Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonction print javascript

MaTo, le mardi 23 mars 2004 à 09:10:20
Je voudrais connaitre sil est possible d'imprimer seulement une partie de page svp help
Répondre à MaTo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Thom@s, le mardi 23 mars 2004 à 19:48:14
Salut !

Déjà, pour commencer :
Veuillez s'il vous plaît :
    * Faire usage de formules de politesse (Bonjour, merci, SVP),
    * Prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum. 
(http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3)

Et ensuite, non, ce n'est pas possible, en tout cas pas à ma connaissance.
Pour cela, il te faudrait ouvrir une page avec uniquement les données que tu veux imprimer, par quelque procédé que ce soit (HTML simple, PHP, JavaScript, etc...).

Merci.
A+

2

Charly25, le mercredi 24 mars 2004 à 16:29:34
salut,
il me semble que c'est posssible en donnant le focus al apartie que tu souhaite imprimer.
(ex: <..... onclick="javascript:parent.frames[nom-du frame].focus();parent.frames[nom-du-frame].print();"> )
je crois que c'est ca,mais bon tente et on verra!!
a+
Ben
Répondre à Charly25

3

Thom@s, le mercredi 24 mars 2004 à 16:34:03
Salut !

Oui, sûrement que ça marchera (ou, sinon, à la limite, on peut aussi ouvrir le fichier de la frame et l'imprimer ou mettre le print() dans la frame directement) mais il faut que la partie du fichier à imprimer soit dans une frame, ce qui n'a pas été précisé par MaTo...

4

Mato, le mercredi 24 mars 2004 à 18:30:56
Bien merci en tout cas à vous deux, tout ce qui se passe en fait, c'est que j'ai une page classique, (sans frames) et au milieu un article, par exemple comme un article de presse et donc qu'en cliquant sur "imprimer l'article" ils puissent imprimer cet article :p
Merci en tout cas et désolé poru la charte j'étais pressé pressé ce jour là :/
Répondre à Mato

5

Thom@s, le mercredi 24 mars 2004 à 18:31:55
Salut Mato !

Donc, je crois bien que ce n'est pas possible, dans ce cas... :-|

A+ :-)

6

seb, le mardi 2 janvier 2007 à 15:46:18
Bonjour.

Bien sur que c'est possible il faut que tu utilise du javascript tout simplement qui quand tu clique sur print envoye du code html que tu peux générer en php ou autre language (dans un soucis d'automatisation) et qui sera imprimer en javascript. Pas mal de sources qui explique ca sur google. good luck
Répondre à seb

7

page orientation, le vendredi 14 septembre 2007 à 14:53:20
---
is it possible to change page orientation (IE-FF)
Répondre à page orientation

8

dj3c1t, le lundi 8 octobre 2007 à 14:54:47
Y'a moyen de spécifier un css différent pour l'impression.
Fais des recherches sur les termes css, @media et print

Ensuite, dans le css relatif à l'impression, tu peux par exemple préciser un display: none sur les div que tu ne veux pas imprimer...
Répondre à dj3c1t

Résultats pour Fonction print javascript

Fonction dans une fonction en javascript (Résolu) Bonjour, Un nouveau petit problème comment faire en javascript pour appeler une fonction dans une fonction en javascript ??? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6630081-fonction-dans-une-fonction-en-javascript
Fonction style printf en c / c++ (Résolu) Bonjour, par curiosité, j aimerai savoir comment créer une fonction avec un nombre de parametres variables et de type non connu. l'exemple type de ce genre de fonctions est bien entendu la fameuse fonction printf(), ainsi que toutes la petite... www.commentcamarche.net/forum/affich-6490814-fonction-style-printf-en-c-c
Problème javascript : appel de fonction (Résolu) Bonjour, j'ai un problème pour appeler une fonction en javascript sans être dans une balise. Pour mieux me faire comprendre : voici un exemple : function cacher(id) { if... www.commentcamarche.net/forum/affich-5267813-probleme-javascript-appel-de-fonction

Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
[Javascript] Lien aléatoire / Choisir un lien au hasardLe script ci-dessous permet de créer un lien hypertexte dirigeant le visiteur vers une adresse choisie au hasard dans une liste. Le code ci-dessous est à insérer entre les balise et en début de page : www.commentcamarche.net/faq/sujet-895-javascript-lien-aleatoire-choisir-un-lien-au-hasard
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site

Langage C, Printf %% (Résolu)Salut, J'ai besoin de votre aide en programmation C. Je souhaite afficher le symbole pour cent depuis la fonction Printf, mais sans passer par le formatage "%%". D'avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2935057-langage-c-printf
[printf]C/unix (Résolu)salut a tous, mon probleme est le suivant: je dois recoder la fonction printf alors si vous pouviez m'aider a le faire je vous serai vraiment reconnaissant.merci d'avance de bien vouloir aider un vrai debutant. www.commentcamarche.net/forum/affich-1963900-printf-c-unix
'print' sous Matlab (Résolu)Bonjour, Voila j'ai une graph et je voudrais pouvoir le sauvegarder en jpeg. La fonction 'Print' le permet mais ca ne marche pas : PRINT ('-djpeg', 'graphX.jpeg') merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5884989-print-sous-matlab

Télécharger ArcSoft Print CreationsPrint Creation est comme son nom l'indique, un assistant d'impression en tout genre. Il comprend le dernier cri d'application d'impression d'ArcSoft's avec des fonctions toutes aussi épatantes. A partir de la page d'accueil, vous pourrez accéder à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056325-arcsoft-print-creations

Javascript - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsfonc.php3
Javascript - L'objet DateLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3
Javascript - L'objet MathLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsmath.php3