Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Nombre aléatoires en c

tapsaid, le dimanche 4 mai 2008 à 01:57:24
Bonjour,
comment peut-on générer des nombres aleatoires en c.
j'ai utilisé ran(99) pour générer des nombres entre 0 et 98 et le compilateur me sort un error"extra parameter "
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
Répondre à tapsaid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tapsaid, le dimanche 4 mai 2008 à 02:04:24
voici le cod et l'erreur se trouve dan void expérience(derniere partie) matté pluto

#include<math.h>
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
int n; float p; int numero[100]; float genere[100]; int gain[100]; int cumule[100];

void main()
{int i;void aide(void);void jouer(void);
entree :
clrscr();
printf("\t\t\t JEUX : LES LANCERS DE PIECES\n\t\t ------------------------------\n\n");
printf("___________________________________\n| | |\n");
printf("| 1 | JOUER |\n| | |\n");
printf("-----------------------------------\n| | |\n");
printf("| 2 | AIDE |\n| | |\n");
printf("-----------------------------------\n| | |\n");
printf("| 3 | SORTIR |\n| | |\n");
printf("-----------------------------------\n\n");

do {
printf("\t\tENTRER UN CHIFFRE SELON LE TABLEAU PRECEDANT : ");
scanf("%d",&i); }
while(i!=1&&i!=2&&i!=3);
switch(i)
{ case 1 : jouer();
break;
case 2 : aide();printf("\nAppuyer sur n'importe quelle touche pour revenir au menu principal\n");
getch(); goto entree;
case 3 : goto sortie;
}
scanf("%d",&i);
sortie : ;
}
void aide(void)
{clrscr();
printf("\t\t\t\tAIDE\n\t\t\t ------\n\n");
printf("Ce programme est un jeu qui consiste a la simulation d'un lancer de piece.\nVous devez entrer la probabilit‚ d'avoir pile et le nombre de lancer a effectuer.\nLorsque vous obtenez pile votre gain augmente de 1DH, dans le cas contraire ");
printf("il diminue de 1 DH.");
}
void jouer(void)
{void experience(void);
clrscr();
printf("Entrer le nombre de lancers a effectuer\t");
scanf("%d",&n);
do {
printf("Entrer la probabilit‚ d'obtenir un pile(comprise entre ]0,1[)\t");
scanf("%f",&p); }
while((p<=0)||(p>=1));
experience();
}

void experience(void)
{int i,j;
printf("\n\n\t\t\t1er LANCER\n Appuyer sur une touche pour lancer la piece. ");
getch();genere[0]=(rand(99)+1)/100;
if(genere[0]<p) {gain[0]=-1; printf("\nVous avez obtenu un face. Vous perdez 1DH");}
else {gain[0]=1; printf("\nVous avez obtenu pile. Vous gagnez 1DH");}
cumule[0]=gain[0];
for(i=1;i<n;i++)
{
printf("\n\n\t\t\t%dieme LANCER\nAppuyer sur une touche pour lancer la piece. ",i+1);
getch();genere[i]=(rand(99)+1)/100;
if(genere[i]<p) {gain[i]=-1; printf("\nVous avez obtenu un face. Vous perdez 1DH");}
else {gain[i]=1; printf("\nVous avez obtenu pile. Vous gagnez 1DH");}
cumule[i]=cumule[i-1]+gain[i];
}
printf("\n\n----------------------------------------------------------------------\n");
printf("EXPERIENCES | GAIN | GAIN TOTAL |\n");
for(j=0;j<n;j++)
{
printf("----------------------------------------------------------------------\n");
printf("EXPERIENCE %d | %d | %d |\n",j+1,gain[j],cumule[j]);
}
printf("----------------------------------------------------------------------\n");

if (cumule[n-1]<=0) printf("Vous avez perdu %d dirham(s).",cumule[n-1]);
else printf("Vous avez gagn‚ %d dirham(s).",cumule[n-1]);
}

Répondre à tapsaid

2

mype, le dimanche 4 mai 2008 à 02:05:18
c'est pas la bonne syntaxe....
pour generer un nombre entre 0 et 98
srand(time(NULL));
nb=rand()%99;
Répondre à mype

3

tapsaid, le dimanche 4 mai 2008 à 02:07:48
thank you very much on essai et on te tien au couran
Répondre à tapsaid

4

tapsaid, le dimanche 4 mai 2008 à 02:30:04
commen faire pour generer des nombres entre ]0,1[?
Répondre à tapsaid

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
mype, le dimanche 4 mai 2008 à 02:37:57
tu declares une variable d'abord en float
float nb;

ensuite
nb=(float) rand() /RAND_MAX;
Répondre à mype

6

tapsaid, le dimanche 4 mai 2008 à 03:20:32
ça marche san faute.mai pour le doublon c'etai pour jouer la carte de la précision (rires)merci
Répondre à tapsaid

7

mype, le dimanche 4 mai 2008 à 03:34:28
ok pas de souci
mets ton post en resolu si tu n'as plus de probleme ;)
Répondre à mype

Résultats pour nombre aléatoires en c

Exercice c avec vecteur (Résolu) Bonjour, il faut que j'écrive un programme qui remplit un vecteur de 15 nombres aléatoires compris entre 10 et 50, un deuxième vecteur de 0 à 14 qui seront les indices sur le premier le vecteur . il faut trier les indices pour avoir les valeurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-4100728-exercice-c-avec-vecteur
VBA access boucle sur une table (Résolu) Bonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les champs d'un table (ex: ma_table) un par un, et mettre un nombre aléatoire (completement aléatoire !) généré par une fonction publique irand() qui marche, dans une colonne qui s'appelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-7524790-vba-access-boucle-sur-une-table
Fonction RANDOMIZE (Résolu) Bonjour, Je suis en pleine progrmamation en C et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à solutionner. Je voudrais un tirage de nombre aléatoire compris entre 200 et 300 Comment dois-je utiliser ma fonction Randomize? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8249030-fonction-randomize

Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand()Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7070-generer-des-nombres-aleatoires-efficacement-avec-rand
Conversion d'un nombre entier 32 bits en IPConversion d'un nombre entier 32 bits en IP Nombre à convertir : 3265917058 Répresentation binaire 11000010 10101001 11110000 10000010 - 3265917058 00000000 00000000 00000000 11000010 - 3265917058 >> 24 ( 194 ) 11000010 10101001 11110000... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10443-conversion-d-un-nombre-entier-32-bits-en-ip

Parcours d'une table en ecriture VBA access (Résolu)Bonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les champs d'un table (ex: ma_table) un par un; et mettre un nombre aléatoire (completement aléatoire !) généré par une fonction publique irand() qui marche, dans une colonne qui s'appelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-7509231-parcours-d-une-table-en-ecriture-vba-access
Langage C - nombre aleatoire (Résolu)Bonjour, Je voudrais reproduire en C un lancé de dé. Il me faut donc créer un nombre aléatoire en 1 et 6. J'ai utiliser la fonction rand() mais sans succès, le résultat est toujours 41 :S J'ai chercher sur des sites de programmation mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5573865-langage-c-nombre-aleatoire
Generateur de nombre aléatoire (Résolu)Bonjour, je cherche à faire un générateur de nombre aléatoire, entre [1;4] le code ci dessous, me genere toujours la meme suite de nombre. (il s'agit du langage C) void tirerSymbole(int e) { // srand(time(NULL)); { e = 1 + (int)((double)rand() /... www.commentcamarche.net/forum/affich-4177585-generateur-de-nombre-aleatoire

Pioneer CDJ-1000 Mk3Mk 3,Couleur: ,Divers: ,Lecture aléatoire: ,Nombre de CD:1 CD,Sortie Numérique:Optique,Sortie casque: ,Text display: ,compatibilité MP3 www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-cdj-1000-mk3-612941-fiche-technique
Pioneer CDJ-200Couleur:Black/Silver,Divers: ,Lecture aléatoire,Nombre de CD:1 CD,Sortie Numérique:Coaxiale & Optique,Sortie casque: ,Text display,compatibilité MP3 www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-cdj-200-349449-fiche-technique
Gemini CFX-20Couleur:Black,Divers:Audio CD,CD-R,& CD-RW compatible,10 sec. Anti-shockTM protection using RAM buffer memory,Three time display modes,Large blue backlit LCD display,Lecture aléatoire: ,Nombre de CD:1 CD,Sortie Numérique:Coaxiale,Sortie... www.commentcamarche.net/guide-achat/gemini-cfx-20-868150-fiche-technique