Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sqlplus et creation de table sous oracle

sajodia, le mercredi 14 mai 2008 à 16:45:17
Bonjour,
j'aimerais acceder à oracle par unix grace à sqlplus.
je dois creer 3 tables dans ma base de données et insérer dans chaque table les données du mail qui équivaut à cette table.
cette insertion se fera automatiquement dans la table correspondant à chaque fois que j'ai un mail (ce mail est est le résultat de l'exécution d'une tache donnant la date de debut d'exécution, la date de fin,exécution ok ou ko).

sqlplus nom_utilisateur/mot_de_passe
sqlplus / @mon_fichier.sql
>CREATE TABLE tache (date debut,
date fin,
execution? );

>INSERT INTO tache (date debut,
date fin,
execution? )
VALUES ('date debut 1 ','date fin1', 'ok ou ko');
je ne comprens pas comment je peus faire le lien entre mon script shell qui me donne un envoi de mail et l'insertion de ce mail dans la table et ceci de façon automatique.
comment récupérer le mail et le mettre dans mas table ? afin d'avoir une traçabilité.
Merci de m'aider.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à sajodia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
papavers, le mercredi 14 mai 2008 à 17:33:11
Salut,

on pourrait avoir un exemple du format d'un mail à utiliser stp
Répondre à papavers

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sajodia, le jeudi 15 mai 2008 à 13:32:13
bonjour ,
voici le mail que je reçois:

Deroulement de l'exécution
---------------------------
[YOU HAVE NEW MAIL]

pour TACHE1
Thu Apr 3 18:58:01 DFT 2008
FIN CHAINE TACHE 1
==================
FIN NORMALE
Thu Apr 3 18:59:46 DFT 2008

Merci
Répondre à sajodia

Résultats pour sqlplus et creation de table sous oracle

Création table MySQL (Résolu) Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cette requête plante : CREATE TABLE `Personne_Fonct` ( `Seq` INTEGER NOT NULL AUTO_INCREMENT , `Code` INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, `Fonction` VARCHAR( 5 ) , `N_Etabli` VARCHAR( 5 ) , `N_Adherent` VARCHAR( 6 ) ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8391037-creation-table-mysql
Browse d une table par sqlplus (Résolu) Priere de me donner la comande sous SQLPLUS qui permet de lister ou de compter les enregistrements d'une table (oracle)!! Merc bcp www.commentcamarche.net/forum/affich-3627804-browse-d-une-table-par-sqlplus
Oracle 10g (Résolu) bonjour svp aidez moi !! je prépare mon projet de fin d'etude ,et je doit créer une base de donnée sous oracle ,j'ai instaler oracle 10g express edition mais quand j'ecris la commande sous sqlplus :"create database nom de la base;"une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2913794-oracle-10g

Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logiqueVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8654-remplir-une-ligne-ou-une-colonne-avec-une-suite-logique
Créer une base de données sous IngresPour créer une base de donées Ingres , il faut utiliser la commande createdb La syntaxe la plus simple est : createdb mabase Dans ce cas, la base utilisera les locations par défaut (II_DATABASE, II_WORK, II_CHECKPOINT, II_DUMP et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5417-creer-une-base-de-donnees-sous-ingres
Légende automatique sous WordCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11831-legende-automatique-sous-word

Creation de table HEPL ME (Résolu)Bonjour, j'utilise le script ci desous pour creer une table : mysql_select_db($database_organisation, $organisation); $mysql_create_table = "CREATE TABLE IF NOT EXISTS ".$parrain." ( `id` int(255) NOT NULL auto_increment, `user_id` varchar(13)... www.commentcamarche.net/forum/affich-4721735-creation-de-table-hepl-me
Transferer données Oracle vers table access (Résolu)Bonjour, Voici mon problème, j'ai une table vide sous acess nommée TEST avec pour champs ID ; LIBELLE indemne pour une table Oracle sauf que celle ci est remplie... Je voulais savoir comment fait-on pour transférer les données de ma table Oracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-5039847-transferer-donnees-oracle-vers-table-access
Clé étrangere sous oracle (Résolu)Salut tout le monde, Je voudrais savoir comment mettre deux clés étrangères sur une même table. Autant pour les clés primaires, c'est simple, par exemple : CREATE table Associer ( IdActivité Integer NOT NULL, IdTypeAct Integer NOT NULL,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5910973-cle-etrangere-sous-oracle

Madeinhl présente Creadots, les tableaux lumineux personnalisables(Paris - Relax news) - Créée par l'architecte d'intérieur et créatrice Helen Eastwood et l'ingénieur en informatique Laurent Brun, l'enseigne Madeinhl propose les Creadots, des tableaux lumineux modulaires et créateurs d'ambiance. Chambre, séjour,... www.commentcamarche.net/actualites/madeinhl-presente-creadots-les-tableaux-lumineux-personnalisables-5847042-actualite.php3

SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
Oracle - Les séquencesCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracseq.php3
Oracle - Les requêtes hiérarchiquesCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracreqhier.php3