Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Time capsule ethernet

Tiroly, le samedi 26 avril 2008 à 22:02:37
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'une "time capsule" de 500 go.
La time capsule doit me servir en tant que time machine, et sauvegarde de fichiers à partir d'autres
mac.
Pour ma première sauvegarde je souhaitais utiliser le câble ethernet pour transférer plus rapidement 200 go...
Pour les prochaines sauvegardes j'ai prévu de l'utiliser uniquement en wifi.
Le problème est que ce 1er transfert se fait uniquement par la wifi même quand le câble ethernet est branché avec un débit plutôt faible. Alors que le paramétrage se fait par le câble ethernet.
Lorsque je souhaite utiliser le disque dur en wifi uniquement j'ai des problèmes de réglages et je ne parviens pas à le faire fonctionner (la time capsule n'est pas visible et je dois la réinitialiser.)
Je reçois internet sur mon mac grâce a un modem branché à une AirPort Extreme 802.11g.
je possède un "imac alu sous léopard"

Merci d'avance
Configuration: Mac OS X
Safari 525.13
Répondre à Tiroly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le samedi 26 avril 2008 à 22:18:03
Bosnoir,

je n'ai ni Leopard, ni Time Capsule,

Mais j'ai donné les liens de support Time Capsule ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6031112 probleme de messagerie#4

Bonne chance
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Tiroly, le dimanche 27 avril 2008 à 08:16:01
Sur le site d'apple tout comme sur le mode d'emploi il est dit :

"Si vous disposez d’un câble Ethernet, vous pouvez effectuer votre première sauvegarde via Ethernet et profiter ainsi du débit le plus élevé. Pour cela, branchez une extrémité du câble Ethernet dans l’un des ports Ethernet de votre Time Capsule et l’autre extrémité dans le port Ethernet de votre Mac."

Pour info j'ai réglé la time capsule grâce à l'utilitaire AirPort. Si c'est différent pour l'utiliser comme DD en branchement direct dîtes moi comment faire svp ;).
Répondre à Tiroly

3

• Ce message vous semble utile, votez !
massa, le lundi 28 avril 2008 à 08:06:20
Je galère aussi...
88,7Go à sauvegarder et en pas loin de 12hs, seulement 9 achevés!!!
Existe-t-il une solution pour interrompre la première sauvegarde et la continuer en ethernet?
ça serait vraiment bien:)
Répondre à massa

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 Ziril, le jeudi 9 octobre 2008 à 01:49:35
Pour faire la première suavegarde (ou tout autre upload via ethernet) il faut d'abord aller dans applications/utilitaires/utilitaire airport/
selectionne Time machine
sans fil
dans "Mode sans fil" selectionner "Désactiver"
Voilà, tu peux tout uploader via ethernet...

NE PAS OUBLIER DE RE-ACTIVER l'option sans fil...sinon....pas de WIFI !!!

good luck.
Répondre à Ziril

Résultats pour time capsule ethernet

Time Capsule a disparu (Résolu) Bonjour, Au début, j'ai installé ma time capsule et tout allait bien, 1ère sauvegarde ok, back up en wifi par time machine etc.. ensuite les back up de time machine se sont mis a échouer 8 fois sur 10, puis la time capsule n'était plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-6931895-time-capsule-a-disparu
Définir un réseau sans fil par défaut (Résolu) Bonjour, J'ai un réseau qui marche très bien avec un macbook, une time capsule et ma Neuf box. Seulement voilà mon mac se connecte automatiquement au réseau neuf wifi fon et pour pouvoir me connecter à mon réseau sans fil je dois toujours passer... www.commentcamarche.net/forum/affich-7492868-definir-un-reseau-sans-fil-par-defaut
Disque dur externe, lecteur vidéo, télécommande : la sélection high-tech de la semaine (Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews sélectionne quelques nouveaux produits high-tech : baladeur MP3, téléphone mobile, appareil photo numérique, écran LCD, etc.Time CapsuleLe disque dur externe Time Capsule d'Apple permet de sauvegarder... www.commentcamarche.net/actualites/disque-dur-externe-lecteur-video-telecommande-la-selection-high-tech-de-la-semaine-4724374-actualite.php3

[Emule] LowIDL'ID (identifiant) est un numéro d'utilisateur unique affecté par eMule en début de connexion : Une ID nulle indique que le client emule n'est connecté à aucun serveur Une ID faible ou Low ID (1 à 16 777 215) indique un utilisateur connecté... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2585-emule-lowid
[Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en EthernetSi vous migrez d'un ADSL classique à un ADSL dégroupé avec le modem Sagem 908 en Ethernet chez Free, quelques indications: Avant le dégroupage: IMPORTANT: Téléchargez le Kit de connexion Free 3.7.0 (ou supérieur) (il contient les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1662-internet-free-degroupe-avec-sagem-908-en-ethernet
VBA Un timer une seconde tout simpleEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Pour exemple d'application : Démarre/Arrête le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10315-vba-un-timer-une-seconde-tout-simple

Pb de deconnection avec WIFI club internet (Résolu)Bonjour, nous avons installé le wifi de club sous XP SP2 et la connection est dirigée par celui-ci (en fait avant on était avec belkin et on avait les memes pb): La connection au reseau se fait en un temps variable et une fois celui-ci connecté, il se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2079358-pb-de-deconnection-avec-wifi-club-internet
Connexion disque dur externe et télé (Résolu)Bonjour, Je voudrai savoir si un disque dur externe genre "Western Digital My Book Essential Edition 2.0 - 1 To (USB 2.0)" peut etre branché par usb sur un lecteur DVD (sui presente un port USB) pour lire le contenu sur la télé ? Merci ! :-) www.commentcamarche.net/forum/affich-4756730-connexion-disque-dur-externe-et-tele
Problème iChat (Résolu)Bonjour, Bonsoir à cette heure-ci ;-) J'ai un problème, avec un pote du 9-2, qui reconfigures un G3 B & B et, que ce soit avec un compte .mac ou AIM, il ne peut recevoir les fichiers que je lui envoie, alors qu'il peut les envoyer et je les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7043004-probleme-ichat

Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet AdapterLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056599-pilote-via-rhine-fast-ethernet-adapter
Télécharger Salaat Time Salaat Time est une application multifonction prescrivant les cinq moments de prière dans la religion Musulmane, en direction de Qiblah, ceci de n'importe où dans le monde. Il reste dans la barre de notification et au moment de la prière, une alerte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056178-salaat-time
Télécharger Easy Time Control FreeSi vous possédez une petite entreprise et que vous deviez gérer plusieurs employés, notamment sur les heures d'arrivée et de sortie, utilisez Easy Time Control Free. Easy Time Control Free est un outil permettant de gérer l'heure d'entrée et de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056447-easy-time-control-free

Apple Time Capsule 1TB / WLAN / Ethernet / 7200 rpm1 TB,WLAN / Ethernet,1000 Go,7200 tours/min,Externe,0.50 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,SSD:No,Network Port:Ethernet,Ports hub USB 2.0 :1,Type d'interface:802.11a/b/g/n / Ethernet,Interne/Externe:Externe,Capacité:1000.0 Go,Mémoire... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-time-capsule-1tb-wlan-ethernet-7200-rpm-1082321-fiche-technique
Apple Time Capsule 500 Go / WLAN / Ethernet / 7200 rpmWLAN / Ethernet,500 Go,7200 tours/min,Externe,0.60 euro / Go,Divers:The wireless standard 802.11n is supported. The interface transfer rate is supposed to reach speeds up to 300MBit/s. This is in ideal conditions.,Vitesse de transfert de... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-time-capsule-500-go-wlan-ethernet-7200-rpm-1082203-fiche-technique
SMC EZ Connect g Wireless Ethernet BridgePage web du produit:Anglais,Fiche produit au format PDF:Anglais,Poids:0.4 Kg,Hauteur:10.16 cm,Largeur:26.92 cm,Profondeur:19.05 cm,Divers:MAC address filtering,1 x network - Radio-Ethernet,Nombre de antennes:2,Portes... www.commentcamarche.net/guide-achat/smc-ez-connect-g-wireless-ethernet-bridge-473373-fiche-technique

Le "Time" livre son top 100 des personnalités les plus influentes du monde(Paris - Relaxnews) - Le magazine américain Time a dévoilé sa liste des cent personnalités les plus influentes du monde dans son édition du 4 mai 2007.Le Français Thierry Henry fait son entrée dans la liste, dans la catégorie "héros et pionniers", mis... www.commentcamarche.net/actualites/le-time-livre-son-top-100-des-personnalites-les-plus-influentes-du-monde-2948073-actualite.php3
Traduire le web en ch'ti avec le Ch'timisator(Paris - Relax news) - Le film "Bienvenue chez les Ch'tis" (plus de 15 millions d'entrées à ce jour), continue de passionner les Français. Sur le Net, il est désormais possible de traduire des sites web en ch'tis grâce au Ch'timisator. L'auteur de ce... www.commentcamarche.net/actualites/traduire-le-web-en-ch-ti-avec-le-ch-timisator-5639819-actualite.php3

EthernetIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne de... www.commentcamarche.net/contents/technologies/ethernet.php3