|
|
|
|
$connect_id = ftp_connect('ftp.monserveur.com') or die ('Connexion FTP impossible !');
if (!@ftp_login($connect_id, 'login', 'password')) {
echo 'Impossible de se logguer sur le serveur FTP !';
}
if ($chemin) {
if (!ftp_put($connect_id, "/html_docs/fichier.txt", "C:\mondossier\fichier.txt", FTP_ASCII)) {
echo '<p class="rouge">!ERREUR! Les fichiers n\'ont pas pu être uploadés sur le serveur FTP !</p>';
}
else {
echo '<p class="rouge">Les fichiers ont bien été uploadés sur le serveur FTP !</p>';
}
ftp_close($connect_id);
}
Warning: ftp_put(): 3 is not a valid FTP Buffer resource in #### on line 55 Warning: ftp_close(): 3 is not a valid FTP Buffer resource in #### on line 61
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Salut Thomas
Si tu me laisses un peu de temps, je vais regarder ca... :) Kalamit, Parle à ma culasse, mon carter est malade. :) |
Coommence par effectuer les échappements d'usage
"C:\\mondossier\\fichier.txt" Johan The software said "Requires Windows98, Win2000, or better, So I installed Unix. |
Tes fichiers se transferent ou pas ? Ton script est correct. Ca ressemble plus à un probleme de configuration du php.ini.
Peut etre que le serveur est en mode debugg. Dans ce cas, mets des @ avant la fonction ftp_put et ftp_close. J'ai testé ton script et cela fonctionne (j'ai juste viré le if ($chemin) ) Kalamit, Parle à ma culasse, mon carter est malade. :) |
Salut à vous ! :-)
Merci de vous pencher sur mon problème ! :) Pour Jisisv, j'ai fait comme tu as dit, merci :-) Pour Kala, vala ce qui se passe : J'ai fait comme tu as dit, j'ai mis des @ devant ftp_put et ftp_close et j'ai viré temporairement le if ($chemin) (mais avec le if le résultat est le même, de toute façon). Et là, je n'ai plus l'erreur PHP (3 is not a valid FTP Buffer resource) mais par contre ftp_put() retourne FALSE et les fichiers ne se transfèrent pas... Donc, je me suis posé quelques questions : 1) Le 1er paramètre de ftp_put est correct, non ? 2) Et le 2e paramètre est bien l'adresse du fichier distant ? (par ex, est-ce que c'est correct ?: "/home/html_docs/monlogin/dossier/fichier.txt") 3) Et le 3e paramètre est bien le fichier local ? (par ex, est-ce que c'est correct ?: "C:\\mondossier\\monfichier.txt") 4) Faut-il un \ d'échappement pour les / ? 5) Peut-on spécifier le mode (passif ou actif) ? (ou est-ce seulement pour les logiciels clients FTP ?) 6) Quels droits doit avoir le dossier distant dans lequel on transfère le fichier ? (fait-il impérativement un CHMOD 777 ?) 7) Pourquoi ça marche pas ? ;-))) Merci beaucoup d'avance ! :) ___________________ |__ .: Thom@s :. ___| |
Resalut à tous !
Alors voilà: J'ai mis maintenant directement ftp_put($connect_id, "/html_docs/monlogin/fichier.txt", "C:\\mondossier\\fichier.txt", FTP_BINARY); Et je me reçois une erreur PHP: Warning: ftp_put(): Unable to access C:\mondossier\fichier.txt in /html_docs/monlogin/monfichierphp.php on line 45 Quelqu'un aurait-il une idée, svp ? Parce que là je n'en peux plus ! J'ai tout essayé !... svp... Merci beaucoup d'avance ! :) A+ :) ___________________ |__ .: Thom@s :. ___| |
Salut !
Je voulais juste savoir, ca te sers à uploader un fichier d'un visiteur ? (par exemple, envoyer une image, un fichier divers pour le downloader comme pour des sites de script ou autre) Sinon je connais pas assez PHP pour t'aider, désolé. A+
|
Salut Thomas.
Je crois que tu n'as pas saisi exactement comment fonctionnait le ftp. Tu ne peux pas uploader un fichier présent sur TON disque dur par cette methode. Avec cette bibliotheque de fonction le client FTP se trouve sur ton serveur web et non sur ta machine perso. En fait, ce que tu fais, c'est un put d'un fichier présent sur ton serveur web sur un serveur FTP. Kalamit, Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
|
Ou aussi d'heberger le tout sur ta machine lol.
|
Bonjour,
j ai un probleme avec un formulaire d'upload de fichier. J ai beau enlever les elements les plus compliques de mon script, je trouve toujours le meme probleme. J ai simplifier au maximum mon probleme et si jamais quelqu'un sait pourquoi ca ne marche pas, ca serait sympa de m'aider. Le resultat de ce script est systematiquement le meme, il m'envoie toujours "ya pas de code" , que j'inserer un fichier ou non... Merci de votre aide: <body> <form id="form1" name="form1" method="post" action=""> <table> <p> <tr><td></td> <td> <INPUT type='hidden' name='MAX_FILE_SIZE' VALUE=2048> <input type='file' name='photo' size='10'><br> </td></tr> </p> <tr> <td> <input type="submit" name="Submit" value="Submit" /> </td> </tr> </table> </form> <?php if(empty($_FILES["photo"]["name"])) { echo "ya pas de code"; } else{ echo "ya un code"; } ?> </body> |
Bonjour vig2,
dans le <form> mets y <FORM method="POST" ENCTYPE="multipart/form-data"> et tu essayes... |
Résultats pour [PHP] Uploader sur un serveur FTP => problème