Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de session ASP

Cralon, le lundi 28 avril 2008 à 17:10:16
Bonjour,

Je rencontre un petit problème de session en ASP. J'ai deux sites qui fonctionnent ensemble (identification commune, menu commun...) sur deux serveurs différents (un serveur Windows avec ASP et MsSQL et un serveur Unix avec PHP et MySQL). Le problème est que comme les deux sites fonctionnent ensemble, si on ne navigue que sur un, l'autre doit garder la session ouverte quand même.

Le principe de ma solution était de mettre en bas de chaque page, une petite image générée en ASP ou PHP selon le cas pour maintenir la session sur l'autre site.

Ainsi le site ASP affiche une image imgrefresh.php qui contient un session_start() et maintient la session sur le serveur Unix. Mais dans l'autre sens il n'y a pas moyen. Le site PHP affiche l'image imgrefresh.asp mais la session expire quand même. Dans mon fichier imgrefresh.asp j'ai essayé un peu de tout, même en changeant le contenu de variables de session, la session fini toujours par expirer.

Mon image imgrefresh.asp contient actuellement le code suivant :

var Interventions=CODE....
Response.Cookies("Interventions")=Interventions
Response.Cookies("Interventions").Expires=now()+365
Response.Cookies("Interventions").Domain=".sous.domaine.fr"

Response.Clear
Response.Expires = 0
Response.ExpiresAbsolute = Now() -1
Response.AddHeader "pragma","no-cache"
Response.AddHeader "cache-control", "private"
Response.CacheControl = "no-cache"
Response.ContentType = "image/gif"
%>
<!--#include file="../arr.gif"-->

Si quelqu'un a une solution pour garder cette foutue session ouverte rien qu'en affichant cette image, elle est la bienvenue !

Merci d'avance.

Cralon
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Cralon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 max, le mercredi 7 mai 2008 à 08:55:50
Salut,
Et si tu recharge l'image toute les quelques secondes avec un javascript ou en php,
ou bien laisser le script asp ouvert avec une fonction lancee en boucle?
c'est peut-etre pas tres propre comme methode
Répondre à max

Résultats pour Problème de session ASP

Session ASP (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec une variable de session en ASP. Sur ma page, je peux créer la varialbe et l'afficher sans problème. Par contre, quand je veux afficher ma varialbe depuis une autre page, j'ai le message d'erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7030906-session-asp
ASP - L'objet Session Introduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun... www.commentcamarche.net/contents/asp/asp-session.php3
Asp.net passage de valeur (Résolu) Salut à tous, Je suis en train de programmer une application web en asp.net avec Visual Studio.net en c# Et j'aurai aimé savoir (si qqun le sait) comment je peux récupérer une donnée d'une page précédente sur une autre page? Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1343532-asp-net-passage-de-valeur

Ouvrir plusieurs sessions simultanément sous MSN/WLMPar défaut, il n'est possible de n'ouvrir qu'une seule session à la fois sous MSN Messenger ou Windows Live Messenger. Cependant, il est possible de modifier ce comportement en patchant Windows Live Messenger, et permettre ainsi l'ouverture et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5693-ouvrir-plusieurs-sessions-simultanement-sous-msn-wlm
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oubliéVous avez perdu votre mot de passe de session 1. Vous n'êtes pas l'administrateur du système : Il est nécessaire de demander à l'administrateur de réinitialiser le mot de passe. 2. Vous êtes l'administrateur: Il est possible de réinitialiser le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3879-windows-mot-de-passe-de-session-perdu-ou-oublie

ASP.NET et C# (Résolu)Bonjour, Je travaille sur un site web ASP.NET en C# j'ai une master page avec ma banderolle en haut mon menu a gauche et un contentplaceholder sur la droite. Mon menu est alimenté par un *.sitemap en xml. J'ai deux types d'utilisateurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-6041059-asp-net-et-c
Oubli de login entre les pages session_start (Résolu)Bonjour, J'ai installé un espace membre sur mon site, mais mais lorsque je passe sur d'autres pages non protégée et que je reviens sur une protégée, je dois me reloguer... Ceci de magnière non systématique, parfois il y a oubli parfois... www.commentcamarche.net/forum/affich-5264101-oubli-de-login-entre-les-pages-session-start

Télécharger ASPI DriversLe fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des graveurs de CD/DVD. WNASPI peut seulement être copié dans le répertoire des applications, mais pas dans un répertoire système. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-186-aspi-drivers
Télécharger Driver acer aspireLes PCs acer aspire envahissent le marché avec le développement de leur producteur dans la fabrication de plusisuers types de composantes informatiques, voici le driver de l’un d’eux ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056917-driver-acer-aspire
Télécharger Session ManagerSession Manager est un outil permettant de sauver et de restaurer les états de toutes les fenêtres sous Firefox. Cette extension permet de sauvegarder les états courants de Firefox (historique, les données textes, le cookies) et d'y retourner à la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056237-session-manager

ASP - Active Server Pages - IntroductionPrésentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP... www.commentcamarche.net/contents/asp/aspintro.php3
Vol de session TCP (TCP session hijacking)Le vol de session TCP Le « vol de session TCP » (également appelé détournement de session TCP ou en anglais TCP session hijacking) est une technique consistant à intercepter une session TCP initiée entre deux machine afin de la détourner. Dans la... www.commentcamarche.net/contents/attaques/vol-session-hijacking.php3
ASP - Implantation du codeInterprétation du code par le serveur Un script ASP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) stocké sur le serveur dans un fichier possédant l'extension... www.commentcamarche.net/contents/asp/aspcode.php3