|
|
|
|
Configuration: Ubuntu Gutsy 7.10 Firefox 2.0.0.14
votre de mote passe
|
|
t'a 2 solutions : ou t'est pas très bon en php, alors tu fait un dossier pour Ie, un dossier pour Mozilla, un dossier pour Opera et un dossier pour les navigateurs inconnus (on ne sait jamais apres tout), puis tu fait une redirection sur les pages respectives de ces dossiers :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- <?php //si le navigateur est ie if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { header (location: indexie.php'); } //si le navigateur est Mozilla elseif (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { header (location: indexfirefox.php'); } //si le navigateur est Opera elseif (ereg("^Opera/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { header (location: indexopera.php'); } //si le navigateur est inconnu else { header (location: index.php'); } ?> --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tu t'en doutes, ca devient vite dur a entretenir, c'est pour cela, que je te propose une autre alternative avec des variables : <?php //on verifie les navigateurs et on leur attribue une variable propre a chacun if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $navigateur=ie; } elseif (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $navigateur=mozilla; } elseif (ereg("^Opera/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $navigateur=opera; } else { $navigateur=inconnu; } ?> --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- puis, on va maintenant afiicher le texte désiré en fonction du navigateur, par exemple les liens css dans le header <?php //d'abord, on verifie que $navigateur existe if (isset ($navigateur)) { //si le navigateur est ie if ($navigateur==ie) { echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/1.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/2.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/3.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/4.css\" />"; } //si le navigateur est Mozilla elseif ($navigateur==mozilla) { echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/1v2.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/2.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/3v2.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/4v2.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/5.css\" />"; } //si le navigateur est Opera elseif ($navigateur==opera) { echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/1v2.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/2.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/3v2.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/4v2.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/5.css\" />"; } //si le navigateur est inconnu elseif ($navigateur==inconnu) { "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/1v2.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/2.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/3v2.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/4v2.css\" /> <link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"./CSS/5.css\" />"; } } ?> ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- <?php //maintenant, supposons que l'on veut afficher du texte a l'écran (quoi de plus normal ?) en fonction du navigateur //d'abord, on verifie que $navigateur existe if (isset ($navigateur)) { if ($navigateur==ie) { echo "votre texte ici avec les balises div, p, ect...ect...ect..."; } elseif ($navigateur==mozilla) { echo "votre texte ici avec les balises div, p, ect...ect...ect..."; } elseif ($navigateur==opera) { echo "votre texte ici avec les balises div, p, ect...ect...ect..."; } elseif ($navigateur==inconnu) { echo "votre texte ici avec les balises div, p, ect...ect...ect..."; } } ?> A savoir que le texte devra être entré après chaque "echo" (souvent, un simple copier/coller suffit. De plus, le code est souvent le même quel que doit le navigateur). La second méthode permet en fait un affichage conditionnel de la page. Pratique a condition de bien connaitre le php. Petites notes : *pense a utiliser la concaténation, c'est bien plus pratique que les guillemets, crois moi ! si tu veut l'apprendre, je te conseille le site du zéro ici : http://www.siteduzero.com/... *Qui a dit que le php était facile ? Bonne chance ! |
si tu veut me contacter, mon nouvel identifiant sur ce site est mjmdurand, ne sois pas surpris ! |
des questions ?
|
|
je pense aussi utiliser cette fonction ... seulement, voilà, je suis en train de l'étudier.
Dès que j'ai du nouveau, je previens |
|
//d'abord, on verifie le navigateur
if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { //ensuite, on verifie la version if (ereg("7", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $navigateur=ie7; } if (ereg("6", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $navigateur=ie6; } } Bien entendu, il faudra adapter le code a la nouvelle variable.
|
|
petite modif importante:
//d'abord, on verifie le navigateur if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { //ensuite, on verifie la version if (ereg("MSIE 7", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $navigateur=ie7; } if (ereg("MSIE 6", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $navigateur=ie6; } }
|
euh... ca depend de ce que tu veut inclure en fait...
si c'est un menu ou une image alors la, ca risque d'etre dur sinon si c'est pour afficher du texte, alors la ca devrait marcher. Pour les images, il faudrait que tu crée une page par fraction de code en fait... A toi de voir la meilleure solution.
|
|
je te redonne le code que j'avais écrit dans un post un peu plus au dessus qui devrait repondre a ta question :
//maintenant, supposons que l'on veut afficher du texte a l'écran (quoi de plus normal ?) en fonction du navigateur //d'abord, on verifie que $navigateur existe if (isset ($navigateur)) { if ($navigateur==ie) { include ('votrefichier'); } elseif ($navigateur==mozilla) { include ('votrefichier'); } elseif ($navigateur==opera) { include ('votrefichier'); } elseif ($navigateur==inconnu) { include ('votrefichier'); } } ?> |
désolé du retard sa fonction parfaitement, je te remerci.
|
la fonction echo, je l'utilise avec la concanectation (ou quelque chose du genre) .
Le problème peut provenir du fait que dans ton echo il y ait ce genre de texte : echo 'mon pseudo est 'mjmdurand''; php ne comprendra pas. Pour qu'il comprenne ces instruction, il faut taper le code suivant : echo 'mon pseudo est \'mjmdurand\''; pour les guillemets, il n'y a rien a faire par contre : echo 'mon pseudo est "mjmdurand"'; |