|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
C'est tout à fait possible avec un bac sti.
J'en suis une preuve. ^^ J'ai eu mon bac STI génie electrotechnique, je finis mon DUT informatique en juin et j'ai déjà été accepté dans une école d'ingé. Pour ton information le DUT est le diplome et l'IUT est l'endroit ou tu passe le DUT (comme le lycée pour le bac). Pourquoi parler si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence ?
|
Tu peux intégrer une ecole d'ingé à partir d'après le bac en classe prépa et direct après le bac+2 il me semble. STI n'est pas un problème pour cela. La priorité ca dépend par où tu passes mais c'est sur qu'un S a souvent de meilleurs atouts (mais STI n'est psa dégradant loin de la).
Après, la suite d'études ben la c'est à toi de te renseigner si tu veux te diriger précisément. Moi par exemple je fais un DUT j'etait en S mais la moitié de ma classe était en STI et on peut très bien aller en école d'ingé si on veut après (faut le niveau) Le niveau on y vient, si t'a de mauvaises notes, tu va pas tenir la distance, la différence entre avant et après le bac est assez grande et pour aller en école d'ingé faut une bonne volonté de travailler. |
Bonjour,
Dans ma promo, il y avait un élève qui venait avait un bac sti et qui avait ensuite fait un iut. Donc, d'après mon expérience personnelle, oui on peut faire ingénieur informatique avec un bac sti. Par contre, c'était un gros bosseur donc je te conseille de ne pas attendre d'avoir un bac+1 pour bosser. Et je te conseille aussi de chosir iut qui permet d'entrer en écolde d'ingénieur beaucoup plus facilement qu'un bts. Et si jamais tu n'es pas pris en iut, tourne toi vers la fac. Ce n'est pas une solution de repli, bien au contraire car les profils universitaires sont très recherchés. Et on peut très bien entrer en école d'ingénieur avec une L2, j'en suis une des preuves vivantes. Sinon, pour entrer en école d'ingénieur, ce n'est pas s/sti qui fera la différence, c'est tes résultats à ton bac+2. Voilà en espérant que ça t'aide. |
Salut Mr Slave, ne t'inquiète pas un Bac STI correspond tout à fait à un futur métier d'ingénieur en informatique. Néanmoins si tu n'est pas un gros bosseur, tu aura du mal accrocher les concours des grandes écoles d'ingé.
Je te conseille de t'orienter vers un BTS ou DUT (DUT Conseillé) dans un premier temps puis de poursuivre par la suite en école d'ingénieur. Très honnétement peu inporte le DUT même si un DUT GEII, INFO-Maths seront mieux qu'un Genie des materiaux par exemple car possèdes plus d'heures en programmation et informatique ton but est de rentrer en école d'ingé. (J'ai vu des DUT mécanique rentrer en école d'ingé elecronique!) Tu peux aussi t'orienter vers des BTS à spécialité Maths mais je pense que les DUT forment mieux à la poursuite d'études. En attendant accroche toi, car le bac STI demande du travail, mais ne t'inquiète pas il n'y a pas de section prioritaire sur une autre!! Bonne continuation!
|
Pour le bac littéraire, je ne peux rien dire, désolé titi...
Sinon, avec un bac STI, c'est faisable d'avoir un bac+5 en informatique mais il faut se dire que l'on a pas les mêmes bases que la plupart des autres et qu'il faut beaucoup bosser de soi-même, donc du travail personnel... Pour te montrer que c'est faisable, voici mon parcours : - Bac STI Electrotechnique - BTS MAI (Mécanique et Automatismes Industriels) - Licence Pro Production Industrielle en alternance option Informatique et Automatismes Industriels - Et cette année pour 3ans : Master d'Ingénierie et Informatique Réseau et Télécoms en alternance pour être chef de projet Informatique... On a autant de réseau que de développement... J'en chie mais c'est faisable... Bon courage à ceux qui veulent se lancer dedans...
|
Bonsoir à tous :), cette année j'étais en 2nde et je suis passé en 1ère STI électronique, j'avais des intentions après ma 1ère STI électronique de passer en Terminale S-SI pour faire le Bac S mais après avoir lu tout ceci je vais finalement passé un Bac STI. Mon problème est que après l'obtention de mon bac, Est-il préférable de faire un DUT informatique, un BTS informatique ou une Prépa (TSI 1 & TSI 2) pour ensuite rentrer en école d'ingénieurs ? Quelles sont les DUT et BTS lié à l'informatique ? Est-ce qu'avec un Bac STI je peux faire l'un de ces métiers : Veilleur Technologique, Administrateur systèmes et réseaux ou Architecte de réseaux. Il est vrai qu'en DUT on subit la concurenre des Bacheliers scientifiques.
Merci d'avance.
|
Merci fredo78310 de m'avoir donné une réponse aussi précise. Mais quand tu dis "il te faudra un diplôme professionnel..." de quel(s) diplôme(s) professionnels parles-tu ?
J'attends biensûr d'autres réponses. merci :) .
|
Merci fredo78310 pour ta gentillesse. Je disais, comme pour nos amis les "scientifiques" (en ce qui concerne Maths Sup-Maths Spé), Est-ce que je dois bien bosser mes 3 trimestres de 1ère et les 2 premiers de terminale poue être accepté en prépa TSI 1 ? Et quel est votre parcours ?
merci.
|
D'accord bah je vais tout faire pour soigner mes bulletins :) . fredo78310 ne connais-tu pas des sites où il y a des cours et le programme sur la Physique appliquée, les Maths, l'électronique niveau 1ère STI électronique.
merci. Dis-mois si je te pose trop de questions afin que j'arrête d'en poser si ca te dérange.
|
C'est le site a mon professeur de physique app...
Il nous la donné en debut dannée pou limprimer chez nous ,faite atention il y a des petites erreur... |
Bonjour à tous merci de votre réponse et merci pour le lien, j'ai cherché sur Google mais j'ai pas trouvé grand chose. Et quel est le niveau des Maths et de Physique Appliquée 1ère en STI génie électronique.
Merci et dsl pour toutes ces questions :) .
|
pardon c quoi bac STI
|
Bonjour :), je disais si en 1ère STI électronique et en terminale STI électronique j'ai de très bons résultats, Est-ce que j'ai une infine chance d'être accepté en PTSI ?
merci.
|
Bonjour :) tout le monde et à toi fredo78310
D'accord bah je verrais ça dans 2 ans, sinon que j'ai encore quelques questions (mes dernières) : Ne connaissez-vous pas des livres, de bons livres sur lesquels je pourrais m'entraîner en Maths (1ère STI électronique), Physique Appliquée (1ère STI électronique) et ESTI (1ère STI électronique) ? Est-ce un problème si je m'entraîne en Maths sur le programme de 1ère S ? bess25 comment s'est passé tes deux années en STI électronique ? quelles étaient tes notes ? Comment t'es-tu organisé ? As-tu eu une mention au Bac ? Et quelles étaient tes notes au Bac ? Encore une fois merci à vous tous d'avoir répondu à toutes mes questions.
|
Bonjour :), Merci bess25 d'avoir répondu mais j'aimerais une dernière fois sollicitée ton aide, Serait-ce possible que tu m'envoies tes cours de Première en Maths, en Physique Appliquée et en Élec STP ? J'espère que ça ne te dérange pas.
Merci. |
Bonjour, je voudrais savoir avec un bac STI microtechnique, mon peut allé en DUT informatique avec des connaissance déjà derrière, ou sinon faire un prepa ??
merci de votre réponse |
Bonsoir robivijay,
Bonsoir tout le monde, Voici des infos utiles dans ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique Bonne route. |
J'aimerais savoir si pour le DUT informatique; etre en STI mecanique (productique) peut me permettre d'entrer dans ce DUT
merci
|
Résultats pour Ingénieur en informatique aprés un BAC STI ?