Dabord merci d'avoir répondu! Si je n'ai rien mis je pensais que tout était expliqué par le premier article.
Je m'explique: un utilisateur tape son texte et clique sur le bouton "ajouter la news". Methode POST, ca passe sur une autre page php et j'enregistre le tout dans la base de donnée. Seulement dans ma page d'accueil, j'affiche les dernières news les unes derrière les autres sur plusieurs lignes.
"le problème est que le retour automatique à la ligne ne se fait pas et je me retrouve avec une immense ligne, et il va de soit que ce n'est pas top pour la navigation!"
J'ai tout le texte de ma news sur une seule ligne et j'aimerais savoir si il existe une commande (en PHP ou en HTML) qui permettrais de faire un 'retour chariot' automatique avec la fin de la page. J'espere avoir été assez clair. Je poste mon code:
<?php
$req= "SELECT Id_news,Titre_news,Txt_news,DATE_FORMAT(date_news, '%d/%m/%Y') as Datefr FROM `news` ORDER BY `Id_news` DESC ";
$res= mysql_query($req) or die("erreur echec de la requete");
while($tab= mysql_fetch_array($res))
{
$Date = $tab['Datefr'];
$Titre=$tab['Titre_news'];
$Txt = $tab['Txt_news'];?>
<p>
<u><b><font size="5" color="#FF9900"><?php echo "Le ".$Date.":";?></font></b></u>
<b><font size="4"><?php echo $Titre; ?></font></b>
</p>
<p><font size="4"><?php echo nl2br($Txt);?></font></p>
<hr>
<?php
}
?>
Le texte s'affiche dans la variable $Txt. La fonction nl2br() permet de respecter les retours à la ligne tapés par l'utilisateur dans son texte ;) merci davance.
PS: J'ai un 2eme pb j'en parle vite fait: si l'utilisateur met un apostrophe dans son texte, ca me fait comme si ma requete s'arretais à cet apostrophe! mon code:
<?php
$date=date("Y-m-d");
$titre=$_POST['txttitre'];
$texte=$_POST['txttexte'];
$ID=$_SESSION['Id_util'];
.....
$req="INSERT INTO `news` VALUES ('', '$date', '$titre', '$texte', '$ID')";
?>
Désolé de surcharger mais ca fait plus de deux semaines que je coince là dessus (surtout que c'est un projet que je dois finir bientôt :s)