Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Conseil Achat Portable

T3ddy, le vendredi 25 avril 2008 à 13:27:17
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un PC portable et j'aurai besoin de quelques conseils.
Tout d'abord, mon choix se porte vers un portable Dell. De plus, je compte utiliser cette ordinateur pour jouer à des jeux comme les Sims 2. Donc je ne sais pas quelle gamme choisir, ni quelle configuration sachant que mon budget et de 750 € grand maximum.
Merci a tous ceux qui répondront, j'attends avec impatience vos conseils !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à T3ddy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
schelbu, le vendredi 25 avril 2008 à 13:39:03
Slt!
Je suis responsable informatique dans un lycée, et je dois dire que j'ai une assez bonne opinion des pcs Dell.
J'ai récement acheté 2 pcs dell aspire avec vista pro. ceux ci fonctionnent bien et ont une belle finition.
les sims 2 demandent la présence d'une carte graphique 3d
Pour le budget tu n'as guère d'autres choix que de te diriger vers un dell inspiron.
Pour l'achat de ton ordi je te conseil de telephoner au service client dell. evite de le faire en ligne.
Car avec le vendeur par tel tu pourras etre aiguillé vers l'ordi idéal.
Voila @+
Lionel
Répondre à schelbu

2

T3ddy, le vendredi 25 avril 2008 à 13:43:13
Merci pour ta réponse instructive.
J'ai pensé au Dell Inspiron, mais en fait, je me demandé si il était possible pour un particulier d'acheter un PC pour professionnel ? Si c'est possible je pense bien que l'on doit tout de même payer la TVA. Sinon leur gamme Vostro a l'air intéressante ...
Répondre à T3ddy

3

Devilish, le vendredi 25 avril 2008 à 13:46:54
Apparemment le meilleur rapport qualité/prix serait un vostro, et oui les particuliers peuvent l'acheter... Configures-en un et demande conseil quand tu doutes^^. Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
Répondre à Devilish

4

tribun, le vendredi 25 avril 2008 à 13:47:25
bonjour
personnellement! désolé schelbu !
mais je ne conseillerai pas un Dell,ni HP, ni packard Bell,où Acer
car ils ont leur propre système , et leurs pc sont fabriqués pour un système protecteur !
ayant leurs propres CD ,
sur leur PCs , il faut rester dans la marque , en tout points !
Répondre à tribun

5

schelbu, le vendredi 25 avril 2008 à 13:49:56
Pour l'achat d'un pc portable cet utilisateur n'a guère le choix que de passer par une marque connue.
Mais c'est sûr qu'on a plus de liberté avec un pc assemblé ! ;-)
Répondre à schelbu

6

T3ddy, le vendredi 25 avril 2008 à 13:53:51
Merci à tous pour vos réactions !
Alors voila une configuration que je viens de faire (je n'ai gardé que le principale):

Composants
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
- Ecran panoramique WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
- Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)
- Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
- nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo
- Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe
Répondre à T3ddy

44

sonnyericsson, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:40:58
Salut teddy j'aimerais avoir les références et le prix de l' ordinateur que tu viens de décrire merci
Répondre à sonnyericsson

7

Devilish, le vendredi 25 avril 2008 à 13:56:06
La config est équilibré, mais avec 3go tu ne bénéficieras pas du dual channel. Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
Répondre à Devilish

8

T3ddy, le vendredi 25 avril 2008 à 13:58:52
Excuses moi, mais c'est quoi le dual channel ? C'est la mémoire bicanale ?

PS: Devilish, j'adore ta signature XD
Répondre à T3ddy

9

Devilish, le vendredi 25 avril 2008 à 14:01:54
Un petit lien vaut mieux qu'un long discours :
http://www.presence-pc.com/lexique/Dual-Channel,03-0-335.htm­l

Mais si ta carte graphique n'est pas en turbocache ça devrait aller.
edit: merci pour la signature^^ Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
Répondre à Devilish

10

Adrienb, le vendredi 25 avril 2008 à 14:02:33
Vous etes sur qu'un individuel peut acheter les dell prevu pour les entreprise??? c'est etonnant parce que pour des prix largement moins cher on a les meme composant! Quelqu'un a une explication? En tout cas la gamme vostro est tres interescente en effet...
Répondre à Adrienb

11

Devilish, le vendredi 25 avril 2008 à 14:06:16
En fait c'est du marketing et une idée toute bête, en cas d'entreprise unipersonnelle (genre artisan profession libérale), la plupart du temps le patron (qui est en même temps l'unique employé) achète tout sous son nom. Donc dell n'empêche pas les gens lambda d'acheter la gamme pros pour couvrir ce cas de figure (je crois).^^ Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
Répondre à Devilish

12

Adrienb, le vendredi 25 avril 2008 à 14:08:52
Ok mais c'est bizar quand meme enfin moi qui cherchait a m'acheter un pc portable quand je vois les config que l'on peut avoir et le prix.... Je comprend pas pourquoi j'y ai pas pensé plutot!!! lol
Répondre à Adrienb

13

T3ddy, le vendredi 25 avril 2008 à 14:09:56
Mais après, si je redescends à 2 Go de RAM, j'ai peur que ce soit trop lent, et 4 Go c'est pas un peut inutile pour l'utilisation que je vais en avoir ?
J'ai oublier de dire, la configuration que j'ai donné si dessus et pour un Vostro 1500.
Et merci Devilish pour l'explication, mais est-ce vraiment un handicap de ne pas avoir de mémoire bicanale ?
Répondre à T3ddy

16

Devilish, le vendredi 25 avril 2008 à 14:11:50
Si ta 8600GT a le turbo cache oui, sinon non. Mais bon je trouve que 2go c'est déjà pas mal, faut y aller vraiment fort pour saturer 2go comme ça. Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
Répondre à Devilish

14

Devilish, le vendredi 25 avril 2008 à 14:10:17
peu de gens pense a regarder la gamme professionnelle... Moi même je le fais jamais^^, la plupart du temps pas de carte graphique puissant sur les professionnels... Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
Répondre à Devilish

15

tribun, le vendredi 25 avril 2008 à 14:10:35
bonjour
un peu de lecture est toujours nécessaire !

http://www.choixpc.com/memoire.htm
Répondre à tribun

17

Devilish, le vendredi 25 avril 2008 à 14:16:03
Très intéressant, j'ai trouvé mon "livre" de chevet^^. Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
Répondre à Devilish

18

T3ddy, le vendredi 25 avril 2008 à 14:23:26
J'ai absolument rien compris. Ou presque. J'ai compris que 3 Go de RAM c'était nul. C'est bien ça ?

Donc une configuration comme ça serait bonne ? Le processeur et la carte graphique sont ok ? Parce que en fait, avec ce PC on ne peut pas avoir 2 Go de RAM, c'est 3 ou 4.

- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
- Ecran panoramique WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
- Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)
- Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
- nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo
- Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe
Répondre à T3ddy

19

Adrienb, le vendredi 25 avril 2008 à 14:29:53
En fait je crois qu'il faut que tu est 2x1024 ou 2x2048 pour que la memoire bicanale marche et non 1x1024 et 1x2048.
Une petite question le processeur intel core 2 duo t8100 est suffisant pour jouer a des jeux tel counter strike half life...?
Répondre à Adrienb

20

Devilish, le vendredi 25 avril 2008 à 14:32:44
Oui le t8100 suffit pour des jeux pas trop gourmand, enfin faut voir la carte graphique aussi.
Ce qui était écris adapté à notre cas : soit 2*1go c'est un peu mieux mais pas beaucoup que 1*2go, il n'y a pas eu de comparaison avec le 3 go de ram^^. Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
Répondre à Devilish

21

Adrienb, le vendredi 25 avril 2008 à 14:35:48
Pour la T8100 ce serait avec une nVidia GeForce 8600M GT 256 Mo. Utilisation du pc plutot global et pour quelques jeux de temps en temps.
Répondre à Adrienb

22

Devilish, le vendredi 25 avril 2008 à 14:39:51
Ouais ça devrait suffire, pour l'instant^^. Mais bon une 8800gt est très abordable de nos jours... Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
Répondre à Devilish

23

tribun, le vendredi 25 avril 2008 à 14:41:04
Alors pour un portable !
il faut un bonne configuration , et y mettre le prix !
un laptop n'est pas un bureau !
maintenant aussi , si c'est sous vista ! il faut une très bonne configuration !
parce que vista ???????????????? c'est pas du gâteau !!!!!
Répondre à tribun

24

Adrienb, le vendredi 25 avril 2008 à 14:50:46
Bon et bien tribun nous attendons tous tes conseils je crois mais je pense que tu vise des caracteristique superieur au sujet. Il ne s'agit pas d'avoir le meilleur pc portable possible permettant de jouer aux dernier jeux avec une superbe qualité mais de pc polyvalents ayant quand meme une certaine aisance pour les jeux. Tu pense que cette config par exemple n'ai pas suffisante? :

Processeur Intel Core 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
Système d'exploitation Windows Vista Édition Familiale Premium authentique
Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Carte graphique nVidia GeForce8600M GT 256 Mo
Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
Répondre à Adrienb

25

schelbu, le vendredi 25 avril 2008 à 15:06:00
Cette config est suffisante pour faire tourner les sims 2 et pour des apllis bureautique.
Le double coeur me semble indispensable pour faire tourner vista ds de bonnes conditions.
@+
Répondre à schelbu

27

Devilish, le vendredi 25 avril 2008 à 15:24:17
La config est bonne pour un portable, pas besoin d'une machine a gaz non plus^^, tu peu même viser plus haut que les sims2 comme jeux (en baissant les détails et la résolution ce sera jouable). Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
Répondre à Devilish

26

tribun, le vendredi 25 avril 2008 à 15:06:55
C'est pas moi qui paye bien sur ! mais sous vista ! reconnu pour sa lenteur !!
personnellement ,je choisirais pour un Proc plus rapide ! 2,4 où 2.6,

quand a ta nvidia ,vois la différence de prix entre 8600 GT, ET 8800 GTS, où GTX !

http://www.presence-pc.com/actualite/sli-geforce8800m-27511/­

bonne chance !
Répondre à tribun

Résultats pour Conseil Achat Portable

Conseil achat portable (Résolu) Je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable. Je ne fais pas de jeu et j'utilise office et internet. J'ai un appareil photo numérique et probablement bientôt un camescope numérique. Je veux une machine solide, avec un écran 15"... www.commentcamarche.net/forum/affich-583448-conseil-achat-portable
Conseils achat portable (Résolu) Bonjour! Je vais bientot acheter un ordinateur portable et je suis a la recherche de conseils avisés... J'ai déjà été conseillée par un de mes profs (je suis etudiante en biochimie) sur quelques points: 512 Mo de RAM, disque dur de 60 Go, carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1651909-conseils-achat-portable
J'ai besoin de conseils achat portable (Résolu) Bonjour, je veut acheté un ordinateur portable, et je suis tombé ce matin sur un hp pavilion dv9000 dont les caracteristique son les suivante: - core 2 duo, 2.0Ghz, T7250 - ram 2Go mais il peut suporter 4Go - disque dur 320 Go - carte graphique nvidia... www.commentcamarche.net/forum/affich-8527211-j-ai-besoin-de-conseils-achat-portable

Comment choisir un PC de bureauChoisir un PC de bureau On a cru pendant quelques temps que les PC de bureau seraient complètement supplantés par les PC portable et leurs performances sans cesse en hausse. Pourtant les bas prix ainsi que l’excellente évolutivité des ordinateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13012-comment-choisir-un-pc-de-bureau
Écran LCD ou Plasma ?LCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13063-ecran-lcd-ou-plasma
Comment choisir son clavierComment choisir son clavier Sommaire: L’esthétique L'aspect du clavier Avec ou sans fils ? Boutons programmables Pavé numérique La propreté Le côté pratique La frappe Le silence Gadgets Détails... Choisir son clavier … pas si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11077-comment-choisir-son-clavier

Port HUB (Résolu)Bonjour, j'ai un PC portable mais avec une seule sortie USB , on m'a recommondé d'acheterun port hub pour avoir la possibilité d'inserer d'autre matériel , j'ai acheter un port hub de 4 sortie , le probleme c'est que... www.commentcamarche.net/forum/affich-7278447-port-hub
VISTA - Impossible de faire du Multisysteme (Résolu)J'ai acheté Portable avec Vista Home Edition préinstallé. à cause des nombreuse incompatibilité de Vista avec les outils de travail, j'ai partionner le disque pour pourvoir installer Win XP sur une autre partition. qlq soit mes méthode... www.commentcamarche.net/forum/affich-3180034-vista-impossible-de-faire-du-multisysteme
Conseil pc portable budget 1200 euros (Résolu)Bonjour à toutes et à tous, je m'apprête à acheter "mon tout premier" PC portable, et c'est pourquoi je viens vous demander vos précieux avis d'expert sur ce forum car personnellement j'ai du mal à m'y retrouver parmi tous ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-6286402-conseil-pc-portable-budget-1200-euros

Sony Bravia KDL-32S4000S 4000 32 S,101.6 cm,32 pouces,Widescreen,LCD,Compatible TVHD,Stereo,Dimensions:54.2x80.9x9.9 cm,Fabricant:Sony,Taille de l'écran (cm):101.6 cm,Sleep timer,Poids:13 kg,S-Video,Digital text,Entrées composites:1,HDMI:3,Phono Input,Connecteurs... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-bravia-kdl-32s4000-1135181-fiche-technique
Terratec Cinergy Hybrid T USB XSAnalogique/Numérique:DVB-T,Connexion:USB 2.0,Interne/Extrene:Externe,Radio FM,Standard:PAL/SECAM,Télécommande,Télétexte,Entrée S-vidéo,Entrée composite,Télétexte,Entrée S-vidéo,Entrée composite,Interne/Extrene:Externe,Radio... www.commentcamarche.net/guide-achat/terratec-cinergy-hybrid-t-usb-xs-855097-fiche-technique
Nokia N810N 810,Autonomie en conversation : 4h,autonomie en veille : 336 h,Appareil photo : Oui,Integré,226 grammes,MP3,Indice DAS : 0.0 W/Kg,Poids avec batterie standard :226.0 g,Dimensions (LxHxP):72x128x14 mm,Page web du produit:Anglais,Temps de... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-n810-1061423-fiche-technique