Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Certificat electronique impôts installé où?

veroAccroMac, le jeudi 24 avril 2008 à 22:56:08
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site des impôts pour télédéclarer mes revenus.
Qui peut me dire comment retrouver dans l'ordi le certificat électronique qui m'a été délivré?
J'ai eu le message "votre certificat est maintenant installé sur votre ordinateur, nous vous conseillons de le sauvegarder sur clés usb ou dd externe", alors moi je veux bien, mais je ne sais pas où il est passé !
J'ai même pas eu le temps de choisir un emplacement, c'était déjà installé. J'ai pourtant zappé aucune étape.
Je fais quoi maintenant ?
Merci - bonne nuit à tous. Véro
Configuration: Mac OS X.4.11
Safari 525.18
Répondre à veroAccroMac  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Chris 94, le vendredi 25 avril 2008 à 00:02:19
Bonsoir,

Je me pose ce genre de questions tous les ans... et je vais bientôt recommencer :-)

J'irais regarder dans les préférences du navigateur. On y trouve généralement de quoi gérer les certificats.

Cordialement.
Répondre à Chris 94

2

veroAccroMac, le vendredi 25 avril 2008 à 09:37:06
Bonjour et merci chris94
effectivement en allant dans les préférences du navigateur (Firefox car le site des impôts ne reconnaît pas Safari) j'ai retrouvé ce certificat - mais impossible de l'imprimer ni de l'enregistrer ailleurs - je l'ai visualisé et fait une capture d'écran, au cas où ! Donc ça n'a pas l'air de pouvoir se sauvegarder ces bêtes là.
Enfin j'aurais au moins appris à gérer les certifs. Encore merci. Vero.
Répondre à veroAccroMac

3

Chris 94, le vendredi 25 avril 2008 à 11:06:16
Bonjour et pas de quoi :-)

Ca doit pouvoir se faire, pourtant. J'y étais parvenu l'an passé, c'est tout dire !

Comme je suis au boulot, je n'ai pas de quoi chercher sous la main. Juste comme ça, souvenir vague, cherchez sur votre bécane un dossier "teleir" ou "téléir" ou approchant...

@+
Répondre à Chris 94

4

veroAccroMac, le vendredi 25 avril 2008 à 15:35:45
Re-bonjour,
j'ai trouvé ! si tu as Firefox : tu vas dans les préférences, puis "Avancé", puis "chiffrement", là tu as la fenêtre du gestionnaire des certificats , tu cliques sur "afficher les certificats", puis sur "vos certificats", tu sélectionnes celui que tu cherchais, et après soit un clic sur "voir", soit sur "exporter" et là tu peux l'enregistrer où tu veux. Mais il reste dans le trousseau.
Bon après-midi.
Répondre à veroAccroMac

13

JopaMacIntosh, le lundi 26 mai 2008 à 13:14:30
Merci...beaucoup pour cette info j'ai trouvé plus facilement qu'en reprenant les conseils en (37 pages) d'impots.gouv!!!
Répondre à JopaMacIntosh

5

Chris 94, le vendredi 25 avril 2008 à 15:39:19
Et voilà ! A deux, c'est mieux, ta découverte finale me rappelle ce que j'aurai à faire d'ici peu. Merci de l'avoir mise dans le fil. :-)
Répondre à Chris 94

6

soleil91, le vendredi 25 avril 2008 à 15:44:31
bravo à VERO - on garde en effet ce post , on perd des sous même plus les 20 euros de ristourne mais on gagne VERO alors ................... !!!!!à++++
Répondre à soleil91

7

VeroAccroMac, le samedi 26 avril 2008 à 09:46:32
et vero elle vaut plus de 20 euros.
y'en aurais pas qui se foutent un peu de ma gueule ?????? heiiiiiin ???
ça m'apprendra à jouer à Zorro
hé soleil91, moi le soleil je l'ai toute l'année, j'habite cannes, hi hi hi
(mais oui je comprend les vannes, c'est juste pour rire)
allez bon week-end quand même et dépensez pas tous vos sous, faut en garder pour les zimpôts.
vero
Répondre à VeroAccroMac

8

mobydick, le mercredi 21 mai 2008 à 21:51:31
Bonjour,
je viens de faire une tentative de teledéclartion des impots, comme ts les ans, mais cette année, problème au niveau de la signature, problème de configuration (pb que je n'ai pas eu les années précédentes)

je n'arrive pas a trouver le certificat des impots installé sur SAFARI sur mac, pour le re-installer sur Firefox 2.0.0.2?

j'ai un ordinateur MAC avec OS x version 10,1,11, et SAFARI Version 3.1.1 (4525.18)

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance
M
Répondre à mobydick

9

soleil91, le mercredi 21 mai 2008 à 22:13:52
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6443319 firefox mac impots

et de la patience comme toujours
à++++++
pour autre chose, espérons ------------------
Répondre à soleil91

10

_Ritchi_, le vendredi 23 mai 2008 à 00:10:13
Pour ceux qui ont utilisé Safari l'an passé, on peut tout à fait récupérer le certificat de l'an passé pour l'importer dans Firefox.
Il suffit d'aller dans "Applications / Utilitaires / Trousseau d'Accès" et de choisir "Mes certificats" dans la colonne en bas à gauche.
Là on retrouve le certificat délivré par le ministère des finances qu'il suffit ensuite de le déployer en cliquant sur le triangle noir.
Puis un clic droit sur la clé nommée "Clé de inscrrptionpart.impots.gouv.fr" et enfin "Exporter".
L'import dand Firefox se passe dans le menu donné par VeroAccroMac

Ritchi
Répondre à _Ritchi_

11

mobydick, le vendredi 23 mai 2008 à 08:43:29
merci de votrer éponse, effectivement le certificat et là, mais entre temps, je l'ai résilié et j'en ai demandé un autre sur firefox aux impots.
Je le saurai pour la prochaine fois

M
Répondre à mobydick

12

micomic, le vendredi 23 mai 2008 à 11:18:45
Pfff... je m'en sors pas moi...

L'année dernière, no problemo, mais depuis j'ai changé de mac sans avoir sauvegardé mon certificat... J'ai donc tenté la procédure indiquée, à savoir résiliation/réabonnement/demande de nouveau certificat, tout semble se passer correctement, mais le certificat est introuvable dans les préférences de Firefox... j'ai un iMac Intel, Tiger 10.4.11, j'utilise Firefox 2.0.0.14, la voix est ouverte aux cookies/Javascript...

Mobydick, tu as réussi toi avec Firefox ? Tu retrouves bien ton certificat dans les préférences avancés > chiffrement > afficher les certificats... ?
Répondre à micomic

14

Droo, le mercredi 28 mai 2008 à 13:59:59
Et en passant par IE7, quelqu'un sait comment on récupère ce satané certificat ? =)
Répondre à Droo

15

Droo, le mercredi 28 mai 2008 à 14:05:29
Ah ben c'est bon j'ai trouvé ici

http://www.impots.gouv.fr/...
Répondre à Droo

16

jver, le lundi 2 juin 2008 à 17:57:23
- On va dans Applications > Utilitaires > Trousseau d'accès > Mes certificats
On prend le certificat des impôts et on l'exporte (sur le bureau, par exemple)
- On va dans Firefox > Préférences > certificats et on importe le certificat du bureau.

Et c'est fini!
Mais bravo à l'administration fiscale!
Répondre à jver

17

pierrot38, le dimanche 6 juillet 2008 à 10:50:11
Vos certificats se trouvent dans le dossier:C:\Documents and Settings\"votre nom d'utilisateur"\Application Data\Microsoft\SystemCertificates.

PS: remplacer "votre nom d'utilisateur" par la syntaxe appropriée
En espérant vous avoir dépanné
Répondre à pierrot38

Résultats pour certificat electronique impôts installé où?

Certificat électronique des impots sous vista (Résolu) Bonjour, Je viens d'acheter un PC fonctionnant sous windows vista. J'essaie en vain d'obtenir mon certificat électronique sur le site des impots. J'ai bien évidemment résilié l'ancien certificat. C'est à l'étape 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-5071436-certificat-electronique-des-impots-sous-vista
Retrouver mon certificat d'impot (Résolu) Bonjour, je vais formater mon pc, et je doit récupéré le certificat d'impot qulqu'un sais ou je peut le trouver svp ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6522765-retrouver-mon-certificat-d-impot
Certificat électronique (Résolu) Bonjour, Le certificat électronique assure la non répudiation et il est accessible par tout le monde.. comment peut on etre sur qu'un intrus n'a pas pas pris le certificat de mon site (en copie) et l'a mis dans son propre site et se... www.commentcamarche.net/forum/affich-6598733-certificat-electronique

Certificat et signature électroniqueCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9607-certificat-et-signature-electronique
[md5sum] Vérifier l'intégrité des téléchargementsSomme MD5 Introduction I - Windows I-1 - Pour les puristes de la ligne de commande (sous "Dos") I-2 - Pour les inconditionnels de l'interface graphique "GUI" mst MD5 WinMD5 winMd5Sum II - GNU/LInux II-1 -Dans une console II-2 Pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements
[Vista] Installer un logiciel non compatibleParfois, une installation d'un logiciel sous Vista ne peut pas aboutir correctement parce qu'elle n'a pas les droits suffisants pour modifier quelques paramètres du système, ou bien qu'elle n'est pas compatible avec Vista. Il se peut qu'à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13588-vista-installer-un-logiciel-non-compatible

Applets JAVA (Résolu)Bonjour, je voudrais faire ma déclaration d'impôts via le net, je n'arrive pas à obtenir mo, certificat électronique. Une fenêtre s'ouvre m'indiquant : un problème inattendu est survenu. Vérifiez que votre navigateur supporte les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1409973-applets-java
Virus méchant (Résolu)Bonjour, Juste pour savoir quel antivirus(gratuit!...) pourrait me débarrasser du cheval de troie sHeur.ALKP qui ne fait qu'éliiner les certificats electronoques de mes setups (ils'attaque même aux antivirus et les empêche de scanner!!)... www.commentcamarche.net/forum/affich-6767096-virus-mechant
[kernell32] (Résolu)bonjour, voilà, j'ai une copine qui veut faire sa déclaration par internet avec un système d'exploitation windows millenium, mais quans elle arrive à l'endroit où il faut créer le certificat electronique, il lui apparaît comme message... www.commentcamarche.net/forum/affich-1406401-kernell32

Télécharger Visual Domotique Visual Domotique est un programme permettant de piloter des composants électroniques via son ordinateur. Vous n'avez besoin d'aucunes connaissances de programmation. Il vous suffit de dessiner le schéma électrique de l'installation à piloter. La... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055866-visual-domotique

Fifa 2002Certificat ELSPA: ,Date de relâchement :02/11/01,Distributeur:Electronic Arts,Genre:Sports,L'année de fabrique:  www.commentcamarche.net/guide-achat/fifa-2002-83236-fiche-technique
Die Hard TrilogyCertificat ELSPA: ,Date de relâchement :Nov-96,Distributeur:Electronic Arts,Genre:Action,L'année de fabrique:  www.commentcamarche.net/guide-achat/die-hard-trilogy-83084-fiche-technique
Moto Racer 2Genre:Sports,Distributeur:Electronic Arts,Date de relâchement :03/03/00,Certificat ELSPA: ,L'année de fabrique:  www.commentcamarche.net/guide-achat/moto-racer-2-83580-fiche-technique

[Brève] Windows Live sur les mobiles Nokia(Paris - Relaxnews) - Nokia et Microsoft ont conclu un partenariat afin d'installer les services Windows Live sur les mobiles multimédias du fabricant finlandais, comme la messagerie instantanée et le courrier électronique. Les propriétaires des... www.commentcamarche.net/actualites/breve-windows-live-sur-les-mobiles-nokia-3467098-actualite.php3

Signature électroniqueIntroduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier... www.commentcamarche.net/contents/crypto/signature.php3
Les certificatsIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique... www.commentcamarche.net/contents/crypto/certificat.php3
Introduction au courrier électroniqueQu'est-ce que le courrier électronique ? Le courrier électronique (en anglais email ou e-mail) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/email-e-mail.php3