Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Patcher noyau linux 2.6 sur fedora 9

jojo, le mercredi 30 avril 2008 à 12:05:16
Bonjour,

après avoir téléchargé et décompressé les sources de la dernier version du kernel 2.6. (je suis la dernière version de fedora "9 beta" )
cd /usr/src
tar -jxvf linux-2.6.24.4.tar.bz2 )

J'aimerais patcher celui-ci: (avant j'ai du installer le rpm du patch patch-2.5.4-32.fc9.i386)
patch -p1 < patch-2.6.24.4-rt4.bz2

or voici ce que me retourne la commande:

≠ À±ÇDï„ÕQ9¼⎻å°X␍␊­▒TéÂ(Õ’ˆ▒─Üà=Ó³0NöœÆãF‰µ†•½F’°,&◆─êóžÏ$Û ‘"+ǺØ.îÝ;S─“‡‡ˆŽõÀ‘ @ÉÌ¡'‹‡7?Ø‹Þ⎼ßç�<��{�8֞��G�:��;�ϐ�D5
|��W�>��A�?�K����WՋd_�O#�����!�oDב%;:s Pvキ�O�L�m�4���

qq aurait-il une aute commande similaire à me proposer???

Jojo
Configuration: Linux Fedora 9 beta
Répondre à jojo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jojo, le mercredi 30 avril 2008 à 15:10:13
re-bonjour,

pour le pb de tout à l'heure, il fallait juste dézipper le .bz2 avec la commande:

bunzip2 patch-2.6.24.4-rt4.bz2

cependant maintenant, j'ai un autre problème et j'aimerais avaoir de l'aide:

pour configurer le noyau je dois tapper la commande suivante "make menuconfig"

voici ce qu'elle me retourne:

[root@localhost linux-2.6.24.4]# make menuconfig
HOSTCC scripts/kconfig/lxdialog/checklist.o
In file included from scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:24:
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:32:20: error: curses.h: No such file or directory
In file included from scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:24:
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:97: error: expected specifier-qualifier-list before ‘chtype’
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:187: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:194: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:196: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:197: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:198: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:199: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:201: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:31: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:59: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:95: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c: In function ‘dialog_checklist’:
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:116: error: ‘WINDOW’ undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:116: error: (Each undeclared identifier is reported only once
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:116: error: for each function it appears in.)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:116: error: ‘dialog’ undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:116: error: ‘list’ undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:116: warning: left-hand operand of comma expression has no effect
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:129: warning: implicit declaration of function ‘getmaxy’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:129: error: ‘stdscr’ undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:130: error: ‘KEY_MAX’ undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:131: warning: implicit declaration of function ‘getmaxx’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:137: error: ‘COLS’ undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:138: error: ‘LINES’ undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:140: warning: implicit declaration of function ‘draw_shadow’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:142: warning: implicit declaration of function ‘newwin’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:143: warning: implicit declaration of function ‘keypad’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:143: error: ‘TRUE’ undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:145: warning: implicit declaration of function ‘draw_box’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:146: error: ‘struct dialog_color’ has no member named ‘atr’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:146: error: ‘struct dialog_color’ has no member named ‘atr’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:147: warning: implicit declaration of function ‘wattrset’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:147: error: ‘struct dialog_color’ has no member named ‘atr’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:148: warning: implicit declaration of function ‘mvwaddch’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:150: warning: implicit declaration of function ‘waddch’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:151: error: ‘struct dialog_color’ has no member named ‘atr’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:154: warning: implicit declaration of function ‘print_title’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:156: error: ‘struct dialog_color’ has no member named ‘atr’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:157: warning: implicit declaration of function ‘print_autowrap’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:164: warning: implicit declaration of function ‘subwin’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:171: error: ‘struct dialog_color’ has no member named ‘atr’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:171: error: ‘struct dialog_color’ has no member named ‘atr’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:189: warning: implicit declaration of function ‘print_item’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:192: warning: implicit declaration of function ‘print_arrows’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:195: warning: implicit declaration of function ‘print_buttons’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:197: warning: implicit declaration of function ‘wnoutrefresh’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:199: warning: implicit declaration of function ‘doupdate’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:202: warning: implicit declaration of function ‘wgetch’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:210: error: ‘KEY_UP’ undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:210: error: ‘KEY_DOWN’ undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:220: error: ‘FALSE’ undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:221: warning: implicit declaration of function ‘scrollok’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:222: warning: implicit declaration of function ‘wscrl’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:232: warning: implicit declaration of function ‘wrefresh’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:293: warning: implicit declaration of function ‘delwin’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:297: error: ‘KEY_LEFT’ undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:298: error: ‘KEY_RIGHT’ undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:310: warning: implicit declaration of function ‘on_key_esc’
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:312: error: ‘KEY_RESIZE’ undeclared (first use in this function)
make[1]: *** [scripts/kconfig/lxdialog/checklist.o] Error 1
make: *** [menuconfig] Error 2

qq aurait une idée????
Répondre à jojo

2

Tiger X, le dimanche 13 juillet 2008 à 13:28:51
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:32:20: error: curses.h: No such file or directory

il te manque la librairie ncurses-devel.

yum install ncurses-devel
Répondre à Tiger X

3

jeanbi, le dimanche 13 juillet 2008 à 15:20:27
bonjour,
la 9 y a plus de beta ! maintenant c'est la 10 qui est en beta est le dernier noyaux dispo pour la 9 est le
 uname -r
2.6.25.9-76.fc9.i686

a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

Résultats pour patcher noyau linux 2.6 sur fedora 9

Aide pour le compilateur gcc de mandriva2008 (Résolu) bonsoir et merci pour votre aide, comment installez le gcc de mandriva 2008 version du noyau linux-2.6.23.1.tar.bz2 www.commentcamarche.net/forum/affich-3901592-aide-pour-le-compilateur-gcc-de-mandriva2008
Problème suite à MAJ noyau (Résolu) Bonjour, Sous Mandriva 2008.0 depuis 6 mois, j'ai mis à jour le noyau (2.6.22.19) comme proposé par Mandriva depuis quelque temps puisque le noyau initial (2.6.22.9) contenait des failles de sécurité. A vrai dire, j'ai d'abord mis à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7801673-probleme-suite-a-maj-noyau
Questions sur debian (avant installation) (Résolu) Bonjour, Je suis un Linuxien actuellement sous Fedora 9. J'ai commencé sous Kubuntu Edgy, puis j'ai continué sous Mandriva 2007.1 et 2008 et ensuite Ubuntu. Pour enfin finir sous ma distro actuelle. Je vais acquérir un nouvel ordinateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7678214-questions-sur-debian-avant-installation

Rt61 serialmonkey sous mandriva 2008.1 (Résolu)Bonjour à tous. Je n'arrive pas a charger le module rt61 après une installation sans problème. [root@localhost Documents]# cd rt61-cvs-2008081705/Module/ [root@localhost Module]# make make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-2.6.24.7... www.commentcamarche.net/forum/affich-7936823-rt61-serialmonkey-sous-mandriva-2008-1
Telecharger un kernel (Résolu)est ce que qlqun pourai mindiquer un site ou je peut telecharger le kernel : linux-2.6.10 svp un site outre que : http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/ car je l'ai téléchrger apartir de ce site mais il manque des fichier c'est pourquoi je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2812047-telecharger-un-kernel
Installer un fichier .run (Résolu)Bonjour, J'ai téléchargé Enemy Territory mais je ne sais pas comment l'installer... J'ai vu quelque part qu'il fallait entrer: su -c sh ~/Desktop/et-linux-2.60.x86.run (en supposant que j'ai téléchargé le fichier sur mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2329403-installer-un-fichier-run

Transcend T.Sonic 530 512 Mo WhiteT . . Sonic .Sonic .Sonic,USB,Capacité : 512 MB,Type de lecteur : MP3,Type de mémoire : Flash,Autonomie:14.0 heures,Dimensions (HxLxP):2.6x5.1x1.9 cm,Poids:22.0 g,Page web du produit:Anglais,Dimensions (HxLxP):2.6x5.1x1.9 cm,Poids:22.0 g,Page web... www.commentcamarche.net/guide-achat/transcend-t-sonic-530-512-mo-white-666252-fiche-technique
AMD Phenom x4 9950 2.6 GHz Socket AM2+ In a Boxx 4,AMD Phenom Quad,2.6 MHz,AM2+,Ventilateur CPU inclus,Bus: ,Cache L1:512.0 Ko,Cache L2:2048.0 Ko,Divers: ,Fréquence:2.6 GHz,L3 Cache:2048 Kb,Marque du processeur:AMD Phenom Quad,Nbre de coeurs:Quadruple Coeur,Refroidissement... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-phenom-x4-9950-2-6-ghz-socket-am2-in-a-box-1124756-fiche-technique
AMD Athlon 64 X2 5200 2.6 GHz Socket AM2 2000 MHz bus in a BoxX 2,AMD Athlon 64 X2,2.6 MHz,Socket AM2,Ventilateur CPU inclus,Bus:2000.0 MHz,Cache L2:2048.0 Ko,Type:Processor,Socket:Socket AM2,Refroidissement compris,Fréquence:2600 Mhz,Marque du processeur:AMD Athlon 64 X2,Divers: ,Cache L2:2048.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-athlon-64-x2-5200-2-6-ghz-socket-am2-2000-mhz-bus-in-a-box-701814-fiche-technique

Le chiffre du jour : les ventes européennes de jeux vidéo ont augmenté de 25,6% en un an(Paris - Relax news) - 2008 s'annonce comme une année exceptionnelle dans l'univers vidéoludique. Media Control, qui a totalisé les ventes de jeux vidéo en Europe au cours des six premiers mois de l'année, indique une hausse de 25,6% par rapport au... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-les-ventes-europeennes-de-jeux-video-ont-augmente-de-25-6-en-un-an-5847221-actualite.php3