Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Urgent,taille photos à graver

fredfoc, le vendredi 2 mai 2008 à 15:42:09
Bonjour,
Ma fille a une amie canadienne pour les vacances. Cette amie prend beaucoup de photos et voudrais les graver avant de partir pour libérer sa carte mémoire. Les photos font 3072x2304 pixels soit entre 2 et 4 Mo chacune. Comment faire pour tout graver. Sur CD ou DVD? Faut-il réduire les photos?
Sur les conseils d'iun ami, j'en ai ouvert une avec Paint puis réenregistré, elle fait toujours 3072x2304 mais plus que 700Ko. Comprend pas!!
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à fredfoc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
amd64, le vendredi 2 mai 2008 à 15:44:24
normal tu as reduit la resolution mais pas la taille
Répondre à amd64

2

• 1
amd64, le vendredi 2 mai 2008 à 15:47:20
pour savoir si elles rentre sur un cd tu les selectione toutes et tu ragarde combien tu as de megas en tous si tu as moin de 700 mega pas de soucis sa rentre sur un cd rom
Répondre à amd64

3

• Ce message vous semble utile, votez !
thierry, le vendredi 2 mai 2008 à 15:49:23
Je suppose que les photos originales sont au format JPG.
Si tu les ouvres et les sauvegarde au même format (JPG), il est normal que la taille du fichier se réduise si tu ne définie pas un niveau de compression faible.
A l'écran, cela ne se voit quasiment pas mais si tu es amené à faire des tirages papier, tu auras une qualité moindre.
Répondre à thierry

4

• 1
fredfoc, le vendredi 2 mai 2008 à 15:51:39
Vaut-il mieux réduire la résolution ou la taille?
Répondre à fredfoc

5

• Ce message vous semble utile, votez !
thierry, le vendredi 2 mai 2008 à 15:53:54
Cela dépend de ce que tu veux en faire...
Répondre à thierry

6

• 1
amd64, le vendredi 2 mai 2008 à 15:56:39
la taille si tu reduit trop la resolution tu va avoir par ex: la meme dimention de cadre avec moins de pixels
Répondre à amd64

7

• 1
fredfoc, le vendredi 2 mai 2008 à 16:00:27
il y a quelques centaines (eh oui!) de photos. peut-on les réduire toutes à la fois?
Répondre à fredfoc

8

• 1
vankop, le vendredi 2 mai 2008 à 16:02:12
Bonjour à tous,
…excusez-moi de m'immiscer dans la conversation, mais un dvd (presque 5 Go), on peut déjà en stocker des photos (faut faire le calcul, mais même à 4Mo par photo....). C'est plus onéreux qu'un cd mais…
…à la limite, on met toutes les photos dans un dossier (on le (le dit dossier) compresse un peu -il y a des applications pour ça-), et zou…On ne gagne pas beaucoup, mais…
…on s'est pas trop embêté avec les tailles et les résolutions…
Répondre à vankop

11

• 1
fredfoc, le vendredi 2 mai 2008 à 16:06:43
Comment compresser?
Répondre à fredfoc

14

• 1
vankop, le vendredi 2 mai 2008 à 16:12:32
…pour compresser : vous transférez la totalité de la carte dans un dossier crée à cet effet, puis avec un logiciel de compression (genre celui-là : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 91 7zip ), on compresse le dossier contenant les photos et les vidéos. On peut même faire deux dossiers, un pour les vidéos, un pour les photos.
Une fois les deux dossiers compressés, on les grave sur le dvd (max 4,7 Go).
Répondre à vankop

9

• 1
amd64, le vendredi 2 mai 2008 à 16:03:19
je sait pas trop mais tu peut toutes les mettres dans un fichier que tu creer et ensuite compresser ce fichier avec win rar
Répondre à amd64

10

• 1
fredfoc, le vendredi 2 mai 2008 à 16:05:32
je viens de voir qu'il y a aussi des videos jusqu'à 100Mo!!!
Répondre à fredfoc

12

• 1
amd64, le vendredi 2 mai 2008 à 16:07:00
elle fait combien ta carte de l'apareil photo?
Répondre à amd64

13

• 1
fredfoc, le vendredi 2 mai 2008 à 16:11:31
La carte je sais pas, les photos sont sur le pc et le dossier fait 1,76Go donc la carte 2Go je suppose.
Répondre à fredfoc

15

• 1
amd64, le vendredi 2 mai 2008 à 16:13:06
ha grave sur un dvd
sauvegarde de donnes sur dvd
Répondre à amd64

16

• 1
fredfoc, le vendredi 2 mai 2008 à 16:15:17
le pb c'est que ça, c'est que les 4 premiers jours, je pense qu'il va y en avoir encore pas mal d'ici la fin du séjour le 9 mai!! Et sinon, comment sauvegarder sur dvd?
Répondre à fredfoc

17

• 1
amd64, le vendredi 2 mai 2008 à 16:19:13
sur dvd tu pe mettre jusqu'a 4,7 Go t'e pas encore a la moitie lol

pour la sauvegarde je te l'ai dit : sauvegarde de donnes sur dvd

et puis dit lui de prendre un pe moin de photos sinon tu vas etre obliger de faire deux dvd lol
Répondre à amd64

18

• 1
 fredfoc, le samedi 3 mai 2008 à 08:31:11
impossible de lire dvd vierge. help
sinon, comment réduire la taille de toutes les images d'un coup? J'ai xnview mais j'ai pas trouvé redimensionner!!
Répondre à fredfoc

Résultats pour Urgent,taille photos à graver

Photos gravées "Apercu Non Disponible" (Résolu) Bonjour, Ayant été malade, j'en ai profité pour regarder mes cd photos gravés sur CD depuis 2002. Ma surprise est que certains fichiers contenant des photos ne se "lisent" plus. J'ouvre d'abord en "miniatures" et mes photos sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-4254145-photos-gravees-apercu-non-disponible
Pb lecture CD photos (Résolu) Bonjour, J'ai un problème pour lire des CD de photos gravés. Je les ai testés sur un mac, et ils sont lisibles, mais mon PC considère que les CD sont vides : qd je les insere, il me propose de graver un CD vierge. Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-3578540-pb-lecture-cd-photos
Packard Bell iStart D9020 Intel Pentium Dual Core 1.6 GHz / 2048 Mo / 400 Go / DVDRW / Win Vista Hom D 9020,Intel Pentium Dual Core,1.6 GHz,2048 MB,400 GB,Ports USB :6,Haut-parleurs: ,Lecteur de cartes mémoire:8-in-1,Carte son:Integrated,Taille écran: ,Graveur DVD double couche,Ecran:Vendu séparément,Lecteur optique 1:DVD-RW/CD... www.commentcamarche.net/guide-achat/packard-bell-istart-d9020-intel-pentium-dual-core-1-6-ghz-2048-mo-400-go-dvdrw-win-vista-home-premium-1031785-fiche-technique

[Image Resizer] Réduire la taille de photosSi vous souhaitez envoyer des photos (ou autres images) par e-mail (ou les partager sur Internet: blog, album, site...), vous aurez besoin de les optimiser afin de réduire leurs poids (i.e. le nombre d'octets qu'elles occupent sur le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6384-image-resizer-reduire-la-taille-de-photos
Optimiser la taille des images PNGOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3770-optimiser-la-taille-des-images-png
Réduire les dimensions d'une photoSi vous avez pris une photo avec un appareil numérique 5 Mega-pixels, la définition de l'image sera de 2592 par 1944 pixels, ce qui est bien trop gros pour une page web et pour la plupart des usages bureautique. Réduire la résolution Afin de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5706-reduire-les-dimensions-d-une-photo

Reso 300 dpi (Résolu)Bonjour, Pour compléter le dossier d'inscription de ma copine, on me demande d'envoyer par mail une photo au format jpeg réso 3OO dpi, taille photo d'identité. J'aimerais donc savoir comment je peux mettre une photo à ce format là... www.commentcamarche.net/forum/affich-8061949-reso-300-dpi
Comment réduire taille photo j-peg (Résolu)Bonjour, comment fait-on pour réduire la taille d'une photo j-peg de 1000ko et plus pour pouvoir en mettre beaucoup sur un site web?? merci à l'avance pour vos solutions... www.commentcamarche.net/forum/affich-3964539-comment-reduire-taille-photo-j-peg
Modif tailles photos en meme temps (Résolu)bonjour, voila je souhaite redimensionner la taille de certaines de mes photos, je voudrais pouvoir le faire d'un coup et non pas une part une est ce possible et comment faire j'ai photophiltre comme logiciel merci Quand la loi est injuste,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2126990-modif-tailles-photos-en-meme-temps

Télécharger Photo RapidoPhotoRapido est un logiciel de retouche photo. Il vous permet de manipuler très facilement vos photos. L'utilisateur peut modifier, recadrer, zoomer et recentrez une photo avec rapidité. Il permet de modifier la taille et la couleur du bord de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056670-photo-rapido

Apple Mac mini Core 2 Duo 2 GHz / 1024 Mo / 120 Go / DVD-RW / Mac OS XIntel Core 2 Duo,2 GHz,1024 MB,120 GB,Télécommande,Système d'exploitation:Mac OS X,Carte réseau: ,Ports USB,Ecran:Vendu séparément,Taille écran: ,Graveur DVD double couche,Lecteur optique 2:Aucun,Lecteur optique 1:DVD-RW/CD-RW,Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-mac-mini-core-2-duo-2-ghz-1024-mo-120-go-dvd-rw-mac-os-x-988527-fiche-technique