Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

BIOS et Démarrage XP très lent - ASUS P5KC

Neyl Chopos, le dimanche 4 mai 2008 à 10:22:27
Bonjour,

Je viens de changer ma config PC :

CM : ASUSTeK P5KC
CPU : Intel Core Duo E7200
CG : ASUSTeK EN7300GT 512 Mo- PCI Express (NVIDIA GeForce 7300 GT)

2x1Go DDR2-SDRAM PC8500 Kingston HyperX
Disque dur 200 Go Serial ATA II (partition système 20Go)
Disque dur 250 Go IDE (données)

Alim ATX 20broches 300Watts + 4broches 12V (branchée sur CM 24broches)

Je cherche sur les forums des réponses à mes questions, mais je ne trouve point.

La navigation dans le BIOS est très lente. Il faut bien 3 à 4 secondes pour passer d'un menu à l'autre, ou d'une selection à l'autre.
Le démarge de WinXP est aussi extrêment lent (de 3 à 5 minutes).
Des fonds noirs interminable s'enchaînent, ainsi qu'un petit tirait clignotant dans le coin supérieur gauche.

Un fois en route, la bécanne tourne a priori sans soucis.

Y-a-t-il un problème de config, de réglages BIOS, de puissance d'alimentation ... ?

Merci de vos réponse.
Répondre à Neyl Chopos  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
poussin59, le dimanche 4 mai 2008 à 10:31:13
Salut,

Allimentation un peut legere quand meme.

Ta carte graphique est Fanless ( sans ventillo ) ?

Regarde aussi du cote de la memoire, les port des barrette pour le dual chanel.

Voila,

Rp
Répondre à poussin59

8

• 1
 sacuny69, le vendredi 19 septembre 2008 à 16:14:11
j ais perdu le cd de la carte mere asus p4s8x
Répondre à sacuny69

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Neyl Chopos, le dimanche 4 mai 2008 à 14:51:02
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai vérifié la config des barrettes ram.
J'ai essayé en single Channel, et en dual.
Pas de changement notoire.
(J'ai laissé les paramètres du BIOS en mode Auto).

Pour la carte graphique, le refroidissement est bien passif.

L'alimentation serait trop légère.
Quelle puissance serait donc adéquate ?

Merci d'avance.
Répondre à Neyl Chopos

3

• 1
poussin59, le dimanche 4 mai 2008 à 17:07:22
Re

Dsl pour la reponse tardive,

Pour l'allim au minimun 480 W

A tu penser a mettre un ventilo 12 cm devand la tour pour entre de l'air frais et un 8 Cm a l'arriere pour extraire l'air interieur. sur ma tour j'ai un Asus ssilencer 7600 gs 512 mo en fanless et elle chauffai et faisais planter le systeme. j'ai rajouter les 2 ventilo et maintenant niquel.
Pour les barettes memoirs, elle sont sur les bon port..
Ma carte mere a moi c'est une Asus P5KSE, j'avais pas de probleme au niveau du bios, mais pendant le fonctionnement de windows.

Voila, si ça peut t'aider....

@+
Répondre à poussin59

4

Neyl Chopos, le dimanche 4 mai 2008 à 18:18:08
Ok

Je vais déjà changer l'alimentation.
Et voir pour les ventilos.

Merci pour les conseils

++
Répondre à Neyl Chopos

5

edoeo, le dimanche 4 mai 2008 à 18:57:04
optimisation de la ram aussi : FOXSPM INFORMATIX est une bonne adresse pour cela
Répondre à edoeo

6

Neyl Chopos, le dimanche 4 mai 2008 à 20:16:49
Bonsoir,

J'ai bien consulté le site "FOXSPM INFORMATIX".
J'ai modifier certains services pour optimiser le démarage et la ram.
L'ordi démarre en mois de 10s.
C'est nickel !

Merci à vous.
A+
Répondre à Neyl Chopos

7

jrewing, le jeudi 5 juin 2008 à 15:42:39
Voila, quelque chose m'inquiete,
J'ai p5kc, 4 go de ram 800 mhz, processeur 2.2 core 2 duo et carte graphique 8500 gt nvidia. Allimentation de 650 Watt et tour Thermaltèque avec 3 ventilos

Une fois sur 3 quand j'allume mon pc j'ai un écran noir, j'ai le défilement bios et puis plus rien.

Je le reboot et ensuite il me demande de "redémarrer Windows normalement".

Donc pour moi il avait bien démarré mais rien ne c'est affiché. J'ai mis ma carte graphique sur l'autre port pci-e et ca devient la meme chose.

Avant le problème j'ai une 8400 comme carte graphique et pensant que c'était ca je l'ai changé avec une 8500 gt.

Si quelqu'un pourrait m'aider......

Merci
Répondre à jrewing

Résultats pour BIOS et Démarrage XP très lent ASUS P5KC

Pb d'installation carte Asus P5KC (Résolu) Bonjour, J'éssaie d'installer ma nouvelle carte mère Asus P5KC, mais lorsque tout est installé et que je veux démarrer le PC, apparement il se met en marche et bout d'à peine 3 secondes il s'éteind. Puis recommence se rallume... www.commentcamarche.net/forum/affich-4864725-pb-d-installation-carte-asus-p5kc
Probleme driver audio Asus P5KC (Résolu) Bonjour, Je viens d'acheter ma nouvelle CM, une asus P5KC, mon windows est cracker ( c'est mal ). Au moment d'installer les driver audio, l'installation échoue en me disant que le service pack 1 est requis. J'aimerai savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-8183093-probleme-driver-audio-asus-p5kc
Pb démarrage xp après install (Résolu) bonjour, je viens de formater mon pc avec xp pro familial tout ce passe bien, je formate le c: (j'ai débranché mon second dd au cas ou dû au pb) tout est ok, il relance le pc, mais à la page de démarrage xp (avec la barre de défilement) il reste... www.commentcamarche.net/forum/affich-1436560-pb-demarrage-xp-apres-install

Accélérer le démarrage du PCVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7424-accelerer-le-demarrage-du-pc

Impossible installer linux sur CM asus p5kc (Résolu)Bonjour, je viens de modifier ma configuration Cm asus p5kc avec duo core 2 Cg asus en 8600gt DD sata maxtor 250 go (trois partitions) Graveur DVD sata lite on DD IDE WD 20 go (sur l'ancienne config c'est lui qui était sous mandriva power... www.commentcamarche.net/forum/affich-3666719-impossible-installer-linux-sur-cm-asus-p5kc
Asus P5KC P35 ICH9 OU ICH9R (Résolu)Bonjour,je viens de commander un carte mére asus p5kc et je lit sur pas mal de forum que son chipset est le p35/ich9 alors que sur les plusieurs site vendeur de cette carte elle est donné pour etre une p35/ich9r si quelqu'un peu m'en dire un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5302798-asus-p5kc-p35-ich9-ou-ich9r
[Personnalisation] Démarage XP (Résolu)Salut à Tous, Je voudrais personnaliser mon démarrage XP non seulement quand il y a le Logo windows et une barre en dessous de chargement mais Egalement lors de l'affichage des différentes Sessions ! Je voudrais changer les écran de démarage...... www.commentcamarche.net/forum/affich-2269740-personnalisation-demarage-xp