Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[excel] Trouver un chiffre dans une feuille

senvoy, le mardi 20 mai 2008 à 17:16:12
Bonjour,
j'ai un petit problème sur Excel qui est le suivant
j'ai un tableau sur la feuille deux qui est plein de chiffre
et dans une autre feuille j'ai un chiffre que j'aimerai savoir ou est ce qu'il est situé dans l'autre feuille.
le problème c'est que la plupart du temps mon chiffre n'existe pas dans l'autre feuille et je suis obligé de trouver le plus petit de ses majorants dans l'autre feuille et le plus grand de ses minorants. merci de bien vouloir me répondre le plus vite possible
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à senvoy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Castor, le mardi 20 mai 2008 à 17:17:07
C'est à rendre pour quand?
.Ô Messire Castor
(_)__ Sans Kangourou ni Ragondin
Répondre à Castor

2

senvoy, le mardi 20 mai 2008 à 17:19:54
non c sérieux, merci
aux enfants de s'abstenir
Répondre à senvoy

3

Castor, le mardi 20 mai 2008 à 17:27:12
De toutes facons même si ce n'est aps un devoir à rendre (bien que cela y ressemble fortement) ici personne ne fera le boulot à ta place.
Tu as essayé de chercher un minimum? Tu as un début de piste ou rien?
Tu sais ce que sont les macros VBA?

.Ô Messire Castor
(_)__ Sans Kangourou ni Ragondin
Répondre à Castor

4

senvoy, le mardi 20 mai 2008 à 17:39:30
merci pour l'info mais je ne veux pas utilisé des macros. je veux seulement savoir s'il y a une fonction qui donne directement les valeurs que je cherche ou pas
Répondre à senvoy

5

clem285, le mardi 20 mai 2008 à 17:45:51
il existe plusieurs fonctions recherche tel que la recherche V
regarde dans l'aide de excel tu devrais y trouver ton bonheur
Répondre à clem285

6

senvoy, le mardi 20 mai 2008 à 18:29:51
recherchev donne la plus petit valeur plus proche de celle que je cherche, mais je cherche la plus petit et la plus grande des valeurs prochesj'ai essayer de travailler EQUIV qui donne le numéro de la ligne ou se trouve le plus petit c bien car le plus grand proche.
supposons que j'ai le tableau suivant
A B
1 6
2 17
3 21
4 25
5 17
6 35

dans une autre feuille j'ai le chiffre 19
et je veux qu'il me donne deux case une avec 17 et autre avec 21
j'ai essayé equiv elle me donne 2 et j'ajoute (+1) ce qui donne 3
mais comment lire la table d'une autre feuille avec à l'intérieur l'indice que j'ai retrouvé grace la fonction equiv+l'indice de la colonne A.
Répondre à senvoy

Résultats pour [excel] Trouver un chiffre dans une feuille

[Excel] Transfert de feuille automatique (Résolu) Bonjour, Voila mon probléme j'ai un fichier Excel contenant une feuille dont je modifie les valeurs réguliérement (fichier A) J'ai un deuxiéme fichier (fichier B) dont je veux faire apparaitre la feuille du fichier A avec les mises à jour... www.commentcamarche.net/forum/affich-4489105-excel-transfert-de-feuille-automatique
Balayage de feuilles Excel (occurences mot) (Résolu) Bonjour, Je bosse sur un planning d'occupation de notre espace multimédia de Bibliothèque J'ai donc mon tableau excel avec une feuille par jour de la semaine Les noms des abonnés dans des colonnes J'aimerai construire une macro qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3824956-balayage-de-feuilles-excel-occurences-mot
Tri et association des données sur excel (Résolu) Bonjour à tous, C'est la 1ère fois que je poste sur commetn ça marche t je vous remercie de prendre le temps d'essayer de résoudre mon problème. J'ai crée un "programme" sur excel avec plusieurs feuilles (env 50). J'ai sur une 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-4161175-tri-et-association-des-donnees-sur-excel

VBA : Trouver Hdc d'une feuille Excell et UserformPour démontrer la façon de trouver les Hdc j'ai ajouté deux petits exemples de dessin. En cliquant sur la Feuil1 l'Userform est affiché. Mettre le pointeur sur l'UF, maintenir le bouton gauche enfoncé et déplacer la souris. En fermant l'UF la sub... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10880-vba-trouver-hdc-d-une-feuille-excell-et-userform
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel

Excel: Reference circulaire (Résolu)Bonjour, J'ai ajouté à un classeur excel existant une feuille permettant de récuperer les données de ce classeur suivant la feuille choisi dans une liste déroulante. Cependant, sur certains classeurs où j'ai ajouté cette feuille... www.commentcamarche.net/forum/affich-3815814-excel-reference-circulaire
[Excel] Trouver chiffre négatif sur 1 ligne (Résolu)Bonjour tout le monde, Je cherche une fonction me permettant de trouver un chiffre négatif sur une ligne excel. Je m'explique : J'ai une ligne avec 1 avec les mois de l'année et un ensemble de ligne en dessous avec un chiffre... www.commentcamarche.net/forum/affich-9155198-excel-trouver-chiffre-negatif-sur-1-ligne
Dimension insertion excel dans Word (Résolu)Bonjour la communauté! Depuis ce matin j'essaye de trouver comment réduire la diemension d'un fichier Excel sur une feuille Word pour que "l'image" du fichier rentre sur ma page.Pour le momment j'arrive à l'insérer mais le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4882776-dimension-insertion-excel-dans-word

Tableur - Les feuilles de calculLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabfeuille.php3