Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logiciel pour faire des affiches publicitaire

yassina1, le vendredi 25 avril 2008 à 10:41:04
Bonjour,
je cherche un logiciel pour faire des affiches publicitaires en A2, A3 et A4, un logiciel avec des effets, je sais que je peus les faire sur Word mais c'est pas le top
merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à yassina1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
montecristo56, le vendredi 25 avril 2008 à 10:55:22
Bonjour, le mieux et le plus courant dans le domaine est bien sûr le produit Adobe Illustrator, accompagné de Photoshop pour travailler les photos ou images. Je les utilise, mais dans le cadre d'un club informatique dans lequel je donne des cours, j'utilise également Serif Page Plus (distribué en français par Micro-Application). C'est un PAO assez sophistiqué (bien meilleur que MS Publisher à mes yeux) et il permet en tous cas les formats A3 et A4. Il y a bien sûr une option pour créer un taille personnalisée, mais je ne l'ai jamais essayée. Dans les logiciels gratuits de mise en page on trouve Scribus (mais j'ai lu parfois qu'il pouvait être instable et faire planter l'ordinateur - cela m'est arrivé). Je déconseille fortement Word qui n'est pas fait pour ce travail. Mieux vaut alors prendre le logiciel de dessin Draw fourni dans la suite Open Office (concurrent de MS Office). Un logiciel comme Corel Draw pourrait aussi être intéressant, mais si mes souvenirs sont bons, pas toujours facile à utiliser. Bonne chance.
Répondre à montecristo56

2

montecristo56, le vendredi 25 avril 2008 à 10:56:43
PAO = publication assistée par ordinateur...
De plus il faut parler encore des prix : Adobe - très cher; MS Publisher - trop cher; Pageplus - abordable (100 €); Corel nouvelle version - cher; Scribus et Open Office - gratuits.
Répondre à montecristo56

3

yassina1, le vendredi 25 avril 2008 à 22:16:59
c'est quoi scribus
Répondre à yassina1

4

montecristo56, le samedi 26 avril 2008 à 10:13:37
Répondre à montecristo56

5

massidomda, le samedi 26 avril 2008 à 20:02:58
photoshop (version française valide 1 mois « 30jours ») : http://formation-photoshop.faclic.com/telecharger-photoshop-­gratuitement.php
Répondre à massidomda

6

surfeueur, le samedi 26 avril 2008 à 20:50:26
Salut je viens de commencer l'informatique (2 mois) et je suis, depuis très longtemps, très interesser par le domaine de conception d'affiches publicitaire et de logos commerciaux. Quels sont les logiciels gratuits et faciles à utiliser, et les conseils que vous pouvez me donner?
Répondre à surfeueur

7

joker, le samedi 14 juin 2008 à 12:30:17
Bonjour à vous !

Je suis un artiste francophone et ma compagne (qui n'a pas beaucoup de conaissances informatiques) m'a concocté un poster 11po par 17po (grandeur standard et maximale pour faire imprimer dans des centres comme Bureau en gros)... Le tout est en couleur et ma foi assez intéressant !

Elle a utilisé Microsoft Publisher pour le faire et donc le fichier en question est un fichier .pub ... Ce programme ne permet pas de convertir le fichier en .jpeg (format de fichier le plus utilisé par les centres de photocopies comme celui mentionné plus haut)...

Donc, impossible de faire imprimé mon poster car ils me disent que ce n'est pas un format de fichier courant et qu'eux ne peuvent pas faire la convertion !!!

Y'a-t-il un programme qui me le permettrait ou sinon quel programme devrait-on utilisé pour faire ce genre de conception et qui serait gratuit (si possible) et qui ne serait pas trop complexe à faire fonctionné...

Merci à l'avance de votre aide et un beau bonjour à tous...

Joker
Répondre à joker

8

yassina1, le samedi 14 juin 2008 à 16:54:42
bonjour

si j'ai bien compris tu veu convertir un fichier en jpeg
j'ai eu le meme problem, je panse qu'il te faut télécharger
PDF createur, et Poste razor
est ca marche
Répondre à yassina1

Résultats pour logiciel pour faire des affiches publicitaire

Affiche publicitaire? théme informatique! (Résolu) Bonjour, Je cherche des affiches publicitaires ou des images de bonne qualité sur le théme de l'informatique!! j'ai cherché celle d'ibm avec leur nouveau masquotte Gilles j'ai rien trouvé! alors si vous avez des adresse....! merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-4200171-affiche-publicitaire-theme-informatique
Affiche introuvable (Résolu) Bonjour, il y a actuellement une affiche publicitaire pour la bière pelforth "osez la blonde" et je ne la trouve nulle part sur internet, pas même sur le site officiel de pelforth ...! Existe-t-il un site où on peut trouver les affiches récentes ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-5349458-affiche-introuvable
The gimp sous windows (Résolu) bonjour, je viens d'installer the gimp je ne sais pas bien m'en servir, lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier ps ou eps , le logiciel affiche un msg d'erreur :erreur starting ghostscript:failed to execute child process could... www.commentcamarche.net/forum/affich-1595248-the-gimp-sous-windows

[Multimédia] Gestion multimédiaLogiciels de gestion multimédia Par gestion multimédia, comprenons : l'affichage des images sous formes de vignettes, la gestion d'albums de photos, la lecture de fichiers audio, la visualisation de vidéos, éventuellement des possibilités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2193-multimedia-gestion-multimedia
[Windows] Programme invisible dans le menu Ajout/SuppressionCertains programmes désirés ou non (tels que des logiciels espions) chargés dans un PC n'apparaissent pas forcément dans le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration (par exemple Pinball, un jeu livré en standard avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-windows-programme-invisible-dans-le-menu-ajout-suppression
VB6. Connaître la position absolue de la souris.Cette petite fonction permet de connaître la position de la souris par rapport à l'écran et non par rapport à la feuille ou au contrôle qu'elle contient. Dans un module Déclaration Public Type POINTAPI x As Long y As Long End... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10275-vb6-connaitre-la-position-absolue-de-la-souris

Lang. C:un programme pour calculer (débutant) (Résolu)Bonjour, je voudrais creer un programme qui avec un nombre decimal donné fasse : ((nombre * 0.034) + 0.25) + ((nombre * 0.0525) + 0.20) //"nombre" représente le nombre tapé par l'utilisateur au depart. Je voudrais que le logiciel affiche le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6180395-lang-c-un-programme-pour-calculer-debutant
Cd foto inaccessible URGENT (Résolu)Bonjour, J'ai un gro pb d'acces aux photos sur un cd Dans l'explorateur windows je peu ouvrir le cd et voir les photos en miniature mais impossible de les ouvrir avec un logiciel (affichage ou traitement) et impossible non plus de les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6001603-cd-foto-inaccessible-urgent
Logiciel affiche multi photo (Résolu)Bonjour, je cherche le nom du procédé ou les logiciels qui a partir de plusieurs centaines de photos permet de voir de loin une grande image et de près beaucoup de photos en mignatures www.commentcamarche.net/forum/affich-6312667-logiciel-affiche-multi-photo

Télécharger Casc'ADSLCasc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur connexion active. Hormis cette fonctionnalité, cet outil intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes comme des statistiques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055061-casc-adsl
Télécharger Heure du MondeHeure du Monde est une horloge universelle. Il intègre une interface claire et simple. Il permet de savoir l'heure actuelle de n'importe quelles grandes villes du monde ou pays, où que vous soyez. L'application est entièrement configurable. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056652-heure-du-monde

Darty devra afficher les prix des logiciels de ses PC(Paris - Relax news) - Darty a été condamnée, mardi 24 juin, par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris à afficher le prix des logiciels installés sur les ordinateurs proposés à la vente. L'enseigne de distribution de produits électroménagers... www.commentcamarche.net/actualites/darty-devra-afficher-les-prix-des-logiciels-de-ses-pc-5846927-actualite.php3
PC : les prix des logiciels préinstallés seront affichés(Paris - Relax news) - Révolution en cours dans la vente des ordinateurs en France. Les distributeurs devront bientôt être contraints d'afficher, sur le montant des PC, le prix des logiciels préinstallés, et notamment celui du système d'exploitation... www.commentcamarche.net/actualites/pc-les-prix-des-logiciels-preinstalles-seront-affiches-5846990-actualite.php3

Publicité en ligneIntroduction à la publicité en ligne La publicité en ligne est un moyen permettant aux webmasters de rentabiliser financièrement leur site internet et de leur permettre de couvrir les coûts d'hébergement et de noms de domaine. Il s'agit également... www.commentcamarche.net/contents/web/publicite-advertising.php3
Bases de données - Utilisation de formulairesUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddform.php3
Savenow - savenow.exesavenow - savenow.exe Le processus savenow.exe (savenow) peut indiquer la présence du spyware SaveNow, dont l'objectif est d'enregistrer les pages visitées afin d'afficher des popups publicitaires ciblés. Comment se débarasser de savenow.exe... www.commentcamarche.net/contents/processus/savenow-exe.php3