Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dossiers et fichiers compressés sous Vista

Cathy, le mardi 29 avril 2008 à 13:45:14
Bonjour,

J'ai dû faire une bêtise !

Récemment lorsque je recevais un dossier ou fichier compressé, celui-ci était représenté par une petite icône qui représentait un dossier jaune avec une espèce de fermeture éclair avec le titre du dossier et "dossier compressé".
Je n'avais aucun problème pour l'ouvrir.

Désormais j'ai une icône blanche avec le titre du dossier puis " .zip " et impossible de l'ouvrir.

Message : Aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action. Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le Panneau de configuration.

Je suis donc allée dans le panneau de configuration pour y associer un programme d'ouverture et comme le document s'ouvrait avec word j'ai spécifié "Microsoft Office Word" en regard de fichier zip.

Mais je ne peux toujours pas l'ouvrir : même message.

J'ai remarqué également que lorsque je pointe sur un dossier ou fichier et fais un clic droit : Dans les options de "Envoyer vers ... " il n' y a plus la rubrique : "Dossiers compressés".
Impossible de trouver où se trouve ces "dossiers compressés" dans la recherche sur vista.

Ai-je détruit quelque-chose sur ma machine ou logiciel ?

J'espère avoir été claire dans l'exposé de mon problème.
Je ne suis pas douée en informatique, ne comprends rien aux termes techniques et suis vite perdue.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça dans un langage simple ?

Je remercie par avance celui qui voudra bien me répondre.

Cordialement.
Catherine.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Cathy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sadistik`X, le mardi 29 avril 2008 à 14:00:13
telecharge winrar http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html et c'est bon :) Un monde meilleur commence par la liberté !
Répondre à Sadistik`X

3

Cathy, le mardi 29 avril 2008 à 14:20:24
Merci pour le conseil Sadistik"X mais je voudrais quand même bien retrouver la fonction envoyer vers dossier compressés et retrouver le "sytème" qui me permettait d'ouvrir ces fichiers sans Winrar ou autres.
Je viens d'essayer en téléchargeant "7-zip File" et j'ai pu lire mon document.
Cela ne me dit pas comment retrouver les précédentes fonctions.
Si quelqu'un peut me dire, ça serait sympa.
Merci.
Répondre à Cathy

2

julien79portugal, le mardi 29 avril 2008 à 14:01:36
je te conseille le plus simple tu a zip si oui clic droit sur le dossier puis zip est extraire les fichier
Répondre à julien79portugal

4

Cathy, le mardi 29 avril 2008 à 14:31:01
Merci Julien79portugal !

Tu veux parler de "7 Zip-File" ?
Oui, je viens tout juste de le télécharger et je suis arrivée à lire mon document.

Mais comme je disais à Sadistik`X, je voudrais quand même bien retrouver la fonction "envoyer vers dossier compressés" et retrouver le "sytème" qui me permettait d'ouvrir ces fichiers sans Winrar ou autres.

Si quelqu'un peut me dire, ça serait sympa.

Merci.
Répondre à Cathy

5

jokeer49, le samedi 3 mai 2008 à 09:11:27
up svp, j'ai le meme problème
Répondre à jokeer49

7

Cathy, le samedi 3 mai 2008 à 09:23:48
Pour jokeer49.
Je pense qu'on va être obligés de se débrouiler seul, personne ne semble avoir la réponse.
Je commence à penser de faire un point de restauration mais j'ai un peu peur d'âbimer ou perdre des éléments.
Si vous trouvez la solution, soyez gentil de m'en informer.
Répondre à Cathy

8

Sadistik`X, le samedi 3 mai 2008 à 09:25:12
as-tu essayé comme je t'ai dit juste en dessous ? Un monde meilleur commence par la liberté !
Répondre à Sadistik`X

6

Sadistik`X, le samedi 3 mai 2008 à 09:20:01
essaye dans le panneau de configuration tu va dans options des dossiers/onglet "type de fichiers"/ tu descends jusqu'a "zip" et il doit te donner le detail de "avec quoi s'ouvre l'application" donc fait modifier et remet l'option " dossiers compressés". Un monde meilleur commence par la liberté !
Répondre à Sadistik`X

9

Cathy, le samedi 3 mai 2008 à 09:35:59
Pour Sadistik"X
Le problème c'est qu'il n'y a pas l'option "dossiers compressé" !
Je crois qu je vais faire une restauration à partir d'un point de restauration. Cela ne m'emballe pas car je ne connais pas les risques que cela comporte.
Merci pour ton aide Sadisk"X.
Répondre à Cathy

10

jokeer49, le samedi 3 mai 2008 à 09:58:59
Merci d'avoir répondu et oui je trouve pas le dossier compréssé comme sur XP ... j'aurai bien fait une restauration du système mais j'avais laissé ce détail maintenant faudrait que je revienne 6 mois en arrière :s
Sinon pour Cathy en faisant une restauration du système tu perd aucun document enregistré, c'est juste les fichiers du système qui revienne en arrière (à la date que ta choisi) et les programmes installés depuis cette date. Voila
Merci pour vos réponses =)
Répondre à jokeer49

11

Sadistik`X, le samedi 3 mai 2008 à 11:09:41
oui si tu as le cd de windows tu peux aussi faire une reparation Un monde meilleur commence par la liberté !
Répondre à Sadistik`X

12

jokeer49, le samedi 3 mai 2008 à 11:25:36
C'est ce que je pensais je vais faire un DVD dans l'aprem-midi et le remettre a zéro ^^
Répondre à jokeer49

Résultats pour Dossiers et fichiers compressés sous Vista

Analyse fichiers compressés (Résolu) Bonjour, Est-ce qu'un antivirus comme avast paut analyser un fichier compressé du type rar? le fait de le décompresser peut-il faire apparaitre un virus qui n'aurait pas été détecté alors qu'il était dans le dossier compressé ? www.commentcamarche.net/forum/affich-8417801-analyse-fichiers-compresses
Question à propos des fichiers compressés (Résolu) Bonjour, Je me pose une question des fichiers compréssés rar que je viens de télécharger. Je voulais savoir qu'est ce qui prends de la place sur le disque dur? Le fichier rar (avec les livres violets), et/ou le dossier que j'ai décompréssé?... www.commentcamarche.net/forum/affich-4656924-question-a-propos-des-fichiers-compresses
Envoi de fichier compressé (Résolu) Bonjour, Dans le cadre de mon association, je dois envoyer des fichiers de toute taille. Je souhaiterais à partir de Word ou Texte d'Open Office, joindre dans le corps du texte un fichier "Compressé" et "décompressable" sans logiciel, par le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2307577-envoi-de-fichier-compresse

Associations de fichiers sous Windows VistaSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6514-associations-de-fichiers-sous-windows-vista
Sauver ses données avant formatageDEMARRAGE SAUVEGARDE Cas 1 : Copie simple de dossiers/fichiers Cas 2 : Utilisation du graveur RECOMMANDATIONS D’USAGE Windows fait un gros caprice : plus aucune possibilité de démarrage quel que soit le mode........ Vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage

Fichiers compressés sans logiciel (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir sans logiciel comme WinRaR si j'envoie un fichier compressé a quelqu'un quel format de compression peut-il décompresser sans logiciel (Donc quel format est pris en charge par le truc inclu dans Windows), .rar... www.commentcamarche.net/forum/affich-6463113-fichiers-compresses-sans-logiciel
Dossier compréssé avec winrar et crypté (Résolu)Bonjour, J'ai un problème j'ai reçu un dossier important compréssé avec winrar mais quand je veux l'extraire il me demande un code de décryptage et j'ai demande à la personne qui me l'a envoyé et elle ne s'en souvient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4444021-dossier-compresse-avec-winrar-et-crypte
Compression de fichiers (Résolu)Bonjour, J'essaie de compression des fichiers (images et doc) avec les logiciels Winzip, Izarp et 7 zip. lorsque je verifie la taille du fichier compressé, il est de la même taille que le fichier non compressé. Comment se fesse ? et comment faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1965749-compression-de-fichiers

Télécharger BatchUnzipParfois vous avez plusieurs fichiers compressés que vous voudriez décompresser en une fois, mais certains programmes ne le permet pas. Alors il faut décompresser un à un tous les fichiers et choisir ou définir le dossier de destination. BatchUnzip... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056363-batchunzip
Télécharger 7Zip7-Zip est un utilitaire de compression/décompression libre pour systèmes Windows 32-bit. Il est très simple à utiliser: 2 clics suffisent à décompresser une archive. 2 clics suffisent aussi à compresse un dossier. La compression est bien... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-91-7zip
Télécharger Glary Undelete Glary Undelete est une façon rapide et effective pour récupérer les fichiers supprimer accidentellement. Glary supporte les fichiers systèmes FAT, NTFS, NTFS+EFS. Il peut retrouver les fichiers compressés, fragmentés et cryptés sur NTFS. Ka... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055551-glary-undelete

Fichier ACEFormat ACE Un fichier ACE est un fichier compressé. Comment lire un fichier ACE ? Pour décompresser un fichier ACE, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweACEchiver iZarc TugZip www.commentcamarche.net/contents/fichier/ace.php3
Fichier ZIPFormat ZIP Un fichier ZIP est un fichier compressé. Dans le cas de fichiers découpés, il peut être accompagné de fichiers dont les noms sont séquentiellement R01, R02, R03, R04, etc. Lire un fichier ZIP Pour décompresser un fichier ZIP, il... www.commentcamarche.net/contents/fichier/zip.php3
Fichier BZ2Format BZ2 Un fichier BZ2 (Bunzip2) est un fichier compressé. Comment lire un fichier BZ2 ? Pour décompresser un fichier BZ2, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweBZ2chiver iZarc TugZip www.commentcamarche.net/contents/fichier/bz2.php3