Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] Convertir une variable chaine en INT

Kray, le jeudi 21 février 2002 à 20:58:48
Bon, voilà le problème.

Je récupère une variable du nom de $page via l'adresse e-mail
(displayforum.php?page=1 par exemple), puis j'utilise cette variable dans un test conditionel de ce type:
if($page>1){
...
}
Celà pose problème la valeur renvoyée par le test est toujours FALSE car la variable $page semble être une chaine de caractère (et ne peut donc pas être plus grand que 1).

J'aimerais savoir s'il existe une fonction pour convertir cette variable en entier relatif.

Merci d'avance!
Kray
Répondre à Kray  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
PhP, le jeudi 21 février 2002 à 21:26:56
Salut Kray,

En Php la fonction est intval(mixed var, int base )

Ainsi
<?php

$a="12";
$b=intval($a);

...
?>

dans ce cas $b=12

Il existe aussi doubleval(mixed var) pour les réels doubles

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
Répondre à PhP

2

Nico, le mercredi 2 mai 2007 à 19:20:37
Salut tout le monde !

Je voudrais avoir la taille de la fenetre dans des variables php, donc voilà ce que j'ai fait:

<script type="text/javascript">

if (document.body)
{
var larg = (document.body.clientWidth);
var haut = (document.body.clientHeight);
}
else
{
var larg = (window.innerWidth);
var haut = (window.innerHeight);
}

</script>

<?php

$largeur1 = "<script>document.write(larg);</script>";
$hauteur1 = "<script>document.write(haut);</script>";

$largeur = intval($largeur1);
$hauteur = intval($hauteur1);

?>

Le problème, c'est que $hauteur (ou largeur) prend la valeur 0...
Quelqu'un peut m'aider? merci !
Répondre à Nico

5

amine, le mercredi 25 juin 2008 à 11:19:25
essaye de caster tes variables
$var=(int)($hauteur)
Répondre à amine

6

jpdm, le mardi 25 novembre 2008 à 17:29:07
bonjour, je rencontre le meme pb ce jour

as-tu resolu cette enigme depuis le temps ?
Répondre à jpdm

3

maxima, le samedi 1 septembre 2007 à 11:08:56
normal on ne peu pas passez de javascript a php de cette maniere(c'est impossible en général)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à maxima

4

b,n, le lundi 11 février 2008 à 23:39:55
bn,bn,bn
Répondre à b,n

Résultats pour [PHP] Convertir une variable chaine en INT

PHP - Les variables Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
[wii] Chaine Internet (Résolu) Bonjour, Je voudrais m'acheter avec mes points Wii, la chaîne Internet. Avant de l'acheter, je veut me ranseigner sur: - Peut-t'on lire les fichiers Flash (ADOBE FLASH PLAYER) - Allez sur MSN WEBMESSANGER - Lire des vidéos (youtube,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6006109-wii-chaine-internet
La chaîne Internet de la Wii disponible en version complète (Paris - Relaxnews) - Les possesseurs de la Wii peuvent désormais télécharger en version complète le navigateur Web de la console appelé Opera via la boutique en ligne de la Wii. Le contenu apparaîtra sous le nom de chaîne Internet dans le menu... www.commentcamarche.net/actualites/la-chaine-internet-de-la-wii-disponible-en-version-complete-2883010-actualite.php3

[Shell] Tester une variable numériqueTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4605-shell-tester-une-variable-numerique
Le remplacement de variables en shell BashLe remplacement de variables Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5387-le-remplacement-de-variables-en-shell-bash
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php

Changer le type d'une variable PHP (Résolu)Bonjour, J'ai comme qui dirait... un petit problème. J'ai une variable de type String dans mon script PHP. Cette variable contient bien un nombre mais je n'arrive pas à convertir cette variable afin de pouvoir faire des calcul avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7977016-changer-le-type-d-une-variable-php
Convertir chaine (Résolu)Bonjour, je veux convertir uen chaine de caractére en une autre chaine ;a savoir que la chaine 1 a été choisi aléatoirement et sa taille peut être 50 la conversion de la chaine selon par 3 caractére et ensuite je concaténe les resulat trouver pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3843491-convertir-chaine
[Java] Integer.parseInt (Résolu)Bonjour, J'essaye d'exécuter ce petit code de conversion des chaines de caractères en entiers, mais il m'affiche une erreur que je ne peux pas corriger. public class Conversion { // point d'entrée général public static void main... www.commentcamarche.net/forum/affich-5132037-java-integer-parseint

Télécharger Efficient WMA MP3 ConverterEfficient WMA MP3 Converter est une application de conversion audio. Il intègre une interface simple et facile à utiliser. Il supporte les formats audio suivants : WAV,WMA,MP3,OGG,FLAC,M4A,RA, etc et peut les convertir au format MP3, WMA, OGG Vorbis,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056708-efficient-wma-mp3-converter
Télécharger GREYCstorationGREYCstoration est un régulateur d'images qui a la possibilité de supprimer les variations d'intensité de pixels. En plus, il garde les caractéristiques de base de l'image telles que les angles et les contours. L'application directe de ce programme... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056445-greycstoration

Lonely Planet débarque sur YouTube avec une chaîne voyage(Paris - Relax news) - Lonely Planet, éditeur de guides touristiques, s'invite sur YouTube en lançant sa propre chaîne voyage. En la visitant, les touristes découvrent les meilleures vidéos tirées de la chaîne Internet de Lonely Planet,... www.commentcamarche.net/actualites/lonely-planet-debarque-sur-youtube-avec-une-chaine-voyage-5846459-actualite.php3

PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3