Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[KDE4] Mandriva -> plus de barre des taches

Slici, le mardi 29 avril 2008 à 11:37:02
Bonjour,
j'ai un problème avec KDE4, sous mandriva 2008.1.
J'ai installé le paquet task-kde4, avec toutes ses dépendances et dans la fenetre de choix de session, j'ai bien "kde4".

la premiere fois que je l'ai testé, hier, tout marchait bien jusqu'a ce q'une fenetre ne me dise qu'il y a eu un bug. Du coup ma barre des taches en bas s'est barrée !! Impossible de l'afficher maintenant, meme en redemarrant....

vous sauriez d'ou ca peut venir?
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.13
Répondre à Slici  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mardi 29 avril 2008 à 12:25:20
Tu peux essayer de réinitialiser ton compte KDE en renommant ~/.kde en ~/.kde.backup et en relançant ta session KDE :
mv ~/.kde ~/.kde.backup

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

teutates, le mercredi 30 avril 2008 à 00:06:57
J'ai testé assez longuement Fedora 9 avec KDE4 pour me rendre compte que KDE4 n'est finallement pas encore au point :
* disparition de l'arborescence des fichiers
* plus de glisser / déposer
* impossible de placer des icones raccourcis sur le bureau
* moins de personnalisation du bureau et de la barre des tâches
* divers trucs corrects au départ disparaissent par la suite

Patience ;-)
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

3

Slici, le mercredi 30 avril 2008 à 14:04:20
oui c'est clair, ça n'as pas l'air très stable encore, vivement les mises à jour :P
Répondre à Slici

4

mamiemando, le mercredi 30 avril 2008 à 20:00:18
Au final on fait quoi ?
On considère ce post résolu faute de mieux ?
Ou on peut t'aider ?
Répondre à mamiemando

5

Slici, le samedi 3 mai 2008 à 15:48:46
j'ai trouvé cette commande sur le forum d'ubuntu. Mais Mandriva ne connait pas la commande 'kquitapp' et quand je fait un urpmi il ne le trouve pas non plus...
vous connaissez la bonne commande?
j'imagine que c'est pour stopper plasma...

kquitapp plasma
mv $KDEHOME/share/config/plasma-appletsrc $KDEHOME/share/config/plasma-appletsrc.bkp
mv $KDEHOME/share/config/plasmarc $KDEHOME/share/config/plasmarc.bkp
plasma
Répondre à Slici

6

Slici, le samedi 3 mai 2008 à 19:45:04
bon bah c'est bon j'ai trouvé ^^ en fait cette commande ne marche pas sur Konsole, meme en root. sur le bureau il faut faire un clic droit puis "executer une commande"

on tape alors "kquitapp plama"

puis sur un terminal en root, on tapes :
mv $KDEHOME/share/config/plasma-appletsrc $KDEHOME/share/config/plasma-appletsrc.bkp
mv $KDEHOME/share/config/plasmarc $KDEHOME/share/config/plasmarc.bkp

enfin, dans "executer une commande" on tapes "plasma"

;)
Répondre à Slici

Résultats pour [KDE4] Mandriva > plus de barre des taches

Télécharger Trailfire Toolbar Si vous cherchez des informations en ligne sur des sujets particuliers, ce plugin peut vous aider à exécuter vos recherches plus rapidement et plus facilement. Trailfire est une barre tâche permettant de laisser des notes sur des pages Web... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056195-trailfire-toolbar
Trop de barres non voulues! (Résolu) Bjr, Mon haut d'écran, c'est:Menu, Google,Liens,Yahoo! Copernic,Favoris Il ne reste qu'un demi écran libre. Surtout que ma barre tâches est double! J'ai oublié: comment faire propre ce haut d'écran? Mille mercis! www.commentcamarche.net/forum/affich-2517362-trop-de-barres-non-voulues
Choix barrette mémoire pour nouvelle config (Résolu) Bonjour, je suis en train de monter un nouveau pc etant novice en la matière je dois dire que je coince sur le choix des barrettes de memoires. En effet sur un site internet j'ais le choix entre plusieurs barrettes memoires de différente taille... www.commentcamarche.net/forum/affich-7909484-choix-barrette-memoire-pour-nouvelle-config

Barre des tâches bloquéeLa barre des tâches ne répond plus ? Ce problème traduit généralement un problème de fond plus important du système Microsoft Windows. En effet, la barre des tâches ou les éléments du bureau sont régis par le processus explorer.exe. Solution à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6154-barre-des-taches-bloquee
[Windows] Mettre une icône dans la barre des tâchesIl suffit de cliquer avec le bouton gauche sur l'icône et de la déplacer dans la barre des tâches tout en maintenant le bouton enfoncé, puis de relâcher le bouton. Rien de plus simple :-) www.commentcamarche.net/faq/sujet-4694-windows-mettre-une-icone-dans-la-barre-des-taches
Déplacer la barre des tâchesComment déplacer la barre des tâches de Windows ? Vous avez déplacé votre barre des tâches de Windows et vous ne savez pas comment la faire revenir à l'emplacement habituel ? Peut-être voulez-vous tout simplement changer l'emplacement de la barre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8023-deplacer-la-barre-des-taches

Probléme avec mandriva2008 (Résolu)Bonjour, j'ai installé et reinstallé mandriva plusieurs fois mais j'ai toujours le méme probléme,qui est le suivant: quand je selectionne les paquetages que je veux installé on me dit d'inserer le cd dans un chemin".....",et quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-6009840-probleme-avec-mandriva2008
[trjan ou virus] je voudrais épurer mon pc (Résolu)bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et je voudrais supprimer plusieurs barres de navigateur qui sont apparues plus winfixer et des spywares. Bref je voudrais faire une peau neuve à mon pc. comment voir ces problemes et les resoudre ,je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1998772-trjan-ou-virus-je-voudrais-epurer-mon-pc
(pbrobleme pour aller sur le tchat ) (Résolu)bonjours, j ai mi depuis quelques jours XP PRO ( j avais xp98) je n arrive plus a tachater le systhemes me medande machine virtuelle java. il m est impossible de le telecharger. doi je mettre xp pack1/2 pour pouvoir telecharge java,? quel est la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1408244-pbrobleme-pour-aller-sur-le-tchat

Télécharger MagenticPouvoir gérer ces fonds d'écran ou encore créez soit même ces écrans de veilles, ne sont plus des tâches réservées aux connaisseurs. Magentic est un programme qui propose la gestion de vos fonds d'écran et aussi des économiseurs d'écran. L'éditeur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055744-magentic
Télécharger PerfectToolsXPPerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se divisant en 4 parties. Le logiciel vous permet de toucher à votre matériels sans connaissances particulières afin de tirer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055070-perfecttoolsxp