Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Canger adresse MAC - freebox

bobdenard54, le samedi 26 avril 2008 à 18:56:27
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de changer l'adresse MAC de ma freebox pour obtenir une nouvelle adresse IP.

merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à bobdenard54  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jee pee, le samedi 26 avril 2008 à 18:59:01
bonjour,

il n'est pas possbile de modifier l'adresse mac. Pour l'adresse ip, si tu as une adresse ip fixe, tu ne peux pas la changer, seul free pourrait le faire, mais je n'ai jamais vu où il serait possible de faire une telle demande

cdt
Répondre à jee pee

2

Toufou13190, le samedi 26 avril 2008 à 19:02:40
Salut,
l'adresse MAC pour Machine ... j'ai oublié le reste sert a identifier ta machine , c'est du code gravé en dur dans le microcircuit de ta box et donc impossible a changer (c'est fait exprès!).
Maintenant en faisant une recherche sur yahoo ou google tu trouveras des sites qui te proposeront de surfer en anonyme , c'est a dire qu'en se connectant chez eux ils retransmettent aux sites sur lesquels tu navigue une adresse IP différente .

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190

3

bobdenard54, le samedi 26 avril 2008 à 19:16:36
merci pour vos réponses rapides : en fait je pense changer la clé de registre pour faire croire à windows que la MAC de la box est différente
(méthode : http://www.nthelp.com/NT6/change_mac_w2k.htm)

je voudrais savoir si la nouvelle MAC sera acceptée chez free ou si ils ne reconnaitrons plus la box...
Répondre à bobdenard54

4

jee pee, le samedi 26 avril 2008 à 19:18:53
L'adresse ip de ta machine importe peu, sur le net tu es identifié par l'adresse ip de la freebox qui est attribuée par free

tu trouveras cette adresse en allant : http://www.monip.org/
Répondre à jee pee

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Toufou13190, le samedi 26 avril 2008 à 19:33:25
Et en plus changer l'adresse MAC dans windows ne changeras rien le site sur lequel tu te connecte ne lis l'adresse dans windows mais l'extrait des echanges entre ta box et leur modem !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190

Résultats pour Canger adresse MAC freebox

Adresse mac freebox (Résolu) salut je n'arrive pas a trouver comment limiter l'acces par adresse mac a ma freebox. En allant sur mon interface de gestion free il n'y a pas de champ demandant les adresses mac qui peuvent etre utilisees. si quelqu'un peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-3332327-adresse-mac-freebox
Adresse MAC et adresse Internet (Résolu) Bonjour, Je sais que l'adresse MAC est une adresse unique qui permet à une carte réseau d’être identifiée de façon unique dans le monde parmi toutes les autres cartes réseau. En effet, c'est le cas dans un réseau local Ethernet !! Mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4525369-adresse-mac-et-adresse-internet
Routeur free box et filtrage par adresses mac (Résolu) Bonjour à tous, J'ai une free box V4 avec carte wifi la fonction routeur est activée. Je voudrais savoir si l'on peut sécuriser le réseau sans fil relayé par la free box en filtrant les adresses mac. C'est une option commune à tous les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2433945-routeur-free-box-et-filtrage-par-adresses-mac

Quelle est mon adresse MAC ?L'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10935-quelle-est-mon-adresse-mac
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-FiLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires www.commentcamarche.net/faq/sujet-11241-livebox-orange-connecter-sa-ds-en-wi-fi
Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox

Comment rentrer une adresse mac sur free (Résolu)Bonjour, j'ai une psp et je voudrais rentrer une l'adresse mac dans free: Je dois aller dans les configuration du routeur, ou de la wifi ? Comment puis je faire ?? Merci à vous A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-5259676-comment-rentrer-une-adresse-mac-sur-free
Logiciel pour changer l'adresse MAC du wifi (Résolu)Hello, Sur ma carte réseau Surecom (Lan), je peux dans les propriétés changer l'adresse MAC (physique), donc spoofing de l'adresse physique. Parcontre sur ma carte Wifi, il n'y a pas cette possibilité offerte par l'infercace... www.commentcamarche.net/forum/affich-3654792-logiciel-pour-changer-l-adresse-mac-du-wifi