Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Solution pour problème accent circonflexe et

Angélo Mystérioso, le samedi 26 avril 2008 à 14:14:02
Bonjour,
Je ramé depuis des mois pour blème accent circonflexe et tréma. J'ai parcouru tous les forums, téléchargé plein de trucs qui n'ont rien résolu.
C'est mon fils (responsable SAV d'une grande marque) qui a trouvé la solution en 30 secondes. J'ai pas eu trop le temps de voir sa manipulation, il m'a expliquait que c'était sensiblement la même que pour paramétrer le clavier soit en mode azerty soit abcd, donc il a cliqué sur deux touches et tout est redevenu normal. Je crois qu'il s'agit de la touche alt et une autre.
Mais tout réside dans un paramètrage du clavier et non pas un virus.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Angélo Mystérioso  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
just1xpa2, le samedi 26 avril 2008 à 14:17:29
et l'autre c'est quoi!!!!!!!
^^^^^^^^^''''''''''''''''''''^^^^^^^^^^^¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨­¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
cordialement
Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi­ sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...
Répondre à just1xpa2

2

Angélo Mystérioso, le lundi 28 avril 2008 à 10:25:57
Bonjour,
Je vais téléphoner à mon fils pour qu'il me donne la manipulation et ensuite j'envoie la procédure.
Tout ce que je sais c'est qu'au départ, j'ai du taper des touches qui ont engendré ce problème et il a fait la procédure inverse. Il m'a expliqué que cela était presque similaire à celle qu'on doit faire pour transformer le clavier AZERTY en clavier alphabétique.
Je pense pouvoir le joindre ce soir car nous habitons à 700 km l'un de l'autre.
Bon courage.
Répondre à Angélo Mystérioso

3

Angélo Mystérioso, le lundi 28 avril 2008 à 18:43:27
Bon pour corriger le problème d'accents circonflexes et trémas.
Il faut cliquer sur touche CTRL et tabulation (les 2 flèches au dessus du vérouillage majuscules)
si cela ne fonctionne pas faire ALT et tabulateur.
Voilà cela ne vient pas de virus ni autres conneries.
Tenez moi au courant de la suite des évênements.
Angélo

4

patbellay, le lundi 28 avril 2008 à 18:49:27
Bonjour,
Pour faire un ê tu appuies d'abord sur le chapeau et ensuite le:e
Pour le trema tu fais schift trema et ta lettre. Ex: ë
Répondre à patbellay

5

Angélo Mystérioso, le lundi 28 avril 2008 à 20:16:41
Bonjour,
Mon problème ne provenait pas du fait que je ne tapais pas l'accent ou le tréma au préalable et ensuite la lettre E, lorsque je tapais l'accent il était décalé à la droite de la lettre. Cela se traduisait comme ceci e^ ou e¨
C'était un problème de paramétrage du clavier du même genre que si on transforme le mode azerty en abcdef. Pour rétablir il faut cliquer sur deux touches (voir mon message précédent)
J'espère que cela pourra dépanner ceux qui comme moi ont tout essayé en vain (mon problème a duré un an).
Cordialement Angélo.

Résultats pour Solution pour problème accent circonflexe et

Problème accents circonflexe (Résolu) Bonjour, Malgré les nombreux topic sur des dizaines de forum présents, je ne pus régler ce problème d'accent. Je m'explique : depuis quelques jours, je n'arrive plus à utiliser l'accent circonflexe et les trémas (qui se trouvent... www.commentcamarche.net/forum/affich-1968754-probleme-accents-circonflexe
Problème accent circonflexe ^^ (Résolu) Bonjour tout le monde, j'ai un problème depuis quelque temps déjà évoqué dans le forum. Lorsque j'appuie sur ma touche d'accent circonflexe, voici ce qui apparait : ^^. Impossible de s'en servir normalement quelque soit... www.commentcamarche.net/forum/affich-6481333-probleme-accent-circonflexe
Double accent circonflexe mail (Résolu) Bonjour, J'ai un pb de double accent circonflexe quand j'utilise le mail. Je suis sous windows XP. J'ai essayé bon nombre d'antivirus avast, bitdefender, a2squared sna résultat. J'ai télécharger hijackthis suite à la lecture... www.commentcamarche.net/forum/affich-2139681-double-accent-circonflexe-mail

Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php
Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux
Google - Minuscules, majuscules, accents, plurielsGoogle ne tient pas compte de la casse des caractères. Donc que vous utilisiez des majuscules, des minuscules ou les 2 mélangées vous obtiendrez les mêmes résultats. Google ne tient pas compte des accents, cédilles, tildes espagnols… Ainsi, une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-798-google-minuscules-majuscules-accents-pluriels

Virus accent circonflexe... (Résolu)bonsoir, suite a une demande sous le lien suivant accents circonflexes#dernier et suite a la reponse, je me suis posé la question bête de cela, j'ai le même problème du double^^ j'ai tapé sur le lien suivant .....HORREUR C'EST VRAI OU... www.commentcamarche.net/forum/affich-3582245-virus-accent-circonflexe
[Virus ?] Double accent circonflexe + lenteur (Résolu)Bonsoir à toutes et tous :) Je suis confrontée à 2 problèmes qui m'empoisonnent la cyber-existence ! (Je suis sous Windows XP Edition Familiale version 2002) 1/ Un virus ou autre saleté dont le symptome principal est le double accent circonflexe... www.commentcamarche.net/forum/affich-2463247-virus-double-accent-circonflexe-lenteur
Lettre avec accent / symbole doublé (Résolu)Bonjour, je ne sais pas si mon post esst au bon endroit, mais voila mon probleme: lorsque je veux utiliser l’accent circonflexe ou le tréma, je n’obtient pas la lettre souhaitée : ê ou ô ou ü … etc. A la place, le symbole est systématiquement doublé :... www.commentcamarche.net/forum/affich-6094098-lettre-avec-accent-symbole-double

Télécharger CDCheckRécupérez vos fichiers endommagèes d'un cd ou DVD grâce à CDCheck... CDCheck est l'utilité de la prévention, de détection et de récupération des fichiers endommagés en mettant l'accent sur la détection d'erreur. CDCheck peut être utilisé sur tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055279-cdcheck

Le chiffre du jour : 62% des mots-clés recherchés sur Google France ne sont pas accentués(Paris - Relaxnews) - La majorité des internautes français ne tiennent pas compte des accents lorsqu'ils effectuent des recherches sur un moteur. D'après l'outil de mesure d'audience SeeLog, 62% des requêtes lancées sur Google France ne sont pas... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-62-des-mots-cles-recherches-sur-google-france-ne-sont-pas-accentues-3749282-actualite.php3

Les caractères spéciauxCodage des caractères spéciaux Les normes HTML demandent de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Pourtant, les navigateurs actuels reconnaissent les caractères accentués,... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcarac.php3
Codage Base64Le codage Base64 Le principe du codage Base 64 consiste à utiliser des caractères US-ASCII (caractères non accentués) pour coder tout type de données codé sur 8 bits. Les protocoles de courrier électronique ont en effet été prévus à l'origine... www.commentcamarche.net/contents/base/base64.php3
ASP - Implantation du codeInterprétation du code par le serveur Un script ASP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) stocké sur le serveur dans un fichier possédant l'extension... www.commentcamarche.net/contents/asp/aspcode.php3