Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Choisir son disque dur au demarrage

mods24, le mercredi 30 avril 2008 à 19:18:30
Bonjour,

Tout d' abord ma config: asus p5k, q6600, 2 go corsair, 8800gts 640mo, phantom 500w, XP pro.
j' ai deux disques durs, un en ide l' autre en sata avec chacun dessus leur OS: XP PRO pour tous les deux.
mon petit souci est qu' au démarrage il se lance directement sur le ide sans me demander mon avis.
vu que le sata est beaucoup plus rapide au démarrage comment modifier cela. a savoir mettre le sata en premier démarrage. merci d' avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à mods24  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gen-hackman, le mercredi 30 avril 2008 à 19:22:14
il suffir de rentrer dans le bios et de mettre le disque voulu en premier demarrage
et enlever le deuxieme de la liste

tourne tourne petit pc..........
vive la validation wga et les logiciels qui marchent bien
Répondre à gen-hackman

2

• Ce message vous semble utile, votez !
mods24, le mercredi 30 avril 2008 à 20:10:22
merci mec.
ca marche.
voir solution juste en haut.
Répondre à mods24

3

gen-hackman, le mercredi 30 avril 2008 à 20:14:09
d'accord mais pense a formater le disque qui te sert pas apres avoir recupere tes donnees personnelles ca te fera plus de place tourne tourne petit pc..........
vive la validation wga et les logiciels qui marchent bien
Répondre à gen-hackman

4

mods24, le jeudi 1 mai 2008 à 13:44:59
no souci et merci encore
Répondre à mods24

Résultats pour choisir son disque dur au demarrage

Choisir son disque dur Choisir son disque dur Sommaire: Caractéristiques techniques La mémoire cache Les différentes vitesses de rotation Fonction RAID Aspects physiques La connexion Les formats L’avenir du disque dur Caractéristiques techniques La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11079-choisir-son-disque-dur
Comment choisir son clavier Comment choisir son clavier Sommaire: L’esthétique L'aspect du clavier Avec ou sans fils ? Boutons programmables Pavé numérique La propreté Le côté pratique La frappe Le silence Gadgets Détails... Choisir son clavier … pas si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11077-comment-choisir-son-clavier
Bien choisir son appareil photo numérique Bien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13064-bien-choisir-son-appareil-photo-numerique

Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque durComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur
Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMIJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10649-brancher-un-disque-dur-dvicotvix-hd-6500a-sur-une-tv-en-hdmi
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux

[xp] enlever le son de démarrage de windows (Résolu)Voilà, bonjour à tous, Je voudrais savoir comment enlever le son de démarrage de windows (si c'est possible) et le remplacer par une autre musique... Merci d'avance... Léa. Si vivre c'est ramper, alors lève-toi et crève... www.commentcamarche.net/forum/affich-2412017-xp-enlever-le-son-de-demarrage-de-windows
Comment nettoyer son disque dur sous Linux? (Résolu)Bonjour à tous, Je débute depuis peu sous mandriva et je me demande si il existe la possibilité avec un logiciel de nettoyer son disque dur en enlevant les fichiers temporaires, les traces de navigation... un logiciel de même type de CCleaner sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-5933661-comment-nettoyer-son-disque-dur-sous-linux

[Brève] Les premiers disques SSD 64 Go bientôt là(Paris - Relaxnews) - Samsung a démarré la production en masse de son disque dur à mémoire flash (SSD). Le modèle, de 64 Go au format 1,8 pouce, devrait donc bientôt équiper certains ultra-mobiles et ordinateurs portables. Silencieux et légers, les... www.commentcamarche.net/actualites/breve-les-premiers-disques-ssd-64-go-bientot-la-3165206-actualite.php3
Disque dur de 200 Go pour portableFujitsu se démène farouchement pour proposer des disque durs de 200 Go pour les ordinateurs portables. Actuellement, les disques durs de 2.5 pouces plafonnent à 16 Go. La firme est en avance dans son calendrier et drvrait proposer son disque en 2007.... www.commentcamarche.net/actualites/disque-dur-de-200-go-pour-portable-2166028-actualite.php3