Salut, je voudrais que vous m'aidiez car j'ai télécharger sur Wawa-Mania en 10 parties MAC OS X LEOPARD 10.5 et je ne comprend pas totalement l'installation :/ Voici l'installation (pouvez vous tout m'expliquer, sa serai sympa :)) :
0 (préliminaires). La première chose très importante à faire, est de sauvegarder vos données précieusement.
Voici les choses dont vous aurez besoin pour effectuer cette méthode :
Limage du DVD patchée
Le fichier zippé (.ZIP) contenant le patch
Un disque dur externe ou une clé USB formatée en FAT32
Pensez à créer 2 Partitions ou avoir 2 Disques durs sur votre PC (XP ou Vista d'un coté et votre MAC OS de l'autre)
Etape 1 : Préparez notre installation
Graver limage sur un DVD simple couche DVD-R avec un logiciel comme Nero.
Formatez la clé USB et le lecteur et le nommer Patcher sans les guillemets. Notez quil doit être Patcher seulement, et rien dautre pour que la patch puisse fonctionner tout à lheure.
Extraire le fichier Zip et mettre son contenu dans la clé USB.
Maintenant votre clé USB devrait contenir un dossier appelé fichiers.
(note : Cette explication concerne un iso qui doit être patcher, il se peut que vous n'ayez pas besoin de patcher et de graver l'iso et formater une partition ou un disque dur.
Etape 2 : Linstallation de MAC OSX Leopard
Maintenant que vous avez le DVD Patché avec vous, vous pouvez désormais installer Leopard. Pour commencer, mettez votre DVD patché dans votre lecteur et démarrez votre PC en appuyant sur F12 à linvite du BIOS. (note : cela peut être la touche F8, F9 ou aussi Del)
Le Boot du DVD et de linstallateur devrait maintenant charger. Cela peut prendre un certain temps, soyez patient.
Sélectionnez votre langue et sélectionnez Personnaliser/Customize, cest ici que vous devez désactiver tous les paquets/package qui sont affichés.
Léopard va maintenant sinstaller. Cela peut prendre un certain temps,
Il vous sera demandé de reboot. Avant de redémarrer, assurez-vous que la clé USB est connectée au PC.
Etape 3 : Patchisation de Leopard
Maintenant que vous avez installé Leopard, vous devez appliquer le correctif/patch. Amorcez
Attendez que le Darwin Bootloader se charge . Une fois le chargement terminé, appuyez sur F8. Vous devriez voir une invite (invite commande). Tapez -s et appuyez sur Entrer. Le DVD sera désormais en mode Verbose. Ensuite, il devrait charger sans problème, car vous avez déjà installé Leopard.
Une fois la configuration chargée, sélectionnez votre langue. Puis vous devriez maintenant voir lécran daccueil. Rendez-vous ensuite sur Utilities - Terminal.
Une fois que le terminal lancé, vous devez maintenant parcourir votre clé USB, suivez les étapes ci-dessous, en tapant exactement ce qui apparaît ci-dessous, dans le Terminal. En ligne de commande, saisissez les éléments suivants tels quils figurent ici :cd .. CD ..
cd .. CD ..
cd Volumes
cd Patcher
cd files Attention : Remarquez lespace entre cd et les 2 points.
Maintenant, cest le moment de lancer le patcher pour sassurer que Leopard fonctionnera sur votre PC. Tapez la ligne de commande suivante dans le Terminal. ./9a581PostPatch.sh
Le patch devrait maintenant fonctionner. Vous répondez par Oui/Yes en supprimant ACPUPowerManagement.kext
Grâce à ce script, vous devriez maintenant pouvoir démarrer Leopard après le redémarrage.
Etape 4 : Bravo, cest terminé !
ATTENTION, La plupart des configurations personnels peuvent affecter l'installation, ne soyez pas etonnez si vela ne marche pas! J'en serais desolé mais la plupart des personnes qui ont tenté d'installer correctement un MAC sur PC ont reussit par l'unique raison qu'ils avaient une configuration X et aussi une utilisation plus confirmé d'un ordinateur! Je dis pas que les membres d'une board warez sont bete! Mias si vous avez des questions sans reponses precises j'en serais désolé car installer un mac sur PC est très compliqué!
Surtout l' étape 1, 2 et 3 ;)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14