Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cryp_Xed-3

kalaopan, le lundi 28 avril 2008 à 08:29:28
Bonjour,
Depuis que j'ai fait la mise à jour de Trend Micro Internet Security 2008, j'ai récupéré Cryp_Xed-3... qui a infecté rrhso.exe dans windows/system32...
Que faut il que je fasse à part craquer!!!
merci...

PS : c'est le pc pro du cabinet où je bosse...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à kalaopan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
scottwalker, le samedi 17 mai 2008 à 18:28:56
Bonjour
Attention ma contribution ne remplacera pas les conseils d'un expert!!!
Mais c'est juste un témoignage pouvant être toutefois utile
En fait j'ai trouvé le topic que tu as crée, sur google parce que j'avais précisément un problème d'infection par un virus (ou trojan? ) portant un nom presque similaire au tien
En ce qui me concerne il s'agit de Cryp Xed-6 . C'est donc juste le chiffre qui différe.. Il semble , au vu des résultats trouvés sur google, qu'il s'agisse d'un virus quasi inconnu..

Donc , personnellement je l'ai trouvé au hasard d'un scan sur le site sécuser .com. Il se situait sur le bureau dans le raccourci du jeu Luxor !! dans la partie exécutable (cela finissait par .exe)
Je n'ai rien constaté d'anormal cette semaine ( je fais des scans une fois par semaine ), si ce n'est une mystérieuse fenêtre paypal sur laquelle j'ai refusé de répondre OK. Et d'autre part, hier j'ai reçu une alerte de mon parefeu Sunbelt personel firewall. Cette alerte faisait état d'une inhabituelle tentative d'intrusion sur MSN !! J'ai pensé à quelqu'un qui essayait de me contacter sans arriere pensée , mais normalement ça ne se passe pas comme ça.. Dommage que je n'ai plus trace précise de cette alerte

Donc voici comment je crois m'être débarrassé de Cryp_Xed-6 . j'ai effectué un autre scan , cette fois à partir d'Avast.. Il a confirmé la présence d'un Virus , mais en ignorant son nom.. Il s'agissait bien de Cryp xed, car l'emplacement était rigoureusement le même. Il m'a demandé tout bonnement de le mettrer en quarantaine. J'ai par ailleurs désactivé la restauration du système , procédé à un redémarrage.. et le résultat obtenu semble bon. ni Avast , ni Secuser ne retrouvent Cryp
Ceci dit je me pose tout un tas de questions...
Est-ce qu'en fin de compte , le virus (ou cheval de Troyes?) n'a pas été activé ? ce qui expliquerait qu'il ne se soit pas dupliqué, qu'il ait été facilement reconnaissable et facile à débarrasser ?
Pour être activé, fallait il que j'exécute la partie exécutable de Luxor?
Ou bien qu'une personne le fasse à ma place à la suite d'une intrusion, et ce pour prendre le contrôle de mon PC, ou pour aller y commettre quelques méfaits?
Se peut-il que j'ai déjoué la veille justement cette tentative d'intrusion en refusant l'accès via mon Firewall?

Je ne sais pas pour le moment si ce message te parviens juste à toi Kalaopan , ou bien s'il est diffusé dans le fil de discussion . mais tu peux déjà essayer avec Avast.. et si d'autres ont des éléments de réponses, ça peut aider
Merci..
Répondre à scottwalker

2

rihab, le mercredi 11 juin 2008 à 17:29:20
salut,
Tu n'arrive pas à le supprimer?? je peux te donner une methode et j'espère que ça marche.
Cliquer la barre d'outils puis Gestionnaire de Tache puis Terminer le Processus "Dos Optimizer.pif"
Puis Ouvrir un Dossier quelcon puis sur Outils et options des dossiers puis affichage des Dossiers et fichiers cachés ensuite Décocher "Masquer les dossiers d'Exploitation" puis entrer dans "C:\Documents and Settings\Application DATA"
Si vous trouver des Dossiers sous les noms suivants:" svchost; smss; isass" les supprimer puis vider la corbeille et n'oublie pas de taper Exécuter puis msconfig puis Démarrage et Décocher "Dos Optimizer" puis redémarrer le PC.
Bonne Chance
Répondre à rihab

3

rihab, le lundi 14 juillet 2008 à 11:00:31
est ce que ça va la méthode s' a marché
Répondre à rihab
Fichier 3GP Les fichiers avec l'extension .3GP (3rd Generation Partnership Project) sont des vidéos compressées prévues pour être diffusées à travers les réseaux mobiles de troisième génération. Ils ont généralement pour extension .3gp ou .3g2. Pour lire une... www.commentcamarche.net/fichier/3gp.php3
Télécharger Mobile 3GP ConverterLe programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un format AVI non compressé. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-273-mobile-3gp-converter
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPPPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media Convert www.commentcamarche.net/faq/sujet-2470-convertir-un-fichier-wav-avi-mpeg-vers-le-format-3gp-3gpp
Logiciels 3DVoici une sélection de logiciels 3D gratuits: Blender 3D Canvas 7.1 TrueSpace 3.2 Art of Illusion Wings 3D KPovModeler OpenFX K-3D Daz Studio Blender Blender est un logiciel de modélisation en 3D. Facile d'utilisation (si si !),... www.commentcamarche.net/faq/sujet-112-logiciels-3d
Visionneuse de fenêtres - flip 3DVisionneuse de fenêtres 1. Top Desk 2. Yod’m 3D 3. Modotate 3D 4. SmartFlip CONCLUSION Depuis la sortie de Windows vista, le dernier OS de Microsoft, bien des utilisateurs de Windows xp ou antérieur, jalousent la visionneuse de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6669-visionneuse-de-fenetres-flip-3d
Exporter automatiquement les marques-pages de Firefox 3Par rapport à Firefox 2, Firefox 3 utilise un nouveau gestionnaire de marque-pages. Les marque-pages ne sont plus stockés dans le fichier bookmarks.html (dans le répertoire de votre profile Firefox), mais dans une base de données SQLite... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12545-exporter-automatiquement-les-marques-pages-de-firefox-3
Télécharger 3D Canvas3D Canvas 7 est trés bon freeware permettant de fair des objets et des scénes en 3D sans avoir une prise en main parfaite dans le sujet. Bien plus facile au démarrage que certains autres logiciels, il reste quand même quelques défauts... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055287-3d-canvas
Télécharger 3GP Player 2008Les nouveaux téléphones portables de troisième génération possède un format de capture vidéo particulier, le format 3GP. Ce format, comme la plupart des formats de capture vidéo sur téléphone portable ne sont pas pris en charge par les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056320-3gp-player-2008
Télécharger 3GP Converter 2008Les vidéos que vous capturez sur vos téléphones portables sont généralement d'un autre format, autre que ceux de Windows. Alors pour pouvoir les lire sur votre ordinateur de bureau, il faut soit les convertir soit utiliser un lecteur spécial. 3GP... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056309-3gp-converter-2008
Sony Playstation 3 (60 Go)Blu-Ray/DVD/CD, 1 IBM PowerPC-based Core at 3.2GHz. 7 Sony SPEs at 3.2GHz each. bits CPU, 512 MB RAM, DVD, Connexion Internet,Disque dur:60GB,Divers: ,Fabricant:Sony,Mémoire:512 Mo,Processeur:1 IBM PowerPC-based Core at 3.2GHz. 7 Sony SPEs at... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-playstation-3-60-go-560685-fiche-technique
Microsoft LifeCam VX-3000USB, 30 fps,Mode photographie: ,Mise au point: ,Logicels inclus: ,Microphone,Interface:USB,Images par seconde:30 Fps,Divers: ,Résolution vidéo maximale: ,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-lifecam-vx-3000-645664-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Cryp_Xed 3 »