Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configuration WAP/GPRS pour Leclerc Mobile

spacexion, le jeudi 24 avril 2008 à 14:21:05
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de configurer mon HTC Touch pour la connexion GPRS, avec une SIM Leclerc Mobile (réseaux SFR)

Pour paramétrer le HTC, j'ai suivi les indications du site Leclerc:

Nom du profil : LMobile WAP
Support de données : GPRS
URL de la page d'accueil : http://wap.leclercmobile.fr
APN ou Point d'accés GPRS : wap66
Adresse IP du proxy : 192.168.21.9
Type de port du proxy : non sécurisé
Numéro de port du proxy : 8080
Protocole : HTTP
Porteuse de données : données paquets
Authentification : normale
Nom d'utilisateur : ne rien renseigner
Mot de passe : ne rien renseigner

La connexion fonctionne partiellement: en effet en ouvrant une application réseau (par exemple la météo du HTC) le téléphone lance bien la connexion GPRS, qui s'authentifie.
Mais après derrière ça j'ai aucun accés au réseau internet.

Quelle adresse IP je suis sensé obtenir une fois connecté an GPRS sur Leclerc?
Parce que une fois le lien GPRS up, j'obtiens une adresse de type 10.32.250.XXX.
Or avec cet IP, aucun ping ne passe: j'ai essayé un ping sur le proxy, et je n'obtiens aucune réponse.

Toute suggestion ou idée est la très bienvenue.

Merci
Configuration: HT Touch
Windows Mobile 6 Pro
SIM Leclerc Mobile
Répondre à spacexion  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ze Clik, le vendredi 13 juin 2008 à 17:53:24
Salut !

Avez-vous contacté le service client ?
Ils peuvent vous faire faire la manip en 2 4 6.

@+

Ze Clik
Répondre à Ze Clik

2

Chufa, le dimanche 6 juillet 2008 à 17:57:30
J'ai un forfait LeclercMobile et un téléphone LG B200. L'adresse Ip donnée par le site de Leclerc et "invalide"(apparemment il manque un chiffre). Que faire ?
Répondre à Chufa

3

Reibus, le lundi 22 septembre 2008 à 21:41:30
Le numéro de port du proxy sur mon portable est le: 09201
J'espère que ça résoudra ton problème d'accès au WAP
Répondre à Reibus

4

frimo, le jeudi 6 novembre 2008 à 11:46:48
Ce sujet est vieux, mais ça peut servir à d'autres (j'ai été dans le même problème)

L'adresse ip proxy fournie par le site leclercmobile est fausse: il manque les 0

La bonne adresse proxy est:
010.143.156.009

Pour le reste c'est bon, suivre les indications de leclerc et ça marchera!
Répondre à frimo

Résultats pour Configuration WAP/GPRS pour Leclerc Mobile

Samsung SGH-i900 i 900,Autonomie en conversation : 5.8h,autonomie en veille : 500 h,Appareil photo : Oui,Integré,127 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.671 W/Kg,Page web du produit:Anglais,Fabricant:Samsung,Dimensions (LxHxP):112x56.9x12.5 mm,Durée de... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-i900-1134134-fiche-technique
Samsung SGH-F480 Touchwiz F 480,Autonomie en conversation : 4h,autonomie en veille : 350 h,Appareil photo : Oui,Integré,101 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.0 W/Kg,3G,WAP version/sécurité:2.0,MMS,WAP,Indice D.A.S:0.0 W/kg,EDGE,3G+ (ou HSDPA),Bluetooth,Connexion... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-f480-touchwiz-1112219-fiche-technique
HTC P6300 P 6300,Autonomie en conversation : 5h,autonomie en veille : 200 h,Appareil photo : Oui,Integré,200 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.0 W/Kg,Système d'Exploitation:Windows Mobile,Nombres de lignes de texte affíchées sur l'écran: ,Écran... www.commentcamarche.net/guide-achat/htc-p6300-980595-fiche-technique

Utiliser un téléphone portable comme modem (Résolu)Bonjour, Je voudrais utiliser la connection wap de mon mobile sony ericsson w810 sur mon pc.sur le portable la connection marche sans problème .sur mon ordinateur j ai créé une nouvelle connection réseau (par commutation de paquet ) quand je branche... www.commentcamarche.net/forum/affich-7486228-utiliser-un-telephone-portable-comme-modem

Samsung SGH-i200i 200,Autonomie en conversation : 0h,autonomie en veille : 0 h,Appareil photo : Oui,Integré,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.0 W/Kg,Taille de l'écran:240x320 pixels,Nombre de couleurs:262144,Système d'Exploitation:Windows Mobile,Écran... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-i200-1092827-fiche-technique
Palm Treo ProAutonomie en conversation : 5h,autonomie en veille : 250 h,Appareil photo : Oui,Integré,133 grammes,WAP,GPRS,MP3,Système d'Exploitation:Windows Mobile,Nombre de couleurs:650000,Écran tactile,Taille de l'écran:320x320... www.commentcamarche.net/guide-achat/palm-treo-pro-1156808-fiche-technique
HTC Touch ProAutonomie en conversation : 8h,autonomie en veille : 406 h,Appareil photo : Oui,Integré,165 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.0 W/Kg,Système d'Exploitation:Windows Mobile,Écran couleur,Nombre de couleurs:650000,Écran tactile,Taille de... www.commentcamarche.net/guide-achat/htc-touch-pro-1124920-fiche-technique

Les centres Leclerc se lancent dans la téléphonie mobile(Paris - Relax news) - le groupe leclerc a annoncé ce lundi la signature d'un accord de partenariat avec l'opérateur mobile virtuel afone afin de lancer une offre de téléphonie mobile sous la marque e.leclerc mobile. le géant français de la... www.commentcamarche.net/actualites/les-centres-leclerc-se-lancent-dans-la-telephonie-mobile-3838528-actualite.php3