|
|
|
|
Configuration: Mac OS X.4.11 Safari 525.18
Bonsoir,
Je me pose ce genre de questions tous les ans... et je vais bientôt recommencer :-) J'irais regarder dans les préférences du navigateur. On y trouve généralement de quoi gérer les certificats. Cordialement.
|
Bonjour et pas de quoi :-)
Ca doit pouvoir se faire, pourtant. J'y étais parvenu l'an passé, c'est tout dire ! Comme je suis au boulot, je n'ai pas de quoi chercher sous la main. Juste comme ça, souvenir vague, cherchez sur votre bécane un dossier "teleir" ou "téléir" ou approchant... @+
|
Et voilà ! A deux, c'est mieux, ta découverte finale me rappelle ce que j'aurai à faire d'ici peu. Merci de l'avoir mise dans le fil. :-) |
bravo à VERO - on garde en effet ce post , on perd des sous même plus les 20 euros de ristourne mais on gagne VERO alors ................... !!!!!à++++
|
Bonjour,
je viens de faire une tentative de teledéclartion des impots, comme ts les ans, mais cette année, problème au niveau de la signature, problème de configuration (pb que je n'ai pas eu les années précédentes) je n'arrive pas a trouver le certificat des impots installé sur SAFARI sur mac, pour le re-installer sur Firefox 2.0.0.2? j'ai un ordinateur MAC avec OS x version 10,1,11, et SAFARI Version 3.1.1 (4525.18) Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance M
|
Pour ceux qui ont utilisé Safari l'an passé, on peut tout à fait récupérer le certificat de l'an passé pour l'importer dans Firefox.
Il suffit d'aller dans "Applications / Utilitaires / Trousseau d'Accès" et de choisir "Mes certificats" dans la colonne en bas à gauche. Là on retrouve le certificat délivré par le ministère des finances qu'il suffit ensuite de le déployer en cliquant sur le triangle noir. Puis un clic droit sur la clé nommée "Clé de inscrrptionpart.impots.gouv.fr" et enfin "Exporter". L'import dand Firefox se passe dans le menu donné par VeroAccroMac Ritchi
|
Pfff... je m'en sors pas moi...
L'année dernière, no problemo, mais depuis j'ai changé de mac sans avoir sauvegardé mon certificat... J'ai donc tenté la procédure indiquée, à savoir résiliation/réabonnement/demande de nouveau certificat, tout semble se passer correctement, mais le certificat est introuvable dans les préférences de Firefox... j'ai un iMac Intel, Tiger 10.4.11, j'utilise Firefox 2.0.0.14, la voix est ouverte aux cookies/Javascript... Mobydick, tu as réussi toi avec Firefox ? Tu retrouves bien ton certificat dans les préférences avancés > chiffrement > afficher les certificats... ? |
Et en passant par IE7, quelqu'un sait comment on récupère ce satané certificat ? =) |
- On va dans Applications > Utilitaires > Trousseau d'accès > Mes certificats
On prend le certificat des impôts et on l'exporte (sur le bureau, par exemple) - On va dans Firefox > Préférences > certificats et on importe le certificat du bureau. Et c'est fini! Mais bravo à l'administration fiscale! |
Vos certificats se trouvent dans le dossier:C:\Documents and Settings\"votre nom d'utilisateur"\Application Data\Microsoft\SystemCertificates.
PS: remplacer "votre nom d'utilisateur" par la syntaxe appropriée En espérant vous avoir dépanné |
Résultats pour certificat electronique impôts installé où?