Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Schéma ldap

étu, le mardi 29 avril 2008 à 14:56:10
Bonjour,

je veux créer mon propre schéma ldap dans lequel je veux mettre des attributs non exitants dans les schémas
de openLDAP
et au niveau de l'objet class que j'ai définie comme suit j'ai une erreur (chain person/inetorperson)
objectclass (1.3.6.1.4.1.29673.1.2 NAME 'Person'
Desc 'person'
sup inetorgperson structural
MUST (competency $ experince$ availaibility)attributs que j'ai définis dans le schéma
)
pourriez vous me donner quelques indications
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à étu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kouik, le mardi 29 avril 2008 à 23:01:26
Ce que j'ai retenu des schemas ldap c'est qu'il marche de fonction hierarchique, il faut donc les entrer dans un ordre precis dans le slapd.conf
exemple:
include /etc/openldap/schema/core.schema
include /etc/openldap/schema/cosine.schema
include /etc/openldap/schema/inetorgperson.schema
include /etc/openldap/schema/nis.schema

Si tu change cet ordre ton ldap rencontreras des problèmes.

Maintenant, il fortement recommander de créer un nouveau schéma avec tes attributs non existants et de l'insérer dans le slapd.conf en dernière ligne.

Il serait interessant que tu post ton slad.conf et le schema pour me mieux visualisé tes manips.
Je suis pas un expert en ldap mais je peux tjs me renseigner pour voir si ton schema est bien renseigné.
Répondre à kouik

2

• Ce message vous semble utile, votez !
étu, le mercredi 30 avril 2008 à 14:25:51
Voila exactement ce que j'ai créer comme schéma et le serveur ne démarre toujours pas (je travaille avec open ldap sous Windows)

# essai.schema, v 0.3 2008-03-21
# OID prefix : 1.3.6.1.4.1.29673
# Attributes : 1.3.6.1.4.1.29673.1.1
# Objectclasses : 1.3.6.1.4.1.29673.1.2

# depends upon:
# core.schema
# cosine.schema
# inetorgperson.schema

# Attribute Type Definitions

attributetype ( 1.3.6.1.4.1.29673.4.1
NAME 'Competency'
DESC 'The competence field'
EQUALITY caseIgnoreMatch
SYNTAX 1.3.6.1.4.1.1466.115.121.1.15
)

attributetype ( 1.3.6.1.4.1.29673.4.2
NAME 'availability'
DESC 'availability'
EQUALITY caseIgnoreMatch
SYNTAX 1.3.6.1.4.1.1466.115.121.1.15
)

attributetype ( 1.3.6.1.4.1.29673.4.3

NAME 'experience'
DESC 'experience'
EQUALITY integerMatch
SYNTAX 1.3.6.1.4.1.1466.115.121.1.27
)

# Object Class Definitions

objectclass ( 1.3.6.1.4.1.29673.3.1
NAME 'Person'
DESC 'competency person'
SUP ( inetOrgperson )
MUST ( Competency $ experience $ availability )
)
Répondre à étu

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 kouik, le jeudi 1 mai 2008 à 13:26:47
Apparement dans ton object class defiinitions, la ligne SUP doit être renseigner sans () et avec la bonne syntaxe:
SUP inertOrgPerson (attention au majuscule et minuscule)

C'est ce que j'ai trouvé sur les site (par exemple celui la http://www.yolinux.com/TUTORIALS/LinuxTutorialLDAP-DefineObj­ectsAndAttributes.html)

vision pas nette reste a la buvette, .....ou la tete dans la cuvette
Répondre à kouik

Résultats pour schéma ldap

Editeur de schema LDAP (Résolu) Bonjour, Ma configuration de OS : - Ubuntu Feisty Fawn - OpenLDAP (slapd dernière version) Je suis à la recherche un logiciel qui permet d'éditer ou modifier les schemas (qui sont stocké dans les fichiers *.schema). Quelqu'un en connais ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-3801554-editeur-de-schema-ldap
LDAP - Le modèle d'information Introduction au modèle d'information Le modèle d'information du protocole LDAP définit le type de données pouvant être stocké dans l'annuaire LDAP. On appelle entrée (en anglais entry) l'élément de base de l'annuaire. Chaque entrée de l'annuaire... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapinfo.php3
LDAP & Thunderbird (Résolu) Bonjour, Voici mon problème. J'ai créé un ldap (sans ssl car c'est pour un lan) qui fonctionne correctement. J'y ai implanté des ACL afin de limiter les accès et sécuriser certaines sections de celui-ci. J'utilise ldapBrowser et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5306767-ldap-thunderbird

[VMWare] Les différents types de réseau VMWareQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3759-vmware-les-differents-types-de-reseau-vmware
Equivalent de Visio (gratuit)Microsoft Visio est un logiciel permettant - entre autres - de créer des schémas. Même s'ils ne sont pas aussi complet, des logiciels opensource permettent de répondre à certains besoins: GraphViz Dia yEd Inkscape Sodipodi xfig ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8977-equivalent-de-visio-gratuit
Unix et Linux: Un héritageLes différents Linux et Unix ne sont pas apparus par génération spontanée: Ils sont généralement dérivés d'autres Unix/Linux. Voir un résumé de l'héritage des distributions majeures: (Schéma réalisé avec le logiciel opensource yEd) Note Ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6286-unix-et-linux-un-heritage

[téléchargement schéma logiciel éléctrique] (Résolu)salut tous, Si c'est possible de m'envoyer un logiciel schéma éléctrique pour le télécharger ou des sites pour le télécharger gratuitement merci infinnement de m'aider. bon courage à tous bon chance a+ www.commentcamarche.net/forum/affich-1814305-telechargement-schema-logiciel-electrique
Logiciel schemas electrique (Résolu)Bonjour, je cherche un logiciel gratuit de schemas electrique avec bases de données electrique complet www.commentcamarche.net/forum/affich-3925299-logiciel-schemas-electrique
Faire le schema d'un réseau (Résolu)Bonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel libre qui pourrait me permettre de faire le schema d'un réseau. J'ai beau chercher ça sur google, je ne vois pas... Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2251910-faire-le-schema-d-un-reseau

Télécharger DiaDIA est un équivalent libre du programme VISIO de Microsoft; permettant de créer des diagrammes, des organigrammes, des schémas de réseaux ou encore des circuits électroniques. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-211-dia
Télécharger Solve Elec Si vous voulez dessiner un schéma électrique de façon rapide et efficace, utilisez Solve Elec. Solve Elec est un logiciel donnant la possibilité de dessiner et d'analyser des schémas de circuits électriques. Les circuits étudiés sont en régime... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055885-solve-elec
Télécharger Visual Domotique Visual Domotique est un programme permettant de piloter des composants électroniques via son ordinateur. Vous n'avez besoin d'aucunes connaissances de programmation. Il vous suffit de dessiner le schéma électrique de l'installation à piloter. La... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055866-visual-domotique

HP Digital Sender 9250c9250 c,Ethernet/USB2.0,Divers:40 GB HP high-performance hard disk,Send to E-mail,Send to Folder,LDAP or local address book e-mail addressing,Kerberos and LDAP authentication,Group 1/Group 2 PIN authentication.,Plateforme:PC,Profondeur Couleur :8... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-digital-sender-9250c-927299-fiche-technique

PHP - Connexion à un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3
Schéma directeurLe Schéma Directeur Un projet doit s'inscrire dans les objectifs généraux de l'entreprise car il mobilise généralement du personnel pendant une grande période de temps. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire pour une organisation, avant... www.commentcamarche.net/contents/projet/schema-directeur.php3
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous LinuxPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapinst.php3