|
|
|
|
je pense que si il c'est trompé dans la ville et l'adresse il ne te recontactera pas,car c'est une erreur de l'agent, puis il faudrait retrouver ton prenom et ton nom, que je pense qu'ils vont chercher longtemps...mais bon je n'assure rien ^^' |
Bonjour,
Fait-leur confiance pour te retrouver si tu es dans l'annuaire, ou par les Assedics (vécu). Si tu la payes plus tard, tu risques en effet de la payer plus cher. Si tu reçois une lettre de la SNCF chez toi, ne la conteste pas, paye-la. Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi ... |
Bonjour,
Il faut savoir que même si le contrôleur s'est trompé dans la rédaction de son pv concernant le code postal et la ville, cela ne signifie pas que tu seras exempté du paiement de cette infraction, en effet il faut savoir que la sncf va chercher à récuperer pendant deux mois cette amende et qu'ensuite c'est le trésor public qui se chargera du recouvrement et la les moyens d'investigations pour retrouver ton adresse vont être beaucoup plus simple pour eux alors un conseil n'attends pas pour régler Espérant avoir été utile, a bientôt sur le forum |
Y'a pas de vice de forme dans les amendes ? comme pour la justice ?
Je pose la question Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. |
JE VOUDRAI AVOIR UNE REPONSE CELA ET POSIBLE DE RECEVOIR 2 AMENDE 1 POUR LE TITRE DE TRANSPORT ET 1 POUR SCANDAL L AMENDE DE TRANSPORT A ETAIT PAYE LE LUNDI 62 E OK J SUIS EN TOR MAI LE SCANDAL J AI PAS COMPRIS SVP DE L AIDE SAI 92 E LE BUS ETAI VIDE JE ME SUIS MISE A PLEUR J ETAI DANS UN ETA DE CHOC IL ETAI 3 4 SUR MOI ET MECHANT UNE DES CONTROLEUR MA DIT ARET DE FAIR TON CINEMA ELLE ME SOUL IL NE MON PAS CALME IL MON DIT QUE IL N ETAI ASSISTANTE SOCIAL ECT DEUX DAME DAN LE BUS MON PROTEGE AN ME VOYAN COMME SA IL MON DIT DE ME CALME ET LES CONTROLEUR LEUR ON DIT DE SE MéLéDE LEUR AFAIRE BON ELLE SONT ETAI SENSIBLE A MON ETA IL MON FONT DESENDRE IL MON DIT QUE J AVAI FAI UN MOUVEMENT DE FOULE SAI PAS VRAI LE BUS ETAIT VIDE SAMEDI A 8H20 IL NE VOULAI RIEN COMPRENDRE JUSTE A FUMé leur clope j ai voulu paye ma carte etai une electron j etai toujour dan le choc je ne comprené rient je leur et dit que je retire des sou il mon dit sai bon le proces et fai sa sufi i je croi que il avait une stagiaire avec moi et son chef super desagreable il mon dit d aller constaté a l amende a belliard et la surprise l amende scandal cela fait une semain j suis toujour choc de la reaction des gens merci de m aide
|
Je vous ai déjà répondu dans un autre sujet. Par pitié, stop aux majuscules et au langage sms, c'est pénible à lire ! |
bonjour mon fils de 15 an c'est pris une amende de la SNCF car il n'avais pas de ticket sur l'amende le prénom et l'adresse son erronée mais le lieu de naissance et date de naissance sont bon es que je peut annuler l'amende si il me retrouve car se n'est pas la bonne adresse??
Cordialment
|
bonjour, malgrés ma carte imaginaire en ma possession, je me suis pris une amende, tout simplement parce que je ne l'ai pas validé. Es que l'amende peut etre contestée?
|
bonjour, malgrés ma carte imaginaire en ma possession(j'accompagnais un camarade sur le quai du RER), je me suis pris une amende, tout simplement parce que je ne l'ai pas validé. Es que l'amende peut etre contestée?
|
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi ocin, il a PAYE son titre de transport et il l'avait le jour du controle des agents. Peu importe qu'il l'ait validé dans l'appareil du bus ou non, c'est pas d'un ticket dont on parle là. Tu peux la contester sans probleme pierrot. Dans ton courrier de contestation tu mettra en piece jointe une copie lisible de ton amende et un reçu de ta carte imagin'R prouvant que tu étais eligible dans la zone où t'as été verbalisé. Si on te reproche de ne pas avoir passer ta carte imagin'R au lecteur, tu n'auras qu'à dire que tu l'as montré au conducteur ou bien que l'appareil etait en panne !! Au pire on te fera payé une amende forfaitaire de 5Eu. Aussi cela me surprendrai qu'on te les fasses payer !!
|
Bonjour CLUSTERS mon fils avait son titre mais l'a perdu sur le quai il ne voulait pas donner sa vrai adresse et il a donc donner une fausse adresse! Se pour quoi je le punirai mais j'ai peur qu'il me retrouve a cause de la date et du lieu de naissance de mon fils d'après toi aucune chance qu'il me retrouve?? |
Bonjour yayou93,
Il y a de grandes chances qu'ils vous retrouvent, ce qui risque de vous coûter beaucoup plus cher. Mieux vaut régler au plus tôt une amende ratp. L'amende n'est annulée qu'au bout de CINQ ANS. Entre temps, si ton fils travaille, s'inscrit aux impôts ou aux assédics, ils peuvent le retrouver et lui créer beaucoup de soucis administratifs. J'avais donné une fausse adresse mais au bout de quatre ans et demi, le Trésor Public m'a retrouvé, a bloqué mon compte courant et m'a demandé de régler 1300 euros en quinze jours pour cinq amendes impayées,sans possibilité réelle d'échéancier, plus les frais bancaires de 75 euros... J'ai vu des avocats mais il n'y avait aucun recours légal. Google est votre ami =^-^= La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi |
Les cas de NOM, ADRESSE, VILLE, CODE POSTAL erronés sont TOUS des cas d'annulation... recherchez des lettres-types de contestation sur le web avec les articles de loi en application... ça va les calmer ces Vichystes !!
En outre, pour l'histoire de la carte imaginaire, les arrêts de la RATP se sont durcis et même si c'est du vol, j'ai bien peur que la contestation soit difficile... Mais essayer la solution de Clusters ne te coûtera rien et; si ça marche, fais un retour !! ça vaut le coup ;o) Nyssos |
bonjour ma niece de 13 ans accompagnee de mon fils et sa compagne ont ete verbalisés dans le tgv paris bordeaux ma niere n avait pas de piece d identite c mon fils qui avait paye les tickets prems amende de 76 euro questions le controleur avait il le droit de verbalise une enfant qui etait accompagnee de 2 adultes qui repondait d'elle y a t'il un age pour avoir une piece d'identite pour un enfant |
slt G u un pb ac mon ticket lors de la reservation pour un tgv G u des billet pour une otre date ... o gichet ni moi ni l'agent de la sncf a verifier l'erreur a était constaté une fois dans le train... comment je peut contester l'infraction? |
désolé pour le langage sms prochaine fois je ferais gaffe... :s |
Bonjour,
Concernant l'avis d'infraction pour le trajet Bordeaux Paris, il faut savoir que lors de l'achat d'un billet prems deux options sont possibles 1) vous retirer le billet en gare ou boutique 2) vous imprimer directement le billet chez vous dans le premier cas n'importe qui peut utiliser ce billet en respectant naturellement l'heure et le jour mentionné dans le deuxième cas (impression à domicile) le billet est nominatif et seul la personne mentionné sur ce document peut voyager avec ce titre afin d'éviter un risque de fraude (photocopie par exemple) une pièce d'identité est systématiquement demandé pour ce type de billet Il faut savoir également qu'un mineur de 13 ans et plus est pénalement responsable. Une carte d'identité n'est jamais exigé, mais pour tous les billets imprimés à domicile une pièce d'identité (permis, carte d'étudiant, carte de bus etc ...) est nécessaire si rien de tout cela le contrôleur est en droit de dresser un procès verbal d'infraction. Cordialement |
voila aujourd huit j'ai pris une amendes car j'avait pas de titre de transport normal.....mais le truc c'est que c'est des policiers qu ils me l'ont mise et en plus j'ai pas signée....en plus de sa y'en a une deuxieme et je sais pas pourquoi....ile policiers ma juste remis les deux amendes et voila....j'ai pas pensée a lui dire que je devait signée....mais le truc c'est que apres 'ai compris pourquoi il m'avait pas demander de signée les deux amendes...dans le rer jregarde deja je voit deux amende...et ensuite je voit qui marque que je n'est pas voulu signée alors qu'il ma jamais demander...que dois-je faire svp?,,merci
|
en plus sur les deux amendes c'est meme pas les memes signatures.....je vait faire une reclamation courrier recommendé a la sncf...quelqu un pourrait me repondre svp??? |
Résultats pour contestation amende SNCF