Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Clé USB 2GB sans partition...

Dixcie, le dimanche 27 avril 2008 à 16:05:24
Bonjour,

j'ai utilisée une clé usb 2GB (qui fonctionnait très bien) pour installer linux dessus. J'ai voulu faire deux partitions (pour activer le 'persistent mode' d'ubuntu): la première en FAT32 et la deuxième en autre chose, mais celle-ci ne fonctionnait pas. Donc j'ouvre l'utilitaire windows 'Gestion des disques', je sélectionne cette deuxième partition défectueuse et je clique sur delete...

Mais voilà que ma première partition (de 750 MB) disparait également! Bref, plus 1 MB d'utilisable sur cette clé. Quand j'essaie de l'ouvrir je reçois un message: "Insérez un disque dans le lecteur G:". Idem quand j'essaie de la formater... Pas moyen d'y remédier avec le l'utilitaire 'Gestion de disques', car il ne me propose d'aucune façon de recréer une partition (qui ferait toute la clé).

Comment puis-je la remettre à zéro, comme elle était au départ? (Je m'en fous de récupérer les données qu'il y avait dessus, je les ai sauvegardées.)

Merci pour votre réponse!

dixcie
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Dixcie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
irongege, le dimanche 27 avril 2008 à 16:13:36
Bonjour

C'est quelle marque ta clé USB? T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

2

Dixcie, le dimanche 27 avril 2008 à 17:31:18
Merci pour ta réaction :p
C'est une clé Kingston 2GB (verte).
Répondre à Dixcie

3

irongege, le dimanche 27 avril 2008 à 17:33:46
tu as la référence éxacte ,STP T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

4

Dixcie, le dimanche 27 avril 2008 à 17:56:08
C'est une DataTraveler 2GB et tu en trouves les infos plus détaillées ici: http://www.kingston.com/flash/datatraveler.asp
Répondre à Dixcie

5

irongege, le dimanche 27 avril 2008 à 18:02:38
information de leur site
Malheureusement, cette unité ne possède pas un titre ou fonction de protection en écriture. Si vous recevez un message de protection en écriture avec ce lecteur, vérifiez les éléments suivants:

1. Vérifiez que vous êtes autorisé à écrire à des périphériques de stockage amovibles. Il mai être un paramètre de sécurité dans l'OS qui désactive l'accès en écriture à des périphériques de stockage amovibles.
2. Assurez-vous que vous n'avez pas activé protection en écriture sur le disque en utilisant un logiciel tiers.
3. Si aucun de ces cas, le lecteur mai-être défectueuse. Kingston Contactez le Support Technique pour obtenir de plus amples informations. T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

6

irongege, le dimanche 27 avril 2008 à 18:06:28
Kingston Technology (France) Sarl
General Contact Information
171A, Avenue Charles De-Gaulle
92200 Neuilly-Sur-Seine
France
Siret : 407794684 Tel:
Telecopie: 0800 90 57 01
0800 90 09 10 T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

7

Dixcie, le dimanche 27 avril 2008 à 18:37:19
Merci pour tes réponses, mais ce n'est pas un problème de protection en écriture je pense. Le problème est que toutes les partitions de ma clé ont disparues et que je ne parviens pas à en recréer avec l'outil Gestion de disques de Windows (espace libre = 0 octets).
J'ai également contacté le fabricant et j'attends également sa réponse.

dixcie
Répondre à Dixcie

8

irongege, le dimanche 27 avril 2008 à 18:40:23
je n'ai pas trouvé sur leur site si ils ont crées un outil de formatage des clés usb T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

9

Dixcie, le dimanche 27 avril 2008 à 20:24:59
je ne pense pas... J'ai déjà essayé celui de HP, mais même si ma clé se met dans la liste des clés usb à formater, quand je clique format il me répond 'there is no media in the specified device'...

dixcie
Répondre à Dixcie

10

dixcie, le lundi 28 avril 2008 à 17:02:53
Voici la réponse de l'assistance technique:

Dear Sir,

Thank you for your email and your interest in Kingston Technology.

With regards to your query, we need to determine if the problem comes from the product or your device:

- Have you tried either the flash drive on a different computer ? If yes, please reformat the Flash Driver from the second computer.
- Have you tried another flash drive on your computer ?

If the results of these tests show that the product is defective please contact your point of purchase for a standard exchange in order to minimise time and costs.

Should you need further assistance, please do not hesitate to contact us. (you can write in French too)

Kind Regards,

Bref, ça ne s'arrange pas. Je crains qu'il n'y ait pas d'autre possibilité que d'envoyer les deux gigas à la poubelle...
Je n'ai toujours pas compris comment j'ai pu foutre en l'air ma clé en supprimant une partition...
Répondre à dixcie

11

irongege, le lundi 28 avril 2008 à 18:36:24
Bonjour

Bien non, ramènes les où tu l'a achété avec une copie du mail pour qu'il te l'échange.
@++ T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

12

dixcie, le mardi 29 avril 2008 à 22:40:27
ok, je vais essayer, mais elle n'est pas sous garantie, ça m'étonerait que ça marche...
Merci pour tes réponses!

dixcie
Répondre à dixcie

Résultats pour clé USB 2GB sans partition...

Disque dur presque perdu (Résolu) S.O.S. J'étais en train de partitionner mon disque dur externe IOMEGA (clé USB) quand la partition a bloqué pour je ne sais quelle erreur!!! Je ne trouve plus le disque sur le poste de travail. En cliquant à droite sur gestion de disque il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3395741-disque-dur-presque-perdu
Partition de ma clé USB (Résolu) Hey chacun, Sous Windows XP pro, je cherche le moyen de supprimer et recréer la partition de ma clé USB qui ne m'autorise plus aucun accès (vérification volume, défragmentation, formatage, suppression de dossiers, etc.) Les chemins "propriétés",... www.commentcamarche.net/forum/affich-5523624-partition-de-ma-cle-usb
Pilote pour Clée USB EMTEC 2.0 1GB (Résolu) Bonjour à tous, J'ai acheté une clée USB à la FNAC de marque EMTEC 2.0 1GB, et je n'arrive pas à la connecter à mon ordinateur (IOS WIN98 2E). Il découvre bien un nouveau pérphérique quand je leforce à rajouter un nouveau Périph, mais il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2574726-pilote-pour-clee-usb-emtec-2-0-1gb

[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
Formater une clé USBLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2932-formater-une-cle-usb
Antivirus gratuit sur clé USBParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8963-antivirus-gratuit-sur-cle-usb

Cherche pilote pour clé USB Dane-elec 256MB (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter une clé USB pour amener des photos numériques chez le photographe. Mon PC est un vieux windows 98, qui rame beaucoup et il n'a pas de lecteur CD, donc j'ai pensé qu'une clé USB pourrait m'être... www.commentcamarche.net/forum/affich-1425003-cherche-pilote-pour-cle-usb-dane-elec-256mb
Comment utiliser clé usb sony micro vault 2gb (Résolu)bonjour à tous : j'ai une clé usb sony micro vault midi 2gb de couleur noir dont le document à l'intérieur d'utilisatin est écrit en anglais'c'est à dire que je ne comprend pas langlais jusqu'a ce point.mon os est windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-2520633-comment-utiliser-cle-usb-sony-micro-vault-2gb
Clé usb "transformée" en disquette (Résolu)Bonsoir, j'ai lancé partition magic sur mon pc et lorsque le logiciel m'a demandé de créer des disquettes de secours, je l'ai fait sur une clé USB. J'ai alors eu un message d'erreur puis j'ai annulé l'installation en... www.commentcamarche.net/forum/affich-5313945-cle-usb-transformee-en-disquette

Clé USBIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un connecteur USB et... www.commentcamarche.net/contents/pc/cle-usb.php3