Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Extension de fichiers invalides

roulvite, le mercredi 23 avril 2008 à 18:48:27
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai installé CCleaner, qui est très efficace. Quand je recherche des erreurs dans la partie " registre ", je découvre parmi les problèmes " extension de fichiers invalides " (et effectivement, ces fichiers ont comme extension 3g2, amr, flv par exemple). Je suppose qu'il faut réparer l'erreur . Mais cela n'a t il aucune mauvaise incidence sur le PC ? Est-cce que je ne risque pas de supprimer un bon fichier indispensable pour le système de l'ordinateur ?

Soyez indulgent si ma question vous semble évidente , masi je ne suis pas une experte en informatique ! dire que j'ai tt ià apprendre serait mieux ! et comme je sais q sur ce site, il ya des gens calés, je me tourne vers vous. Merci par avance !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à roulvite  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lewis34, le mercredi 23 avril 2008 à 18:53:42
bonsoir avec ccleaner tu a lapossibilté de faire des sauvegardes avant toutes opérations.
tu peut y aller sans risque.
si tu veut j'ai fait un tuto sur cleaner sur mon site tu peut y jeter un oeil
http://milsodor.no-ip.org/prive/tuto/ccleaner/installation_c­cleaner.php
Répondre à lewis34

4

roulvite, le mercredi 30 avril 2008 à 16:46:06
Merci beaucoup lewis 34 pour votre réponse ; j'irai bien sûr regarder votre site. C super de savoir qu'en cas de problème avec son ordi, on n'est pas tt seul !
Bonne journée !
Répondre à roulvite

2

madmyke, le mercredi 23 avril 2008 à 18:55:54
CCleaner vérifie que les extensions sont "associées", pour cela il utilise des informations qui disent "tel extension fonctionne avec tel programme".
Donc normalement si il ne trouve plus ou pas le "lien" entre les deux, il déduit que le programme qui doit faire marcher cette extension n'étant pas présent il peut la supprimer. Donc pas de problème tu peux le laisser faire.
Et si par hasard il y avait une erreur, ce n'est pas trop grave, windows te signalerai qu'il ne peut as ouvrir tel fichier car il n'est pas associé à un programme, et dans ce cas il suffira de lui indiquer quel programme il doit utiliser pour quel type de fichier, c'est assez simple à faire.
Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke
Répondre à madmyke

5

roulvite , le mercredi 30 avril 2008 à 16:49:24
Bonjour madmyke , merci beaucoup pour votre message. Je réponds un peu tardivement il est vrai ! néanmoins, j'ai apprécié l'aide que vous m'avez apportée.

Bonne continuation !
Répondre à roulvite

3

loic561, le mercredi 23 avril 2008 à 18:56:05
et oui il y a des gens super sur ce site...
^^

alors, oui tu peut corriger l'erreur et supprimer
je le fait depuis longtemps et j'ai jamais eu de souci
de toute façon ces des truc qui ne marche pas alors on peut les supprimer Avant de poster une question, n'oubliez pas de bien regarder­ si il n'existe pas déjà une réponse.
Quand votre problème est réglé, n'oubliez pas de le mettre e­n résolu,
cela facilitera la recherche de ceux qui ont le même problèm­e.
Merci
Répondre à loic561

6

roulvite , le mercredi 30 avril 2008 à 16:52:31
bonjour loïc 561, me voici rassurée avec toutes ces réponses ! je vais de ce pas mettre un peu d'ordre dans mon PC ! merci beaucoup de m'avoir aidée.

Bonne journée !
Répondre à roulvite

7

loic561, le mercredi 30 avril 2008 à 16:57:48
merci a toi de nous avoir répondu
bonne continuation

ps : peut tu cocher la case résolu dans le grand rectangle orange qui est normalement afficher au dessus du topic , et validé, merci ;-) Avant de poster une question, n'oubliez pas de bien regarder­ si il n'existe pas déjà une réponse.
Quand votre problème est réglé, n'oubliez pas de le mettre e­n résolu,
cela facilitera la recherche de ceux qui ont le même problèm­e.
Merci
Répondre à loic561

Résultats pour extension de fichiers invalides

Probleme fichiers host (Résolu) Bonjour,Mon windows live messenger n arrete pas de ce deconnecter.Probleme fichier host.Non seulement je n arrive pas a y acceder(il me dit :fichier invalide???),mais je ne le trouve pas dans le disc(c).Quelqu un pourrait il me dire comment resoudre... www.commentcamarche.net/forum/affich-8834513-probleme-fichiers-host
Probleme de transmition de photo vers E900 (Résolu) Bonjour, je revient de vacance avec plein de photo de mon appareille numérique L220 que je voudrais mettre sur mon portable E900 mais sa marche pas . il s'affiche type de fichier invalide. comment je dois faire? merci a celui qui m'aidera www.commentcamarche.net/forum/affich-7988035-probleme-de-transmition-de-photo-vers-e900
Extension fichiers sous vista (Résolu) Salut, j'ai un petit problème : Dans mes fichiers, l'extension est écrite à la fin exemple : nom-de-la-musique.mp3 ou encore nom-de-la-video.avi , et quand je la renomme, en essayant de supprimer le ."avi" ou ".mp3".. ils me disent : "si... www.commentcamarche.net/forum/affich-8435789-extension-fichiers-sous-vista

[Windows Media Player] Format de fichier invalide (0x8004022f)Cette erreur de Windows Media Player signifie que le lecteur n'a pas pû reconnaître le format du fichier multimédia. Causes Cette erreur peut être dûe à l'une des causes suivantes : Le fichier est corrompu Le format multimédia (audio ou vidéo)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2724-windows-media-player-format-de-fichier-invalide-0x8004022f
[Windows XP] Afficher les extensions et les fichiers cachésPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers cachés Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez pas les extensions, un fichier infecté peut vous paraître inoffensif,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches
Associer une application à une extension de fichiersAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5310-associer-une-application-a-une-extension-de-fichiers

Extension fichier powerpoint (Résolu)salut j'ai posté ce message dabs le forum bureatique mais aucun ne ma répondu. j'espére que quelqu'un pourrais me dire c'est quoi l'extession des fichier powerpoint. je sais que pour word c .doc mais pour power point non.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4510290-extension-fichier-powerpoint
[XP] Nom de fichier invalide (Résolu)J'ai un petit problème et j'ai remarqué que je ne suis pas le seul: J'ai un fichier image corrompu sur mon bureau, il pèse 0 octet, à un nom a rallonge et évocateur et je n'arrive pas à le supprimer. J'ai essayé plein de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2455194-xp-nom-de-fichier-invalide
Extension Fichier, Ne pas Modifier (Résolu)Bonjour, Lorsqu'un fichier est présent sur mon PC, j'ai juste à mettre un ".xxx" pour que le fichier change et prenne cette extension. Par exemple, un fichier XXXX.srt, dans la barre de gauche dans detailes, ce sera marqué fichier SRT.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8062774-extension-fichier-ne-pas-modifier

Télécharger XnviewXNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats graphiques et permet d'exporter vers 50 formats différents ! Il existe des versions compatibles pour LINUX, MAC OSX, FreeBSD,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-134-xnview

Formats et extensions de fichiersRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus... www.commentcamarche.net/contents/systemes/format.php3
Fichier IDXFormat IDX Un fichier IDX est un fichier de sous-titres accompagnant généralement une séquence vidéo dans un fichier à part. Le fichier de sous-titres doit de préférence avoir le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension) est être dans le... www.commentcamarche.net/contents/fichier/idx.php3
Fichier MIDFormat MID Les fichiers avec l'extension .MID est un fichier audio au format MIDI. www.commentcamarche.net/contents/fichier/mid.php3