Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pb formulaire dynamique plusieurs submit

pixelrulez, le lundi 28 avril 2008 à 11:49:58
Bonjour,
Voici mon problème, je réalise une page avec un menu déroulant dynamique dont voici le code :

extrait modif_news.php

<div>
<form action="redirect.php" method="post">
<select name="select_news" >
<?php
while($data = mysql_fetch_array($resultat))
{ $titre=$data['titre_fr'];
?>
<option value="titre"><?php echo "$titre" ?></option>
<?php
} //fin de la boucle while
?>
</select>

<p><br />
<input type="submit" name="edit" value="Modifier"/> 
<input type="submit" name="edit" value="Supprimer"/>
</p><br />
</form>
</div>

Jusqu'ici tout va bien mais dans ma 2eme page redirect.php que voici :

<?php
$recup_titre=$_GET['select_news'];
switch($_POST['edit'])
{
case 'Modifier':
header("location: update_news.php");
break;
case 'Supprimer':
header("location: suppression_news.php");
break;
}
?>

Je n'arrive pas a récupérer la valeur du champ que j'ai sélectionné dans mon formulaire dynamique et donc je n'arrive pas non plus à récupérer la valeur dans mes pages update_news et suppression_news.
Si quelqu'un a un solution à suggérer je lui en serait très reconnaissant même si cela implique de ne pas utiliser la page redirect.php.

Merci de vos réponses.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à pixelrulez  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rom1-du-91, le lundi 28 avril 2008 à 12:04:21
Tu pourait faire comme ça :

Page modif_news.php :

<html>
<head>
<script>
function valide(supporedit)
{
document.formulaireenvoi.edit.value = supporedit;
document.formulaireenvoi.submit();
}
</script>
</head>
<body>
<form action="redirect.php" method="post" name="formulaireenvoi"> 
<select name="select_news" > 
<?php 
while($data = mysql_fetch_array($resultat)) 
{ $titre=$data['titre_fr']; 
?> 
<option value="$titre"><?php echo "$titre" ?></option> 
<?php 
} //fin de la boucle while 
?> 
</select> 

<p><br /> 
<input type="hidden" name="edit" value=""

<input type="button" value="Modifier" Onclick="valide('Modifier');"/>  
<input type="button" value="Supprimer" Onclick="valide('Supprimer');"/> 
</p><br /> 
</form>
</form>
</body>
</html>

Mais qui a dit cette bêtise ? 
L'informatique n'est pas une science exacte...
Répondre à rom1-du-91

2

• Ce message vous semble utile, votez !
pixelrulez, le lundi 28 avril 2008 à 13:20:45
Merci pour ta réponse romain mais cela ne résout pas mon problème car mon formulaire fonctionne sans javascript et j'arrive a afficher dans le menu déroulant les champs de ma bdd seulement je n'arrive pas à récupérer la valeur du champ sélectionnè dans mes autres pages pour effectuer le traitement de modification et de suppression. Je me suis suis peut être mal exprimé et c'est vrai que mon titre de sujet n'est peut être pas le mieux adapté au problème ....
Répondre à pixelrulez

3

• 1
rom1-du-91, le lundi 28 avril 2008 à 13:49:01
Tu n'arrive pas à récupéré sur update_news.php et suppression_news.php la valeur de select_news sur la page modif_news.php, c'est bien ça ?
Répondre à rom1-du-91

4

pixelrulez, le lundi 28 avril 2008 à 14:13:50
oui voila il me faudrait recupérer la valeur du champ de select_news pour pouvoir effectuer l'update ou la suppression de ce champ mais avec la redirection (même sans d'ailleurs) je n'arrive pas a récupérer cette valeur je suppose qu'on doit pouvoir faire ca avec la methode GET mais je n'y arrive pas.
Merci de m'aider
Répondre à pixelrulez

5

• 1
rom1-du-91, le lundi 28 avril 2008 à 14:27:43
Très bien !

Sur redirect.php :

<?php 
switch($_POST['edit']) 
{ 
case 'Modifier': 
header("location: update_news.php?titre=". $_POST['select_news']); 
break; 
case 'Supprimer': 
header("location: suppression_news.php?titre=". $_POST['select_news']); 
break; 
} 
?>

Et sur les pages update_news.php et suppression_news.php, la valeur de select_news est : $_GET['select_news']
Répondre à rom1-du-91

6

pixelrulez, le lundi 28 avril 2008 à 15:00:31
Merci de ton aide encore :)
Mais un problème subsiste ....
En effet, je pense que la façon de procéder est la bonne pour la page redirect.php cependant il me renvoit comme valeur de titre dans l'url ceci : http://localhost/.../update_news.php?titre=$titre

Je suppose que l'erreur vient de cette ligne du formulaire :

<option value="$titre"><?php echo "$titre" ?></option>

dans la partie value.

J'ai essayé plusieurs syntaxe pour value (value=$titre , value =".$titre." value="$titre" ) et j'ai essayé avec le formulaire utilisant javascript (qui fonctionne ) pour cela me renvoi toujours le nom de la variable et non pas la valeur de celle-ci.
Répondre à pixelrulez

7

pixelrulez, le lundi 28 avril 2008 à 15:06:21
oupsssss
Juste aprés avoir posté j'ai pensé a une autre possibilité qui est :

<option value="<?php echo "$titre" ?>"><?php echo "$titre" ?></option>

et cela fonctionne !!!
Je peux donc récupérer mes valeurs dans mes pages suppression_news et update_news !

Merci beaucoup pour ta précieuse aide ;)

et bonne aprem !
Répondre à pixelrulez

Résultats pour pb formulaire dynamique plusieurs submit

[ ASP ] Formulaire dynamique <SELECT> (Résolu) Bonjour, J'ai actuellement un petit problème concernant un formulaire dynamique qui me parrait anormale. En effet la valeur renvoyée est celle se trouvant entre les balises et non celle définie par la propriété "VALUE". Voici le code... www.commentcamarche.net/forum/affich-2674108-asp-formulaire-dynamique-select
[PHP] Formulaire dynamique recuperation var (Résolu) Bonjour, j'ai crée un formulaire dynamique qui remplit un tableau dont le nombre de lignes depend du nombres d'occurences dans ma BDD mysql. Chaque case du tableau contient plusieurs inputs remplis des valeurs. Le but etant de modifier dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3833506-php-formulaire-dynamique-recuperation-var
Bloquer zone texte php (Résolu) Hellow tout le monde! Voila je travaille sous dreamweaver et j'ai créeé un formulaire. J'aimerai qu'une foi qu'on a validé le formulaire (btn submit) une des zones de texte se bloque et ne peut donc plus etre modifiée... comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-5844782-bloquer-zone-texte-php

[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ?Qu'appelle-t'on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d'accès (FAI) vous affecte une adresse IP. Il peut vous attribuer tout le temps la même adresse IP (=IP fixe) ou bien vous donner à chaque connexion une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standardsVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-creer-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards

BD access construction formulaire dynamique (Résolu)bonjour tout le monde je cherche a creer une base de données presos sous access 2003, j'ai des notions de BD, (requetes SQL) de toutes petites notions de VBA, j'ai essayer de creer des formulaires ressemblant a celle de la base de demo... www.commentcamarche.net/forum/affich-2815534-bd-access-construction-formulaire-dynamique
Formulaire Dynamique (Résolu)Bonjour à tous J'essaye de faire un formulaire d'inscription Dynamique, ou après que l'utilisateur est choisie, par exemple, sa région dans un select, le select suivant ne propose que les départements de cette Région. Je suis persuadé... www.commentcamarche.net/forum/affich-8068167-formulaire-dynamique
Formulaire et submit (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un formulaire standard : --- mes champs de formulaire --- Dans ce formulaire, j'ai un champ qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-7868727-formulaire-et-submit

Télécharger Formula Vibration Feedback WheelUne nouvelle merveille de chez Logitech pour épater la galerie !!. C’est un volant qui ressemble à tant d’autres direz-vous ? Vous vous trompez, la Formula™ Vibration Feedback Wheel est un volant qui offre des sensations assez particulières qu’il faut... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057054-formula-vibration-feedback-wheel

Les formulaires HTMLIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlform.php3
Introduction au Dynamic HTML (DHTML)Présentation du DHTML Le DHTML (Dynamic HyperText Markup Language) n'est pas à proprement parler un langage de balises pour Internet, il n'existe d'ailleurs aucune norme DHTML à part entière. En réalité, le DHTML est un ensemble de... www.commentcamarche.net/contents/dhtml/dhtmlintro.php3
Bases de données - Utilisation de formulairesUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddform.php3