Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Erreur aprés installation google earth

bes66, le samedi 3 mai 2008 à 11:05:24
Bonjour,

J'ai ce message dans la console à la fin de l'installation de google earth :

loki_setup : Valeur de taille suspecte pour l'option option

loki_setup : Valeur de taille suspecte pour l'option option

Installing mimetypes...
Installing desktop menu entries...
Installing desktop icon...
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b

Google earth fonctionne bien, mais je ne vois pas les légendes sur l'écran !

Si quelqu'un à quelque chose à me proposer, je suis preneur ;-))

Merci
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.13

Répondre à bes66  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cruipee, le samedi 3 mai 2008 à 13:15:33
réinstalles ...
y a du avoir un bug à l'installation
Répondre à cruipee

2

• Ce message vous semble utile, votez !
maxdunet, le dimanche 10 août 2008 à 17:04:19
J'ai le même message d'erreur LOKI_SETUP valeur de taille suspecte pour l'option option
en installant GOOGLE EARTH avec UBUNTU 8.04 .
Le globe terrestre n'apparaît pas .
J'ai refait le téléchargement plusieurs fois sans résultat positif .
Si quelqu'un a une idée , merci d'avance .
Répondre à maxdunet

3

Franzux, le dimanche 10 août 2008 à 17:05:37
J'ai refait le téléchargement plusieurs fois sans résultat positif .

Quel téléchargement ? Comment as-tu installé Earth ? Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 64 bits// Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Répondre à Franzux

4

Maxdunet, le dimanche 10 août 2008 à 17:56:38
J'ai téléchargé la version GoogleEarthLinux.bin .
Manip refaite 3 fois pour être sûr d'éviter une erreur possible de téléchargement .

Pour infos complémentaires
_ si je fais sudo ./GoogleEarthLinux.bin dans le terminal , j'arrive à lancer Google complétement . ( c'est long comme procédure , il faut attendre à chaque fois la décompression du dossier )

J'ai le problème ,
_ si je lance googleearth dans le répertoire " OPT " qui contient le dossier décompressé
_ ou si je lance le raccourci " Google Earth " qui s'est créé dans le sos menu "internet" dans "Applications"

Si ces quelques infos peuvent vous aider .
Merci d'avance .
Répondre à Maxdunet

5

Franzux, le dimanche 10 août 2008 à 17:57:58
GoogleEarth n'est pas présent dans les dépots Mandriva ? Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 64 bits// Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...
Répondre à Franzux

6

maxdunet, le dimanche 10 août 2008 à 18:25:20
J'ai fait 2 manip :

_ téléchargement de Google_Earth_CZXD.bin ---> même problème en utilisant la même procédure

_ téléchargement de GoogleEarth-Package dans le gestionnaire de paquets SYNAPTIC ----> même problème

J'en conclus donc que c'est dans mon PC qu'il doit y avoir un bug .
Répondre à maxdunet

7

Maxdunet, le dimanche 10 août 2008 à 20:40:10
Encore une info supplémentaire pour les informaticiens :
Je remarque que c'est la connexion au serveur Google Earth qui ne se fait pas .
Ma liaison internet est pourtant OK pour tous les autres sites , y compris pour Google .
Répondre à Maxdunet

8

Franzux, le dimanche 10 août 2008 à 20:42:48
Tu as posé la question sur le forum mandriva ? Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 64 bits// Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Répondre à Franzux

9

maxdunet, le mardi 12 août 2008 à 16:39:13
Non je n'ai pas posé la question sur le forum Mandriva .
J'ai résolu mon problème en installant la version 4.2 au lieu de 4.3 .
Ca marche !
Merci .
Répondre à maxdunet

Résultats pour Erreur aprés installation google earth

Installer Google Earth sous Ubuntu Installer Google Earth 1. Téléchargez Google Earth Téléchargez http://dl.google.com/earth/client/current/GoogleEarthLinux.bin (un peu moins de 21 Mo) et placez-le dans votre répertoire home. 2. Rendre le fichier exécutable Tapez chmod +x... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6386-installer-google-earth-sous-ubuntu
Pb instalation google earth (Résolu) Bonjour, J'ai suivi les indications de cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6386 installer google earth sous ubuntu mais à la 3ème étape rien ne se passe Que faire?... www.commentcamarche.net/forum/affich-7150435-pb-instalation-google-earth
Comment utiliser google earth ? (Résolu) Bonjour à tous, j'ai un vista mais je n'arrive pas a installer GOOGLE EARTH et je me demandais si il y avait pas un site pour utiliser GOOGLE EARTH sans installer de logiciel. merci a tous www.commentcamarche.net/forum/affich-5772930-comment-utiliser-google-earth

Google EarthGoogle Earth est un formidable logiciel pour explorer la planète. Voici quelques astuces et informations. Les deux types d'images Google Earth et la France Le cache de Google Earth Les deux types d'images Google Earth vous montre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5979-google-earth

Google earth problème graphique (Résolu)Bonjour, J'ai installer google earth en packet, et quand je l'ouvre et marche mais il bug, le graphique est nul, quand je zoom il a un décalage de 10seconde entre chaque zoom(quand sa marche). Je l'ai installer deux fois et sa fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-8097696-google-earth-probleme-graphique
Cartes graphiques (Résolu)Bonjour, j'ai intel(R)82815 Graphics controller je veux installer google earth est-elle assez forte pour cette instalation sinon existe-t-il une option de téléchargement www.commentcamarche.net/forum/affich-6834927-cartes-graphiques
Probleme de desinstallation GOOGLE EARTH (Résolu)bonjour j'ai installé le 22 /02/2007 le logiciel gratuit " GOOGLE EARTH" comme il me plaisait bien j'ai voulu prendre " GOOGLE EARTH+",quand j'ai voulu l'installer, une boite de dialogue me dit q'une version anterieur etait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2823227-probleme-de-desinstallation-google-earth

Télécharger Google SketchUp MacGoogle Sketchup est un programme de modélisation 3D destiné à être utilisé sur Google Earth. Il permet d'insérer des modèles de maison 3D ou autres bâtiments sur Google Earth. A la base c'est une application de modélisation classique mais en plus... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055664-google-sketchup-mac
Télécharger NASA World Wind Tout le monde connaît Google Earth, le programme qui permet d'obtenir des images satellites de la terre. Mais ces fonctions sont très généralistes, les images proposées ne sont pas très scientifiques! World Wind est un programme complet édité par la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055748-nasa-world-wind
Télécharger StellariumStellarium est comme qui dirait la version étoilée de Google Earth. C'est un programme conçu pour visualiser les étoiles sur votre ordinateur. C'est encore plus marrant si vous possédez un projecteur pour pouvoir le diffuser sur grand écran ou sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055676-stellarium

Les photos de Yann Arthus-Bertrand sur Google Earth(Paris - Relax news) - Le service de cartographie Google Earth accueille désormais près de 500 nouvelles photos du célèbre photographe et environnementaliste Yann Arthus-Bertrand. Objectif : sensibiliser les internautes sur les changements climatiques... www.commentcamarche.net/actualites/les-photos-de-yann-arthus-bertrand-sur-google-earth-4285987-actualite.php3
[Brève] Des images de webcams sur Google EarthLe site Webcams.travel propose aux internautes l'accès à des webcams du monde entier depuis Google Earth. Environ 6.000 endroits dans le monde peuvent être vus en direct à tout moment de la journée. Cette nouvelle fonctionnalité peut être... www.commentcamarche.net/actualites/breve-des-images-de-webcams-sur-google-earth-5847280-actualite.php3
[Brève] Google Earth débarque sur l'iPhoneGoogle Earth, le service de cartographie par vues aeriennes de Google, débarque sur l'iPhone, le smartphone d'Apple. L'application est désormais disponible gratuitement sur l'App Store d'Apple. Le logiciel reprend toutes les caractéristiques de la... www.commentcamarche.net/actualites/breve-google-earth-debarque-sur-l-iphone-5847587-actualite.php3