FORMATAGE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-214-windows-98-formatage-avec-disquette-de-demarrage

Impossible d'installer n'importe quel windows (Résolu)Bonjour, J'ai un pc portable hp nx6110 avec les caractéristiques suivantes : - lecteur cd combo (ne lit que les dvds) - pas de lecteur disquette ! - boot sur usb (j'ai déja testé et ça marche) - hdd 40Go toshiba Le problème c'est que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3865433-impossible-d-installer-n-importe-quel-windows
Installation de XP sur portable ayant Vista (Résolu)Bonjour, J'ai suivi toutes les indications trouvées ici et là sur l'installation de XP en dual boot avec Vista préinstallé. Mon problème est que, une partition ayant été créée, je démarre en boot sur le CD XP, mais automatiquement une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4674035-installation-de-xp-sur-portable-ayant-vista
Windows 98 SE installation (Résolu)bjrs à ts pourrait-on m'envoyer lien vers site expliquant réinstallation de 98 SE sur pc portable IBM avec 98 installé ayant problème de fichiers HS!! Je dispose d'une disquette démarrage et du CD 98 SE, mais n'ai jamais procédé à cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-1884794-windows-98-se-installation

Télécharger APO USB Autorun APO USB Autorun vous permet d'ajouter la fonction de lancement automatique à votre clé USB. Il cherche automatiquement l'extension autorun.inf comme sur les CDs pour l'exécuter. Cette fonction toute simple et pourtant indispensable vous permet... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055870-apo-usb-autorun

Creative WebCam Live ProUSB,30 fps,Compatibilité: ,Couleur: ,Divers: ,Image par seconde:30 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone: ,Mise au point: ,Mode photographie: ,Mémoire interne: ,Nombre maximale de photos: ,Résolution vidéo maximale:  www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-webcam-live-pro-265543-fiche-technique

Linux: Préparation du système avant installationMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo... www.commentcamarche.net/contents/linux/lininstpre.php3