Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Excel: transformer ligne en colonne

YERODIS, le mercredi 30 avril 2008 à 18:10:44
Bonjour,
Je voudrais la fonction dans EXCEL qui permet de transformer une ligne en colonne. Exemple la fonction transformera la ligne X = (a, b, c, d, e) en colonne Y = (a, b, c, d, e). Merci de me répondre; cela fait un bon temps que j'essaye de résoudre ce problème.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à YERODIS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Le Pingou, le mercredi 30 avril 2008 à 18:19:46
Bonsoir,
Simplement, copier la plage désirée, sélectionner la cellule qui reçoit le "Coller" ett ensuite vous utiliez Edition / Collage spécial et vous cohez la case "Transposé" et OK
Salutations.
Jean-Pierre
Répondre à Le Pingou

2

• 1
poker1, le mercredi 30 avril 2008 à 18:22:07
ou ctrl+maj+entrée pour les formules comme A$1:A$32
Répondre à poker1

3

• 1
 PaSTa, le mercredi 6 août 2008 à 10:50:26
Merci, ça marche très bien et easy =)
Répondre à PaSTa

Résultats pour Excel: transformer ligne en colonne

[VBA Excel] Supprimer les colonnes vides (Résolu) Bonjour, J'ai une feuille excel avec des colonnes vides. Je souhaiterai automatiser leur suppression en VBA. Ces colonnes peuvent être n'importe ou et le nombre de ligne est variable. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2317639-vba-excel-supprimer-les-colonnes-vides
EXCEL : La fonction INTERSECTION Vous avez un tableau constitué de lignes et de colonnes. Vous voulez connaitre la valeur de la cellule située à une intersection Ligne / Colonne de votre tableau.... Exemple : Votre tableau : - commence en C3, jusqu'en F3 ... pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8642-excel-la-fonction-intersection
Test valeur cellule sous excel (Résolu) Bonjour à toutes et tous, Je débute la programmation VBA sous excel 2003 et je rame complètement avec le problème suivant. J'ai un tableau excel avec plusieurs colonnes et 50 lignes. Je veux que chaque fois qu'une cellule sera testée comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-6048025-test-valeur-cellule-sous-excel

Import CSV: Mauvais alignement des datesVous avez ouvert un fichier CSV avec Excel contenant une colonne de dates et ces dernières sont mal alignées. Elles sont par exemple tantôt alignées à droite, tantôt à gauche. A vrai dire, il se peut que votre problème soit plus grave que vous ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13108-import-csv-mauvais-alignement-des-dates
Transformer des colonnes en lignes dans un fichierDifférents outils de Linux sont très doués pour travailler avec des lignes, mais pas avec des colonnes (c'est leur rôle) Sed, Awk, Grep, etc. Cependant, il peut arriver pour X raisons que vous ayez un fichier où les données sont à lire en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13380-transformer-des-colonnes-en-lignes-dans-un-fichier
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, ColonnesVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8646-les-fonctions-ligne-lignes-colonne-colonnes

Calcul moyenne sur VBA excel (Résolu)Bonjour, J'ai un tableau excel de k colonnes. Je commence par rechercher la première cellule vide (cellule (1,k)). Et là je veux calculer une moyenne de toute ma ligne soit de la cellule A1 à Ak. Mais je n'y parviens pas. Voici mon code : k... www.commentcamarche.net/forum/affich-4611096-calcul-moyenne-sur-vba-excel
Effacer cellules excel sous conditions (Résolu)Bonjour, J'ai réalisé un planning mensuel d'astreinte pompier sur Excel regroupant en colonne les noms des sapeurs répartis par poste et en ligne les jours de la semaine. Je souhaiterai établir un planning individuel pour chaque pompier... www.commentcamarche.net/forum/affich-5566797-effacer-cellules-excel-sous-conditions
Pb chaine de caracteres dasn EXcel (Résolu)Bonjour, Voila j’ai un tableau Excel avec plusieurs colonnes lorsque la cellule de gauche a un chiffre celle de droite immédiate a un code Ex : ( rien ,rien) (2 , NAN) (rien rien) (rien rien)(3 ,NAN) etc.… Chaque ligne ne comporte pas le même code «... www.commentcamarche.net/forum/affich-5147648-pb-chaine-de-caracteres-dasn-excel