|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
bonsoir,
Connaître le chemin du fichier dim Chemin as string
Chemin = Application.Path
'ou..
Range("A1").value = Application.Path
A+
|
bonjour Lermitte222,
en fait je me suis un peu précipité, voici mon bout de code, et je n'arrive pas à insérer le chemin du fichier ouvert dans une cellule d'un autre classeur : Private Sub CommandButton1_Click() Sheets("feuil1").Visible = True Dim chemin As String Sheets("feuil1").Select chemin = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).FullName Sheets("feuil2").Select Range("C1").Value = chemin ' ou Range("C1").Value = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).FullName et ca ne met rien dans C1 ? Merci pour votre aide, aurelie |
Bonjour,
La propriété .FullName retourne le chemin complet du fichier ActiveWorkbook.Name La propriété .Path retourne uniquement le chemin du dossier Sub macro3() Dim chemin As String 'Sheets("feuil1").Select chemin = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).FullName MsgBox "Chemin complet " & chemin chemin = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path MsgBox "Nom du Dossier " & chemin Sheets("feuil2").Select Range("C1").Value = chemin End Sub Choisis lequel des deux chemin tu veux garder. A+. |
Bonjour,
J'ai mieux compris.. Sub ChChPath()
Dim chemin As String
chemin = ThisWorkbook.FullName
Sheets("feuil2").Select
Range("C1").Value = chemin
'ou..
Range("C1").Value = ThisWorkbook.FullName
End Sub
A+ |
Rebonjour,
normalement avec ce code je devrais pouvoir écrire le chemin d'accès dans la cellule C1 de la feuile 2 et je n'ai rien, franchement, j'ai trituré le code dans tous les sens et je ne comprend pas ? je ne sais pas si vous ca donfciotnne ? je suis sous Excel97, cela provient-il de cela ? Merci quand même pour le temps que vous me consacrez. aurelie
|
Lermitte222,
avec le mode pas à pas, ca affiche bien le chemin d'accès dans la bulle mais ca ne met rien, je crois qu'il y a une histoire de erreur 1004, même en faisant une copie de fichier pour extraire ensuite le chemin d'accès, ca ne fonctionne pas, ca parait plus tordu que je ne pensais ! Désolé pour le mal que tu te donnes. aurelie.
|
MErci Lermitte, j'ai laissé tombé, vraiment, je n'avance à rien, je me suis dirigé vers une autre soluce, mais idem, je me heurte à un pb qui a l'air d'agacer plus d'un . Le fameux copier d'une feuiille d'un classeur X et coller la feuille sur un classeur Y en codant VBA..... ca parait encore un truc de fou........ merci bcp pour le temps que tu as passé mais je ne veux pas abuser.
bisous et merci, aurelie. |
Sub PathExpole()
Dim MonItem As String Dim MonPath As String Dim MonFichier As String Dim i As Integer MonItem = "C:\temp\temp2\fichier.xls" i = InStr(1, StrReverse(MonItem), "\", vbTextCompare) If i <> 0 Then MonPath = Left(MonItem, Len(MonItem) - i) MonFichier = Right(MonItem, Len(MonItem) - i - 2) End If MsgBox MonPath & " - " & MonFichier End Sub |
comment faire des blog sur skyrock.com et faire ici des gif? svp svp svp |
comment faire des blog sur skyrock.com et faire ici des gif? svp svp svp
|
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 15/02 16h35 | [Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel | Word |
| 21/04 11h38 | Liens utiles | PHP |
| 20/03 05h02 | [Matériel] Packard Bell: Restauration, master | Matériel |
| 15/01 02h30 | Le problème du cavalier d'Euler | Prolog |
| 24/08 12h21 | VBA Excel récupérer noms de tables Access | 4 |
| 05/08 17h34 | VBA/Excel - Constantes Chemin | 6 |
| 05/11 10h27 | Macro Excel : récupérer données Access | 0 |
| 11/09 15h16 | [VBA Excel] Récupérer le nom du jour d'1 date | 3 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Restoration - Restoration est un outil gratuit, en anglais seulement, permettant de récupérer les données effacées, même après avoir vidé... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | download accelerator plus - Download Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Linksys WAP54G Wireless Access | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 48.65 € Atlanpolis |
![]() | 3Com Wireless 7760 11a/b/g | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 153.00 € PriceMinister |
![]() | U.S. Robotics USR805453 Wireless | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | |
![]() | Nortel WLAN Access Point | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 379.53 € Inmac Wstore |