|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
Répondre à Ajbol
|
Il n'y a aucune mises-à-jour à faire ? Tout est à zero ?
|
bonjour
le SP3 n'est pas au point , et il ne faut pas le charger sur son pc ! et il n'existe qu'en anglais je pense ! a ne pas confondre avec le SP3 d'Office !
|
Bonjour ,
J'ai le même problème que gtaillandier. A la fin de l'installation il me dit "accès refusé". En mode sans échec c'est pareil. Je pense que c'est un problème d'accès fichier ou un problème d'accès à une valeur du registre (peut être causée par un antivirus ou antispyware ...). Pour information, tribun, le SP3 de XP est sorti et donc disponible depuis les serveurs microsoft et sur windows update mais ils ont enlevé le lien de téléchargement car il y a un problème sur un composant très peu utilisé et qui ne concerne pas 99.9 % (voire plus) des utilisateurs. Je cherche activement une solution au problème et je vous tiens au courant ...
|
Bonsoir
Le plantage se fait quand il veut mettre à jour les clès du registre. Si qq'un a des infos, elles seraient les bienvenues.
|
Windows XP SP3 : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380796,00.htm?xtor=EPR-100
arrial
"Le pire n'est jamais acquis !" |
Bonjour
Je n'utilise pas, à ma connaissance, RMS Donc, je pourrais installer le SP3 |
Bonjour ,
Oui gtaillandier, en principe tu doit pouvoir installer le SP3 mais j'ai le meme probléme que toi et aucune solutions. J'ai tout essayé presque (mode sans échec, désactivation anti virus , déboguage,...) et impossible de l'installer donc ne te fatigue pas . "Accés refusé" ils pourraient au moins dire quel accés (quelle clé, quel fichier) est refusé. J'espère que le SP3 modifié règlera le problème mais en attendant le SP2 avec toutes les mises a jour je pense que ça ne s'éloigne pas trop du SP3 ... Pour tribun, je ne dis pas que ce que tu dis est faux mais je réaffirme que le SP3 est disponible en téléchargement via un serveur de Microsoft et qu'il est en français. En plus le bug annoncé ne concerne presque personne - qui a déjà utilisé le Microsoft Dynamics Retail Management System ? ... - donc le SP3 proposé est en version quasi finale et je pense que le correctif de Microsoft ne changera rien au fait que ni moi, ni gtaillandier (ni beaucoup d'autre je pense) on ne pourra installer le SP3. A moins que la vrai raison du retard de cette mise a jour soit un autre problème lié a l'installation ... |
Bonjour Sim
Je viens de faire un nouvel essai en mode sans échec mais sans plus de succès : toujours le même message d'accès refusé. Qui me bloque l'accès au registre pour le mettre à jour ? J'ai essayé de l'installer sur un ancien PC qui est sous XP Familial SP2 : aucun pb ( pas eu besoin d'utiliser le mode sans échec ). A priori, il y aurait un pb avec XP Pro SP2, mais lequel ? Mystère. La solution serait d'attendre qu'il soit disponible avec Windows Update. En espérant que cela fonctionnera. Mais la c'est pas gagné non plus. Et en plus Microsoft, n'est pas foutu de fournir un log d'installation( ou du moins je n'en ai pas vu ). Je qui faciliterai les recherches afin de trouver une solution. |
Hier soir, j'ai télécharge du CCM, le pack 3 et je n'ai eu aucun problème d'installation. Tout s'est déroulé automatiquement.
Je disposais du Windows XP édition familiale.
|
Salut gtaillandier,
J'ai enfin réussi à installer le SP3 sous XP Pro. J'ai trouvé la solution par hasard en faisant une manip pour un autre problème et la j'ai réussi. Par contre la manip n'est pas forcément adaptée et elle est même assez "barbare" donc je sais pas si je dois la mettre sur ce forum ou l'envoyer en message privé ou par mail. Si vraiment vous la voulez dites le et je la mettrai à vos risques et périls...
|
je crois qu'il est pas encore sortis (vers juin)
|
Voila la méthode que j'ai trouvé, si on peut appeler ça une méthode parce que c'est quand même sauvage. D'abord je voudrais dire que ça a marché pour moi mais que ça ne marchera peut être pas pour vous. Et en plus je pense que ça peut poser des gros problèmes de sécurité...
- télécharger le SP3 depuis les serveurs windows update en trouvant un lien sur Google ou autre (pas de version BÊTA) - lancer l'éditeur de registre (demarrer -> executer -> regedit) - à droite au niveau des 5 répertoires HKEY_CLASSES_ROOT , HKEY_CURRENT_USER, etc refaire l'opération: -click droit sur le dossier --> autorisations --> sélectionnez le nom de votre compte --> si il n'y est pas soit vous le créer soit vous sélectionnez administrateur si votre compte est administrateur -cocher la case "contrôle total" et valider "ok" -installer le SP3 Attention : Méthode assez dangereuse car je pense que à la suite de ces manip un processus créer à partir de votre compte pourra modifier toutes les valeurs du registre... En clair un virus pourrait se régaler de votre base de registre... A utiliser a vos risques et périls, en connaissance de cause ; si vous n'êtes pas sur du coup passez votre chemin. Si quelqu'un s'y connait et peut me dire les conséquences exactes de cette manip (notamment au niveau sécurité) je l'en remercie. |
Bonjour
J'ai regardé les autorisations, et voilà le résultat : - HKEY_CLASSES_ROOT : tout le monde = contrôle total - HKEY_CURRENT_USER : Administrateurs ( nom de l'ordi\Administrateurs ) et Mon compte ( mon ordi\mon compte ) = contrôle total RESTRICTED = uniquement en lecture SYSTEM = contrôle total - HKEY_LOCAL_MACHINE : Administrateurs ( nom de l'ordi\Administrateurs ) = contrôle total RESTRICTED = uniquement en lecture SYSTEM = contrôle total Tout le monde = lecture uniquement - HKEY_USERS : Administrateurs ( nom ordi\Administrateurs ) = contrôle total RESTRICTED = lecture uniquement SYSTEM = contrôle total Tout le monde = lecture uniquement _ HKEY_CURRENT_CONFIG : Administrateurs ( nom ordi\Administrateurs ) = contrôle total CREATEUR PROPRIETAIRE = contrôle total SYSTEM = contrôle total Utilisateurs ( nom de l'ordi\Utilisateurs ) = lecture uniquement Utilisateurs avec pouvoir = lecture seulement. Quand j'ai voulu installer le SP3, j'étais connecté avec un compte ayant un statut d'administrateur. Même en mode sans échec, j'ai fait l'essai à partir du compte Administrateur et de mon compte. Même résultat. Bizarre, non ?
|