Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

D60 de Nikon ou K200 de Pentax

wavek, le mercredi 23 avril 2008 à 17:59:59
Bonjour,
Nous souhaitons acheter un appareil photo reflex numérique pour avoir un appareil qui déclenche immédiatement et avoir de belles photos.
Nous hésitons pour l'instant entre le D60 de Nikon et le K200 de Pentax. Quels conseils pouvez vous me donner sur ces 2 appareils. Lequel est le mieux ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à wavek  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gweltas, le mercredi 23 avril 2008 à 22:30:00
bonjour
je suis egalement dans ce dileme
je me pose une question sur l alimentation. Tous les vendeurs que j ai interrogé m ont conseillé le boitier a batterie rechargeable (nikkon), plutot que celui a pile AA(pentax). On peut faire plus de photos apparement. Ce n est pourtant pas ce que j ai lu. Si quelqu un a un Pentax , s il peut dire ce que donne l alimentation avec pile AA. Trop juste ?
Répondre à gweltas

2

wavek, le jeudi 24 avril 2008 à 00:20:44
En ce qui concerne l'alimentation, je pense que cela n'est pasun problème. Il faut acheter (et oui encore) des batteries rechargeables que le vendeur sera heureux de vendre en plus de l'appareil. Je pense que cela se vaut à condition que la batterie soit puissante. Là aussi, l'avis des connaisseurs est le bienvenu!
Répondre à wavek

3

mookie, le mercredi 7 mai 2008 à 14:33:13
J'ai acheté dernièrement le K200d et j'ai pu obtenir en cadeaux le chargeur piles + sacoche de transport.

Tres bonne autonomie. De plus pour moi une batterie c'est uniquement un argument de vente.

Ce Pentax est un excellent apn : 11 point pour l'autofocus contre 3 pour le Nikon !
Répondre à mookie

4

gege, le jeudi 22 mai 2008 à 13:07:39
Bonjour

la réponse est dans Réponses photo 195 juin 2008 le dernier qui vient de sortir
pour ma part j'attends que les prix baisse encore, il est en kit 18-250 pentax sur cdiscount, il m'a l'air d'être intérressant
Répondre à gege

8

rico, le lundi 21 juillet 2008 à 20:20:57
Bjr,

Je ne sais pas où en est votre reflexion, mais pour avoir acheté le K200d +obj 18/250 voilà 1mois, je suis en mesure de vous dire qu'il s'agit là d'un super kit. L'autonomie et les piles n'est pas un problème. Je suis toujours en phase de découverte (d'ailleurs si qq'un à des conseils...je suis preneur !). Pour l'instant j'ai le sentiment que le large focale du kit couplée aux performances des modes du boitier permettent à n'importe quel amateur de declencher de superbes clichés!!! Attention juste aux personnes sensibles au poids de leur appareil...
Répondre à rico

5

LoïcDeBourmay, le samedi 24 mai 2008 à 15:30:47
j'ai acheté le k200D (sans attendre la baisse)
je suis pas du tout déçu
le problème des piles n'en est pas un
il a pas de consommation de pile avec ce type d'appareil puisque l'écran ne sert qu'à afficher la photo après la prise
pour dire j'ai changé les piles une fois depuis que je l'ai (et encore parce que je l'ai laissé allumé et connecté à mon pc toute une nuit)
il suffit de prendre le chargeur avec le kit et il y a aucun problème
en plus ça coute moins cher d'acheter un autre jeu de pile par rapport à un accus

pour avoir fait les mêmes recherche je te conseil le pentax mais c'est juste mon avis
les deux appareils sont très bien pour le prix
le pentax permet juste des photos plus vrai mais à un mode rafale trés limité

bon courrage
Répondre à LoïcDeBourmay

6

nkaok, le lundi 7 juillet 2008 à 14:36:15
je confirme tres content du Pentax pour la rafale ya une astuce tu appuie et a la 4 eme photo tu relaches et tu re appuie ! comme ca c'est en illimité.
Répondre à nkaok

7

Grauminay, le lundi 7 juillet 2008 à 14:37:24
Le d60 est vraiment génial, pour moi, il surpasse de loin le k2000 ( haha )
Répondre à Grauminay

9

romulus, le lundi 28 juillet 2008 à 15:24:39
Je suis tout a fait d'accord, il est bien suppérieur au k 200.
Répondre à romulus

10

arrial, le mardi 29 juillet 2008 à 18:20:02
Nikon est en général supérieur à Pentax …
Répondre à arrial

11

robby62, le mercredi 30 juillet 2008 à 03:39:58
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition du k200d pentax ce week end , et je dois dire que j'en suis super satisfait, pourquoi le d60 surpasse le pentax? pourriez vous developper?
J'ai longuement hesité entre ces 2 appareils , le pentax a pour lui son boitier tropicalisé qui fais vraiment serieux, le systeme de stabilisation du boitier ,ce qui permet d'avoir tous les objectifs stabilisés et de toucher les objectif a moindre pris avec un choix beaucoup plus important car la monture K du pentax et ultra rependu (surtout en occas ce qui n'est pas le cas du D60), le systeme de pile est loin d'etre un desagrement car ce sont des piles AA toutes simples et le pentax m'a ete livre avec 4 accu rechargeables de 2500ma plus le chargeur , j'ai fais plus de 400 photos avec ces accu alors qu'ils ne sont qu'a la premiere charge donc pas encore au top !
Au niveaux de la qualite des photos je suis tres satisfait mais je ne suis pas un pro mais je trouve l'apareil tres reactif et vraiment d'une tres grande qualite de finition par rapport a un d60 qui est en tous point beaucoup moin avance techniquement!
Voila pour mon avis ! ;)
Répondre à robby62

12

arrial, le mercredi 30 juillet 2008 à 07:51:08
Salut,

Ça n'était qu'une opinion, reposant sur une longue expérience sur argentique, et l'excellence affirmée des optiques. En outre, sur le Nikon D60, on parle d'un capteur et d'un traitement de ses informations révolutionnaire …

Mais au vu de tes descriptions, je suis prêt a revoir ma position …

J'avais posté, la semaine dernière une demande d'avis sur le Nikon D60 (successeur probable du D40, appareil pilote)
pour avoir des détails des utilisateurs, en particulier le viseur très petit, et l'absence de stabilisateur dans le boîtier (système antivibration est intégré aux objectifs).

Le message a disparu (pas même fermé …) sans aucun message d'explication … peut-être parceque je mentionnais un prix de 750 € pour le kit {boîtier + grand angle + zoom} ???

Á combien revient le Pentax, d'ailleurs ?

J'ai aussi un Pentax compact à capteur 8.2 pour bricoler.

Le D60 ne se retrouve pas d'occase à la revente : peut être parceque ceux qui l'ont veulent le garder ?

@+
Répondre à arrial

13

robby62, le dimanche 3 août 2008 à 01:08:49
Salut arrial,
pas de probleme , je ne suis qu'un debutant en photo, j'ai deja eu plusieurs reflex argentique egalement , minolta et canon, et j'avous que j'ai loguement hesité avant de choisir mon reflex numerique, j'aimais beaucoup le nikon D60 mais quand je me suis renseigné un peu partout ( internet,boutique de photographie,et magazine), a chaque fois il y avait un avantage pour le k200d en rapport qualite prix. j'adoré le d80(soit disant que l'objectif 18/70 livre avec et genial ) mais il n'etais pas dans mon budget et il y aurai encore eu un dilemne car dans le meme creneau et encore une fois moin cher il y avait le k10d qui est lui aussi tres bien coté. Voila pourquoi j'ai choisis pentax mais je pense qu'a ce niveau d'appareil n'importe quel choix sera un bon choix!
J'ai achete mon appareil chez camara plus cher que sur internet c'est sur mais j'ai apprecié les conseils et les renseignements qu'il m'ont donnés, il ont fais preuve d'une grand patience donc c'etais la moindre des choses que de l'acheter chez eux! k200d+18/55+chargeur de pile avec 4aa de 2500ma (tres resistante a ma grande surprise+de500photos et elles sont encore pleines)+sac de rengement+carte sd 2GO =650€ .Par la suite j'aimerai acheter un zoom supplementaire !
Voila pour les infos ;)
Répondre à robby62

Résultats pour D60 de Nikon ou K200 de Pentax

Problème kapersky et firefox (Résolu) Bonjour, Je m'explique je suis sur un ordi équipé de vista avec antivirus kaspersky 2009 et connecté à la live box de mon frère, ça marche impeccable, quand je vais sur internet je n'ais aucun soucis. Par contre, Pour l'ordinateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7647334-probleme-kapersky-et-firefox

Duplicate entry '127' for key 1Vous tentez de faire une insertion dans une table de votre base de données MySQL et vous obtenez l'erreur MySQL suivante: Duplicate entry '127' for key 1 Ceci provient très probablement du fait que la clé primaire de votre table est de type TINYINT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10644-duplicate-entry-127-for-key-1
Problème de droit avec cdrecord sous K3BProblème de droit avec cdrecord sous K3B Avec la venue de la version 1 de K3B, un problème apparaît à l'ouverture de K3B en rapport avec cdrecord. Or, cette version 1 de K3B ne permet plus de solutionner le problème en lançant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6445-probleme-de-droit-avec-cdrecord-sous-k3b
Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.soVous obtenez un message du type suivant suite à une mise à jour de PHP : Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/gd2.so' - /usr/lib/php4/20020429/gd2.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2893-unable-to-load-dynamic-library-usr-lib-php4-20020429-mysql-so

Virus or not virus? This is the question!!! (Résolu)Bonjour, Après analyse de mon PC avec Kaspersky 2009 il me trouve les problemes suivants à corriger: 31/08/2008 18:19:42 Détectés: http://www.viruslist.com/fr/advisories/29941 c:\program files\foxit software\foxit reader\foxit reader.exe ... www.commentcamarche.net/forum/affich-8191939-virus-or-not-virus-this-is-the-question
Mise à jour de kaspersky 2009 (Résolu)Bonjour, comment je peux telecharger la mise a jour de kaspersky 2009 et comment faire puor avoir sa licence www.commentcamarche.net/forum/affich-8408877-mise-a-jour-de-kaspersky-2009
Kaspersky 2009 probleme AVG 8 (Résolu)Bonjour, voila j'avais antivir et j'ai voulu essayer kaspersky 2009; j'ai donc pris la version d'essai! j'ai désinstallé antivir, et lorsque je l'installe, il me dit "logiciels antivirus installés : AVG 8" il me dis de le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6769912-kaspersky-2009-probleme-avg-8

Top des ventes PC : Le football domine le classement avec "PES 2008"(Paris - Relax news) - d'après le top 10 micromania des meilleures ventes de jeux vidéo pc en france du 22 au 28 octobre 2007, le jeu de simulation de football pro evolution soccer 2008 entre directement à la première place. le jeu vidéo le plus... www.commentcamarche.net/actualites/top-des-ventes-pc-le-football-domine-le-classement-avec-pes-2008-3903725-actualite.php3
Le jeu vidéo de la semaine : "UEFA Euro 2008" arrive le 17(Paris - Relax news) - A l'occasion de l'Euro 2008 qui se déroulera en Suisse et en Autriche du 7 au 29 juin prochains, Electronic Arts sort le jeu officiel de la compétition, UEFA Euro 2008. L'opus offrira aux joueurs amateurs de ballon rond de... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-video-de-la-semaine-uefa-euro-2008-arrive-le-17-5846481-actualite.php3
Sélection jeux vidéo du 21 au 27 janvier 2008 : Burnout dérape sur PS3 et Xbox 360(Paris - Relax news) - Notre sélection de jeux vidéo à sortir du 21 au 27 janvier 2008.Burnout ParadiseElectronic Arts édite le cinquième opus de la saga automobile Burnout qui profitera de la haute définition grâce à sa sortie sur Xbox 360 et... www.commentcamarche.net/actualites/selection-jeux-video-du-21-au-27-janvier-2008-burnout-derape-sur-ps3-et-xbox-360-4723960-actualite.php3